CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 08 Fév 2006, 20:29
rigjoker a écrit :
olivier olmos a écrit :
J'ai un pote qui viens de m'appeler de Pigalle, il passe devant un mag, et il me dit au tel "tiens, y a un CAE3+ ici, c'est bien? Ca doit être bien, tout le monde a ça, tu as déjà essayé?" Je lui dit oui oui, c'est niquel, rentre l'essayer, mais fais pas de betises, l'achete pas tout de suite, je te dirai ou le commander! ;-) lol

Tient donc..qui a un 3+ d'okase ? Universal ?

c'est celui qui est chez N.O.S mais il n'est pas à vendre pour le moment
olivier olmos
titivoodoo a écrit :
rigjoker a écrit :
olivier olmos a écrit :
J'ai un pote qui viens de m'appeler de Pigalle, il passe devant un mag, et il me dit au tel "tiens, y a un CAE3+ ici, c'est bien? Ca doit être bien, tout le monde a ça, tu as déjà essayé?" Je lui dit oui oui, c'est niquel, rentre l'essayer, mais fais pas de betises, l'achete pas tout de suite, je te dirai ou le commander! ;-) lol

Tient donc..qui a un 3+ d'okase ? Universal ?

c'est celui qui est chez N.O.S mais il n'est pas à vendre pour le moment

Exact; il faut qu'il le retube ou chepakoi
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 08 Fév 2006, 20:56
En fait c'est plutot l'ampli de puissance qu'il va falloir retuber....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 08 Fév 2006, 21:37
je dirais que c'est plutot son ampli non ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Au fait, j'ai jamais trouvé de samples vraiment gros métal- thrash du 3+ ou de l'OD100... quelqu'un aurait ca qui traine?

Passke bon, moi aussi ca me fait baver mais si ca ne va pas assez loin pour moi ce serait dommage...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rambi
  • rambi
  • Publié par
    rambi
    le 09 Fév 2006, 01:22
Ced777 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Sur le morceau de Scott Henderson, c'est un OD100 ? Parce que ça sonne !!! J'adore ce genre de grains (et ça me réconcilie de plus en plus avec l'OD100, que je pensais plus compressé, plus "lisse" que ça, comme ce que j'ai entendu du Bogner Ectasy par exemple), ça fleure bon le Marshall très très fâché (pour la dynamique et le côté super crémeux) qui aurait copulé avec un vieux Fender tweed (pour la brillance et le claquant)...

L'XTC est définitivement plus smooth effectivement (il manque la brillance, les harmoniques).
Y'a mr01 sur le forum qui a eu un OD100 mais qui s'en est séparé finalement. Je connais pas la raison, mais ca pourrait être intéressant de lui demander.

Ah ????
On peut citer beaucoup de marques et de modeles, alors... Peut etre meme tous, non...???
L'xtc lisse et compressé manquant d'harmonique et de brillance. On a pas essayé le meme ou mes oreilles sont completement pourries (ce qui est loin d'etre exclu )....
Nikk Dee
rambi a écrit :
Ced777 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Sur le morceau de Scott Henderson, c'est un OD100 ? Parce que ça sonne !!! J'adore ce genre de grains (et ça me réconcilie de plus en plus avec l'OD100, que je pensais plus compressé, plus "lisse" que ça, comme ce que j'ai entendu du Bogner Ectasy par exemple), ça fleure bon le Marshall très très fâché (pour la dynamique et le côté super crémeux) qui aurait copulé avec un vieux Fender tweed (pour la brillance et le claquant)...

L'XTC est définitivement plus smooth effectivement (il manque la brillance, les harmoniques).
Y'a mr01 sur le forum qui a eu un OD100 mais qui s'en est séparé finalement. Je connais pas la raison, mais ca pourrait être intéressant de lui demander.

Ah ????
On peut citer beaucoup de marques et de modeles, alors... Peut etre meme tous, non...???
L'xtc lisse et compressé manquant d'harmonique et de brillance. On a pas essayé le meme ou mes oreilles sont completement pourries (ce qui est loin d'etre exclu )....

Non, je pense que tu lis mal: ce qu'a voulu dire Ced, ce n'est pas que l'XTC (qu'il a possédé il me semble, qui plus est), manque intrinsèquement de brillance ou d'harmoniques, mais simplement qu'il est plus lisse, plus compressé, moins brillant et un poil moins riche en harmoniques que l'OD100, ce qui est très différent
C'est une comparaison, pas un jugement dans l'absolu, nuance.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
olivier olmos a écrit :

non, sans deconner, sans sonne quand même non?

http://www.olivierolmos.com/strat.mp3 (malgre les clips)

l'attaque est toute "bouffée" olivier , c'est compressé dans l'attaque tu l'entends pas ? tu me fais hallucinner
olivier olmos a écrit :

mais là, on en est à la xt 2, et c'est au point.

encore une fois , pour toi peut etre, certainement pas pour moi !! on est loin d'etre au point meme !

Nikk Dee a écrit :

C'est vrai que c'est surtout ça qui me gène, ce côté super compressé, ça sent presque l'arnaque par instants (pas toi Olivier, hein, mais le son POD). !!

ah quand meme y'a quelqu'un d'autre qui l'entend !!

en tout cas j'vais vous dire un truc, j'ai acheté l'album de "lixir", je le trouve monstrueux , et je pese mes mots j'ai adoré ,mais vraiment, gros coup de coeur...j'arrete pas de l'ecouter
mais putain je suis GACHé par les sons guitares.... c'est du POD...putain ca respire pas, compressé a mort , aucun relief avec une simple prise micro bas volume et c'etait d'un autre monde.....et cet album meritait plus pour moi (lixir si tu me lis desolé j'sui sfan mai spour les sons pour moi tu merites BCP mieux , et la c'est un album ultime !!!)
j'crois que vous vous egarez avec le pod, ca fait illusion pour la varietoche et encore pour les gens pas exigeants, mais pour des musiciens moi encore une fois ca me depasse qu'on se contente d'un truc pareil
chacun fait ce qu'il veut ok .....
mais venez pas me dire que ca "sonne" , ca sonne pas a mes oreilles.non. ou alors on a pas la meme definition d'un son de guitare.

le coté pratique ? pff un bon vtwin pedale mesa ou un tubeman + 2/3 pedales c'est tout aussi transportable, meme prix , ca le tord en 2 le POD et autre joujou à modelisation , direct...... incontestablement !!!!!

bon revenons a CAE c'est plus interessant ,
bruno si j'techange 2 baril (engl brunetti) contre un baril de CAE , tu me reponds quoi ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
olivier olmos
Lunajena a écrit :
l'attaque est toute "bouffée" olivier , c'est compressé dans l'attaque tu l'entends pas ? tu me fais hallucinner

Pas plus que lorsque je suis en regie avec un iingé son et que j'entend un ampli repiqué (situé à l'extérieur, ou dans une cabine) par les monitors du studio.
J'en ai encore fait l'expérience avant hier.

Lunajena a écrit :
le coté pratique ? pff un bon vtwin pedale mesa ou un tubeman + 2/3 pedales c'est tout aussi transportable, meme prix , ca le tord en 2 le POD et autre joujou à modelisation , direct...... incontestablement !!!!!

Tu plaisantes; j'ai deux banques deux sons différents, totalements, le tout commandé par des CC . Qu'est ce qu eje vais foutre avec un vtwin?.

Tu sais Stef, comme je te dis, j'ai des amplis à lampes, j'ai déjà joué sur scene avec des amplis à lampes auparavants....j'ai eu tout un tas de config, simul class 395 + quad boogie, ou triaxis, ou accesss H & K, des configs directs son, comme l'ada mp1 dans un studio preamp dans un boitier de direct, puis de la modelisation comme le gx700, etc...
Et bien si je te dis que ça le fait, et bien je ne mens pas. Et plusieurs personnes autours de moi disent la même chose. Moi je constate ça, point barre. Mais c'est clair que si je voulais "le gros son", le vrai gros son, enorme, et bien pour ça, il me faudrait, d'une part de la tune, et d'autre part, il faudrait que je vive à Marseille.
Mais bon, je te le répete une derniere fois, j'ai pu essayer dans ma vie tout un tas de configs, et bien la c'est pratique et ça le fait, voilà :-)
Apres, peut être que j'ai pas d'oreille ou pas de doigt (car je trouve aussi que sous les doigts ca passe à l'aise - pourtant, je joue aussi très dynamique contrairement à ce que l'on pourrait penser), mais ça c'est une autre histoire
luna jena
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :

Pas plus que lorsque je suis en regie avec un iingé son et que j'entend un ampli repiqué (situé à l'extérieur, ou dans une cabine) par les monitors du studio.

on entend pas la meme chose olivier alors, carrement pas meme.pour moi ca sonne fadasse.
laisse tomber.

bah j'ai pas beaucoup dormi moi.....
ce matin installation de l'upgrade de ma guitare synthé axon + test d'une guitare WSL , matinée chargée ,j'y vais.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
olivier olmos
Lunajena a écrit :

ce matin installation de l'upgrade de ma guitare synthé axon + test d'une guitare WLS , matinée chargée ,j'y vais.

T'es passé à axon? Je savais pas.
WLS par contre, c'est pas mal, mais je prefere les shur
luna jena
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :

Lunajena a écrit :

Tu plaisantes; j'ai deux banques deux sons différents, totalements, le tout commandé par des CC . Et pour ça, c'est trop bon.

Tu sais Stef, comme je te dis, j'ai des amplis à lampes, j'ai déjà joué sur scene avec des amplis à lampes auparavents, j'ai même joué avec le gx7000....j'ai eu tout un tas de config, simul class 395 + quad boogie, ou triaxis, ou accesss H & K, des configs directs son, comme l'ada mp1 dans un studio preamp dans un boitier de direct, etc...
Et bien si je te dis que ça le fait, et bien je ne mens pas. Et plusieurs personnes autours de moi disent la même chose. Moi je constate ça, point barre. Mais c'est clair que si je voulais "le gros son", le vrai gros son, enorme, et bien pour ça, il me faudrait, d'une part de la tune, et d'autre part, il faudrait que je vive à Marseille.
Mais bon, je te le répete une derniere fois, j'ai pu essayer dans ma vie tout un tas de configs, et bien la c'est pratique et ça le fait, voilà :-)
Apres, peut être que j'ai pas d'oreille ou pas de doigt (car je trouve aussi que sous les doigts ca passe à l'aise - pourtant, je joue aussi très dynamique contrairement à ce que l'on pourrait penser), mais ça c'est une autre histoire

Nous n'avons pas les memes oreilles olivier, ca c'est une chose sur et certaine.
passons à autre chose.
luna jena
olivier olmos a écrit :
Lunajena a écrit :

ce matin installation de l'upgrade de ma guitare synthé axon + test d'une guitare WSL , matinée chargée ,j'y vais.

T'es passé à axon? Je savais pas.
WSL par contre, c'est pas mal, mais je prefere les shur

d'un autre coté la WSL on me la donne :lollol j'riigole c'est un 1er contact avec cette marque pour voir si j'accroche....j'dois avouer que je suis agreablement surpris !!)
rambi
  • rambi
  • Publié par
    rambi
    le 09 Fév 2006, 10:40
Nikk Dee a écrit :
rambi a écrit :
Ced777 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Ah ????

Non, je pense que tu lis mal: ce qu'a voulu dire Ced, ce n'est pas que l'XTC (qu'il a possédé il me semble, qui plus est), manque intrinsèquement de brillance ou d'harmoniques, mais simplement qu'il est plus lisse, plus compressé, moins brillant et un poil moins riche en harmoniques que l'OD100, ce qui est très différent
C'est une comparaison, pas un jugement dans l'absolu, nuance.

Oui j'avais bien compris. Je sais aussi que Ced avait l'xtc, puis revendu pour garder une tete VHT (j'sais plus quel modele).
Mais mes oreilles ne sont pas d'accord (cf lunajena, olmos...). Je possede un Bogner depuis plus de 2 ans et je pense que j'ai pas encore fait le tour de la bete: il y a tellement de reglage possible entre la face arriere et avant que les possibilités sont quasi infini (bon j'exagere un peu la). J'ai essayé une Od100 et plus récement un preamp CAE et mes oreilles ont trouvé les sons plus lisse que sur mon bogner (et c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé). Au niveau dynamique le bogner n'avait pas à rougir, loin de la. Que l'xtc soit un peu moins brillant, un poil moins riche en harmonique pourquoi pas (je demande pas mieux que de comparer dans des conditions adequates, avec du temps pour bidouiller les reglages) mais plus lisse et plus compressé, là j'ai des doutes...
Ced777
  • Ced777
rambi a écrit :

Ah ????

Oui énormément de marques.
Par rapport à du Badcat, Matchless, Roccaforte (sur ce que j'ai pu entendre), ou mon Marshall (mais modifié par terb attention, il n'est pas d'origine) c'est pas très riche en harmoniques naturelles. C'est assez épais et gras, mais pas très riche en harmoniques. (mon VHT ne l'est pas plus)

rambi a écrit :

Si si je pense qu'on a dû essayer le même, mais ca dépend aussi des guitares/HP et des amplis qu'on a pu tester etc.... L'XTC n'est vraiment pas un ampli agressif (je l'utilisais avec la présence à bloc et les aigus au delà de la moitié du potard si mes souvenirs sont bons, sur des Celestion Classic 80 qui ne sont pas réputés sombres), ce n'est pas un ampli que je qualifierai d'ouvert (sans être ultra compressé non plus, faut pas exagérer).

J'ai jamais entendu ou essayé l'OD100 en live, donc c'est juste ce que j'entends sur samples.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...