C'est pas trop dur de se procurer des modules justement pour le Egnater? Moi, ca m'avait freiné il y a qqs années...la peur des pannes aussi.C'est une technologie un peu particuliere aprés tout.
Pour la petite liste de preamps au super rapport qualité/prix, dur de ne pas y rajouter le ADA Mp1 (moddé ou non).Meme si c'est moins bien que le CAE ou le X88-r (le soldano ds la meme fourchette de prix), c'est aussi BEAUCOUP moins cher!
Petit retour perso sur les machines que j'ai pu testé ds la liste:
Soldano X88-r (gardé qqs années) : Le plus cool! Tout les sons et réglages sont exploitables , meme si le canal crunch est finalement moins bon que le lead avec peu de gain.D'ailleurs ce Lead, c'est la GUERRE!Et un gros caractère RnR.Mais j'ai jamais réussi a me resoudre a garder une piece a 1500e ds mon rig...
CAE 3+SE (essayé une fois -à prendre pincettes etc...):Tres propre, techniquement irréprochable.Son clair-light crunch vraiment cool, mais globalement la machine etait trop "Studio ready/Mike Landau" à mon gout.Je serais incapable de me souvenir des mods présentes cela dit...
Soldano SP 77 US (essayé 2,3 fois): Difficile de ne pas etre aussi enthousiaste que les commentaires précédents!Son canal Lead est REMARQUABLE et n'a objectivement rien à envier aux deux précédents (pour 3fois moins cher a l'occaz!).En revanche niveau son clair il est bien bien en retrait face aux deux autres je trouve.
ADA Mp1 (que je possede depuis 2ans): Heresie de le meler a cette conversation?Au vue du prix a l'occaz certainement...Niveau pratique/polyvalence/et meme qualité sonore, la c'est autre chose.
C'est honnetement ma piece de matos préférée de tout les temps: Pas cher, solide, FULL MIDI, hyper polyvalent, boucle d'effet, moddable a loisir(meme si ma préférence va au modele stock).En revanche c'est TRES Typé comme voicing, incisif rapeux! On ne retrouve pas dutout l'onctuosité du CAE ou de X88-r et je comprend pafaitement que ca rebute...
Egnater M4 (essayé une fois en vue d'un achat): Un compromis interressant entre la modularité Midi et la qualité sonore des poids lourds.Mais pas de méga coup de coeur!Ce qui semble logique car le but des modules c'est d'imiter des amps, pas d'avoir leur propre personalité.Petit regret de pas avoir tenter l'achat qd meme.(A l'epoque il cotait plusse que 1000e, sinon j'aurai craqué!)
My 2 cents.