Nikk Dee a écrit :
Fab a écrit :
Désolé, c'est pas l'OD100. Un petit extrait du
site de Scott Henderson:
"On Tore Down House, I learned that the Matchless was great for that sparkley clean blues thing, but I needed a heavier, more gainy sound for the songs on this record so I bought an old 50 watt plexi Marshall that worked better with distortion pedals than the Matchless. The plexi was used for about half the album. For the rest of the album I used a Custom Audio 3+ preamp with the Boogie 290. I put John Suhr's pickups in my strat, which are warmer and a little darker than the Fralin's."
Héhé, bon bah ça va, mes oreilles fonctionnent encore pas trop mal:
Nikk Dee a écrit :
Sur le morceau de Scott Henderson, c'est un OD100 ?
Parce que ça sonne !!! J'adore ce genre de grains (et ça me réconcilie de plus en plus avec l'OD100, que je pensais plus compressé, plus "lisse" que ça, comme ce que j'ai entendu du Bogner Ectasy par exemple), ça fleure bon le Marshall très très fâché (pour la dynamique et le côté super crémeux) qui aurait copulé avec un vieux Fender tweed (pour la brillance et le claquant)...
Je me disais bien que c'était vachement Marshallien comme son (avec des cleans un peu fenderiens, ça devait être le Matchless ça)...
Bon celà dit, si l'OD100 sait faire ce genre de grain, j'aime aussi
ouep enfin vous emballez pas la moitié de l'album a ete fait avec un preamp CAE , et il se pourrait bien que ce titre soit fait avec