CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
lemg a écrit :
Lunajena a écrit :
free4one a écrit :

Donc le pod, le mac do, les defis et les poitrines siliconees sont on opposition avec le matos lampe, la "bouffe a mami", le live et la vraie chair...


j'ai pas parlé des defis
et la grande bouffe, c'est pas de la bouffe a mami , desolé
mais si tu veux resumer a ca oui :
j'oppose tout ce qui est "artificiel" a ce qui est reel et autenthique


Là je dis stop, les grandes cuisinières actuelles ont aussi le droit de vieillir.
A moins que tu leur prédises à toutes un destin tragique.



C'est pas possible ,vous ne pensez qu'as la bouffe ou quoi ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
rambi a écrit :

C'est pas completement faux, mais pas totalement juste ... On va pas faire un debat sur l'xtc, c'est pas le sujet içi (qui est: qu'est ce qu'on mange tout à l'heure?), mais je voudrais juste rajouter une chose: cet ampli (comme pas mal d'autres) commence vraiment à vivre quand on pousse le volume, c'est plus du tout le meme monde... Et c'est bien dommage car on a rarement l'occasion de jouer à ce volume la...


Oui c'est tout à fait juste. Je l'utilisais beaucoup chez moi à des volumes bas, et de ce côté là, le VHT est infiniment plus à l'aise.
Par contre pour l'histoire des harmoniques, ce n'est pas qu'une question de volume tout de même (j'en veux pour preuve mon Marshall... mais bon pousser un peu les lampes de puissance, ca fait pas de mal au son en général)
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • #437
  • Publié par
    rambi
    le 10 Fév 2006, 15:54
Ced777 a écrit :
rambi a écrit :

C'est pas completement faux, mais pas totalement juste ... On va pas faire un debat sur l'xtc, c'est pas le sujet içi (qui est: qu'est ce qu'on mange tout à l'heure?), mais je voudrais juste rajouter une chose: cet ampli (comme pas mal d'autres) commence vraiment à vivre quand on pousse le volume, c'est plus du tout le meme monde... Et c'est bien dommage car on a rarement l'occasion de jouer à ce volume la...


Oui c'est tout à fait juste. Je l'utilisais beaucoup chez moi à des volumes bas, et de ce côté là, le VHT est infiniment plus à l'aise.
Par contre pour l'histoire des harmoniques, ce n'est pas qu'une question de volume tout de même (j'en veux pour preuve mon Marshall... mais bon pousser un peu les lampes de puissance, ca fait pas de mal au son en général)


Mais de quoi tu parles au fait?? Faudrait que tu arretes de free poster Ced ...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
rambi a écrit :

Mais de quoi tu parles au fait?? Faudrait que tu arretes de free poster Ced ...


De l'XTC lol
Le freepostage, ca semble un peu l'ambiance de la fin de ce thread!
Invité
  • Invité
bientot l'heure de manger

thomaso
ça m'va tout ça!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #442
  • Publié par
    Fab
    le 10 Fév 2006, 22:45
Lunajena a écrit :
allez merde on a pas le droit mais j'men fout
reecoutes moi ce VRAI son bon dieu qui fait plaisir aux oreilles quand on l'ecoute et qui vit :
http://sherbuel.free.fr/vrai_son.wma

ecoutes bien à partir de 6:38 , 2/3 fois et apres tu reecoutes tes samples :
oses meme pas me dire que c'est comparable c'est un autre monde dans le rendu, chaque note "explose" etc etc , c'est monstrueux sur le sample de scott henderson le grain est la c'est subtil le grain de guitare vous touche directement , c'est vivant bon dieu ca sonne !!!!

(d'ailleurs pour le coup profitez de ce somptueux blues, )

pour le coup il me semble que c'est l'OD100 sur le morceau la boosté par une tube screamer je pense



Désolé, c'est pas l'OD100. Un petit extrait du site de Scott Henderson:
"On Tore Down House, I learned that the Matchless was great for that sparkley clean blues thing, but I needed a heavier, more gainy sound for the songs on this record so I bought an old 50 watt plexi Marshall that worked better with distortion pedals than the Matchless. The plexi was used for about half the album. For the rest of the album I used a Custom Audio 3+ preamp with the Boogie 290. I put John Suhr's pickups in my strat, which are warmer and a little darker than the Fralin's."
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Nikk Dee
Fab a écrit :
Désolé, c'est pas l'OD100. Un petit extrait du site de Scott Henderson:
"On Tore Down House, I learned that the Matchless was great for that sparkley clean blues thing, but I needed a heavier, more gainy sound for the songs on this record so I bought an old 50 watt plexi Marshall that worked better with distortion pedals than the Matchless. The plexi was used for about half the album. For the rest of the album I used a Custom Audio 3+ preamp with the Boogie 290. I put John Suhr's pickups in my strat, which are warmer and a little darker than the Fralin's."

Héhé, bon bah ça va, mes oreilles fonctionnent encore pas trop mal:
Nikk Dee a écrit :
Sur le morceau de Scott Henderson, c'est un OD100 ? Parce que ça sonne !!! J'adore ce genre de grains (et ça me réconcilie de plus en plus avec l'OD100, que je pensais plus compressé, plus "lisse" que ça, comme ce que j'ai entendu du Bogner Ectasy par exemple), ça fleure bon le Marshall très très fâché (pour la dynamique et le côté super crémeux) qui aurait copulé avec un vieux Fender tweed (pour la brillance et le claquant)...

Je me disais bien que c'était vachement Marshallien comme son (avec des cleans un peu fenderiens, ça devait être le Matchless ça)...
Bon celà dit, si l'OD100 sait faire ce genre de grain, j'aime aussi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Fab a écrit :
Désolé, c'est pas l'OD100. Un petit extrait du site de Scott Henderson:
"On Tore Down House, I learned that the Matchless was great for that sparkley clean blues thing, but I needed a heavier, more gainy sound for the songs on this record so I bought an old 50 watt plexi Marshall that worked better with distortion pedals than the Matchless. The plexi was used for about half the album. For the rest of the album I used a Custom Audio 3+ preamp with the Boogie 290. I put John Suhr's pickups in my strat, which are warmer and a little darker than the Fralin's."

Héhé, bon bah ça va, mes oreilles fonctionnent encore pas trop mal:
Nikk Dee a écrit :
Sur le morceau de Scott Henderson, c'est un OD100 ? Parce que ça sonne !!! J'adore ce genre de grains (et ça me réconcilie de plus en plus avec l'OD100, que je pensais plus compressé, plus "lisse" que ça, comme ce que j'ai entendu du Bogner Ectasy par exemple), ça fleure bon le Marshall très très fâché (pour la dynamique et le côté super crémeux) qui aurait copulé avec un vieux Fender tweed (pour la brillance et le claquant)...

Je me disais bien que c'était vachement Marshallien comme son (avec des cleans un peu fenderiens, ça devait être le Matchless ça)...
Bon celà dit, si l'OD100 sait faire ce genre de grain, j'aime aussi


ouep enfin vous emballez pas la moitié de l'album a ete fait avec un preamp CAE , et il se pourrait bien que ce titre soit fait avec
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
"On Tore Down House, I learned that the Matchless was great for that sparkley clean blues thing, (...)"

Je sais pas comment vous comprenez la phrase, mais je l'interprète comme le fait qu'il a utilisé le Matchless sur Tore Down House (et s'est rendu cpompte qu'il était parfait pour the sparkley clean blues thing).
Pas limpide sa phrase....
olivier olmos
Ced777 a écrit :
"On Tore Down House, I learned that the Matchless was great for that sparkley clean blues thing, (...)"

Je sais pas comment vous comprenez la phrase, mais je l'interprète comme le fait qu'il a utilisé le Matchless sur Tore Down House (et s'est rendu cpompte qu'il était parfait pour the sparkley clean blues thing).
Pas limpide sa phrase....


Faut lire la suite.
Il dit but I needed a heavier, more gainy sound for the songs on this record so I bought an old 50 watt plexi Marshall that worked better with distortion pedals than the Matchless. The plexi was used for about half the album
ce qui veut dire qu'il avait néanmoins besoin d'un son avec plus de gain, il a donc utilisé le Marshall Plexi, avec des pédales de sature, ce qui fonctionne mieux dans ce sens que le matchless. Et le plexi a été utilisé sur la moitié de l'album.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
luna jena
j'lui ai envoyé un mail perso , ecoutez ce qu'il m'a repondu , edifiant !!!
"hi stef , for some reason that you will anderstandi had to say CAE or marshall in my website, but to tell you the truth, tore down house was recorded with a pod xt live direct on the board with a patch i found on the internet..sorry but i had to tell the thruth, there is no deifference beetwen an amp and the PODxt direct on the board now, you have to anderstand, nobody hears the difference in a blind test....BTW i listened to the sample you gave to me you play really great .
regards.scott henderson."



"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...