BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Juin 2007, 09:04
totoleboss a écrit :
Bne c'est marrant, ma Shiva est branché à son cab Bogner 1x12, c'est un CL80 dedans. J'ai essayé la tete sur les 2, le mesa en V30 et le shiva en CL80 et les CL80 se demarquent tres nettement.

Perso je n'a rien trouvé de mieux qu'un cab droit 412 (Bogner !) en V30 pour le Shiva
J'ai mis un V30 dans mon combo, et on est loin du rendu d'un 412. Ca dépanne, mais ça le fait moins.
Grouic
  • Grouic
Pour ma part, j'utilise le Shiva sur le 2x12 de petite taille, ouvert. Le son est monstrueux, je trouve, avec beaucoup de basses. Ca sonne fort en plus et ça diffuse bien, même s'il vaut mieux être 3 mètres devant qu'au pied.
En overdrive, c'est ce que je préfère, par contre en son clair, j'aime mieux le 1x12 fermé en CL80.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
ryu a écrit :
quelqu'un a pu comparer le canal blue de l'xtc et le shiva?

Pour autant que je me souvienne, le crunch de la Shiva était un poil plus sombre que celui de l’XTC. C’est très proche dans l’esprit mais le blue de l’XTC est un poil plus clair et dynamique. Niveau sature, selon la config utilisée (new ou old sound, half power etc…) il y a moyen d’avoir un poil plus de gain avec l’XTC mais ça reste très comparable. Par contre le Red de l’XTC a bien la patate. Je ne joue quasiment que sur le Blue et éventuellement sur le Red mais avec le gain à 4-5 .
arkame
  • arkame
oui je dirait ca aussi.Mais le red avec plein de gain j'aime bien aussi.
Grouic
  • Grouic
Vous me faites envie avec vos XTC...

Ca sonne bien en réduisant le volume par les différents switchs (Pentode triode, etc...) Y a moyen d'avoir des beaux crunchs (éventuellement à l'ancienne) à volume raisonnable ?
arsiamons
Grouic a écrit :
Pour ma part, j'utilise le Shiva sur le 2x12 de petite taille, ouvert. Le son est monstrueux, je trouve, avec beaucoup de basses. Ca sonne fort en plus et ça diffuse bien, même s'il vaut mieux être 3 mètres devant qu'au pied.
En overdrive, c'est ce que je préfère, par contre en son clair, j'aime mieux le 1x12 fermé en CL80.

je croyais qu'il etait fermé le 2*12 shiva?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 19 Juin 2007, 11:31
ESPKH2 a écrit :
ryu a écrit :
quelqu'un a pu comparer le canal blue de l'xtc et le shiva?

Pour autant que je me souvienne, le crunch de la Shiva était un poil plus sombre que celui de l’XTC. C’est très proche dans l’esprit mais le blue de l’XTC est un poil plus clair et dynamique. Niveau sature, selon la config utilisée (new ou old sound, half power etc…) il y a moyen d’avoir un poil plus de gain avec l’XTC mais ça reste très comparable. Par contre le Red de l’XTC a bien la patate. Je ne joue quasiment que sur le Blue et éventuellement sur le Red mais avec le gain à 4-5 .

merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
  • Grouic
Le Shiva Size est tout ce qu'il y a de plus ouvert.

Citation:
Smaller size 2x12 SHIVA SIZE OPEN BACK

The smaller SHIVA size 2x12 is an Open Back design that gives big tone and vintage warmth in a great easy to carry size. Comes loaded with Celestion Vintage 30's.

Source Bogner.

La preuve par l'image :

Grouic
  • Grouic
Il existe un 2x12 fermé, mais beaucoup plus gros, presque les 2/3 d'un 4x12
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 19 Juin 2007, 15:45
onzieme diese a écrit :
totoleboss a écrit :
, copines top model

ts ts tsssssss

fait gaffe, j'te surveille !

ha ??? c'est toi le fournisseur ??? ok j'en veux une !!! sinon je balance pour qui tu joue vendredi soir ! ta reputation sera ruinée etc etc
Rivera
  • Rivera
Aheu a écrit :
ha ??? c'est toi le fournisseur ??? ok j'en veux une !!! sinon je balance pour qui tu joue vendredi soir ! ta reputation sera ruinée etc etc

Ah bon, tu sais qu'il joue avec Dorothée?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 19 Juin 2007, 16:15
non non pire ha ha ha ha ha ha ha !!

Et l'encore plus pire c'est que je joue avec lui mais que moi j'ai pas de reputation ç ternir ahahahahahaha
totoleboss
Alors la je veux savoir !!!!!
Mr B, pour qui joue tu vendredi ? allez dis moi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Rivera a écrit :
Aheu a écrit :

Ah bon, tu sais qu'il joue avec Dorothée?

Pire, encore plus ridicule : Antony !!! (non ca passe toujours pas)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...