Bon, j'ai sauté le pas !
Lassé du rendu des V30 dans le 2x12 oversized (je joue sur une tête 65amps Producer et plus récemment sur une Orange CS50), j'ai décidé de passer sur des HP Weber.
J'avais déjà viré un V30 pour un Tayden Great Brit (un Greenback made in uk par Tayden qui a disparu semble-t-il) mais j'avais toujours ce côté "medium agressif à fort volume" du V30 qui me déplaisait (et pourtant, j'en ai fait des concerts et des répètes avec).
HP Weber
Cette semaine, je suis en phase de rodage (même si j'ai demandé à ce qu'ils soient rodé chez Weber) mais ça change tout même pas mal, le rendu des mediums est bien plus agréable pour mon goût personnel.
Par contre, le rendu des basses est toujours aussi bon même avec ces nouveaux HP.
Pour les sons clean et crunch, les HP Weber sont tellement plus sympa que les V30 (qui ne sont pas réputés pour leurs cleans certes...)
Je pense que ce baffle est vraiment excellent pour accueillir divers type de HP et obtenir des rendus assez différents même si on garde une belle présence et toujours du "corps" dans le son. Ce baffle me suit depuis 10 ans et j'avais lâché un 4x12 (Mesa) pour lui, choix que je n'ai jamais regretté.