Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikakael75
olivier064 a écrit :
Non mais je vois pas ce que tu te prends la tete encore depuis deux pages lol , je te dis ça sans méchanceté mais apparemment il te plait pas donc ne poursuit pas

Moi je le trouve genial dans un BON cab(important ) . Et je l'utilise en 5W , volume à 9H30/10H et crois moi ça crache sur mon 2X12 Bogner Over sized et pas boxy .

Apres je repete , à mon avis lâche l'affaire de ton coté ça semble pas correspondre à ce que tu cherches .
Bah sur le papier, ça a l'air idéal. Enfin j'étais vraiment intéressé, donc je cherche la petite bête pour savoir s'il vaut vraiment le coup de débourser 2000 balles ou pas (vu qu'en occase, faut être aux aguets).

Après si y'avait eu une boutique sur Paris qui vendait du bogner, tu te doutes bien que je serais allé le tester direct au lieu de glaner des infos sur le net
olivier064
mikakael75 a écrit :
olivier064 a écrit :
Non mais je vois pas ce que tu te prends la tete encore depuis deux pages lol , je te dis ça sans méchanceté mais apparemment il te plait pas donc ne poursuit pas

Moi je le trouve genial dans un BON cab(important ) . Et je l'utilise en 5W , volume à 9H30/10H et crois moi ça crache sur mon 2X12 Bogner Over sized et pas boxy .

Apres je repete , à mon avis lâche l'affaire de ton coté ça semble pas correspondre à ce que tu cherches .
Bah sur le papier, ça a l'air idéal. Enfin j'étais vraiment intéressé, donc je cherche la petite bête pour savoir s'il vaut vraiment le coup de débourser 2000 balles ou pas (vu qu'en occase, faut être aux aguets).

Après si y'avait eu une boutique sur Paris qui vendait du bogner, tu te doutes bien que je serais allé le tester direct au lieu de glaner des infos sur le net

Y a pas à Paris ??

Sinon oui je comprends mais je réitère si tu me permets juste , par rapport à tes "reproches " ( que je ne juge pas bien sur ) il n'est pas pour toi .

Maintenant Thomann fait du "money back" donc tu peux tester et si ça te plait pas tu renvoies, Musik Produktiv aussi mais je déconseille ce magasin , suivi clientèle deplorable.

Apres c est sur que 2000 boules c est pas rien mais le problème des vid YT ou des vids internet tout court ça donne JAMAIS une idée en condition réelle et encore moins , de fait , sur son propre matos car on a rarement le meme matos que l'essai sur la/les vids.

Bonne recherche en tout cas pour ton graal!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mikakael75
diezel einstein a écrit :
Un petit clip audio de mon Atma canal clair en 18W, volume à 1/4, tone à midi, guitare Hamer XT Monaco ayant une électronique modifiée: Burstbucker 1 neck et Burstbucker 2 chevalet, potards CTS et Orange Drop capacitors, toutes les positions, reverb Carl Martin Headroom.

http://soundcloud.com/blue2you(...)onaco
Cool !

Génial parce qu'en plus on peut comparer avec d'autres amplis que t'as uploadé sur ton soundcloud.

En vrai, il s'en tire pas si mal. Par rapport à l'electradyne, par exemple, il n'est pas ridicule. Bon par contre par rapport au vibroverb, là c'est sûr que...

Quels sont les amplis joués sur les 3 morceaux juste en-dessous ?
diezel einstein
mikakael75 a écrit :

Génial parce qu'en plus on peut comparer avec d'autres amplis que t'as uploadé sur ton soundcloud.

En vrai, il s'en tire pas si mal. Par rapport à l'electradyne, par exemple, il n'est pas ridicule. Bon par contre par rapport au vibroverb, là c'est sûr que...

Quels sont les amplis joués sur les 3 morceaux juste en-dessous ?

Merci,

Le son clair est loin d'être ridicule, tout au contraire.

Ah, oui le Vibroverb, c'est une autre histoire (1963), mais ce n'est pas la même guitare non plus.

L'ampli utilisé sur le clip juste au dessous est un Marshall 1974X, mais c'est aussi une Strat 1971.
mikakael75
Sympa !

Les tests en dirty ont l'air de moins te brancher. Pourtant j'ai vu dans tes samples que t'as eu une BE 100 (veinard)
diezel einstein
mikakael75 a écrit :
Sympa !

Les tests en dirty ont l'air de moins te brancher. Pourtant j'ai vu dans tes samples que t'as eu une BE 100 (veinard)

Merci,

Non, tout au contraire, mais ils existent déjà un paquet de clips sur YouTube.
Ce BE100 n'a jamais était le mien, c'est grace à un pote que j'ai pu faire cette vidéo (merci Mike) ...
Petite info, bogner va être redistribué en france, en faits le deal est même déjà officiel et filling communique déja là-dessus.

J'espere que les premier amplis seront là en septembre...je tanne Reinhold pour me prêter un Helios pour finir l'album ^^
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bonne nouvelle, ça sera distribué par quel mag ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
C'est filling distribution qui prend la carte, ils font déjà les pédales.
Guetguet1
Guetguet1 a écrit :
Juste une question sur l'Atma, pas de réglage de bias lors du changement des lampes de puissances ?

Est-ce qu'un des possesseurs de la bête pourrit m'informer à ce sujet ?

Thanks !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est marqué qu'il est cathode bias, dans ce cas pas de réglage a prevoir. Par contre, en cathode bias, un PP d'EL84 ça ne devrait pas sortir plus d'une douzaine de watts, bogner est un peu optimiste !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Guetguet1
fxdfxd a écrit :
C'est marqué qu'il est cathode bias, dans ce cas pas de réglage a prevoir. Par contre, en cathode bias, un PP d'EL84 ça ne devrait pas sortir plus d'une douzaine de watts, bogner est un peu optimiste !

-fx

Merci FX ! D'ailleurs , c'est marrant que c'est toi qui me répondes... car je songe à un nouvel ampli.... il y a en a 2 sur ma liste.... l'Atma et le Lableue...

Et pour être tout à fait franc, je n'ai pas trouvé de vidéos correctes du Lableue qui me le font aimer à sa juste valeur !! Le son est souvent étouffé (pas ouvert) ou brouillon ou manquant de gain , de hargne...

Par exemple sur cette vidéo vers 17:30 , le gars joue Enter Sandman de Metallica... avec un son disons "bizarre"... en fait je comprends pas le Lableue étant dérivé d'un JCM800 dans cette vidéo de 22 min à aucun moment je ne retrouve un gros Crunch acéré et gorgé d'harmoniques comme sur un JCM800.

Donc la vidéo en question : (voir à 17:30)

Une vidéo d'un JCM800 , Est-ce que le Lableue sonne dans cet esprit ? :

Merci d'avance FX !

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Malheureusement je n'ai pas encore de video officielle du lableue (depuis le temps ), et effectivement sur cette video, ça sonne tres bizarrement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...