Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikakael75
Bah en écoutant toutes les vidéos, j'ai cette impression de synthétique et de boxy. Mais après, c'est pas dit qu'il sonne comme ça en vrai : c'est bien là le problème.
mikakael75
diezel einstein a écrit :
Je ne peux que confirmer, son clair d'excellente facture sur l'Atma.

Je pourrais faire quelques samples d'ici la semaine prochaine tant qu'il est toujours la ;-)
Merci, tu gères
millenofx77
mikakael75 a écrit :
Bah en écoutant toutes les vidéos, j'ai cette impression de synthétique et de boxy. Mais après, c'est pas dit qu'il sonne comme ça en vrai : c'est bien là le problème.

synthétique non, boxy oui.
c'est leger mais notable en saturation à volume moyen-elevé quand on fait un test A/B avec un 50 ou 100w.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mikakael75
millenofx77 a écrit :
mikakael75 a écrit :

c'est leger mais notable en saturation à volume moyen-elevé quand on fait un test A/B avec un 50 ou 100w.
A préciser que je ressens ce côté synthétique surtout sur le canal clean. Les crunch et OD me paraissent bon, compressés mais gardant une certaine dynamique quand même.
Après sur une tête 18w en EL84 aussi polyvalente et utilisable à faible volume, ça sonnera forcément un peu boxy et compressé, faut pas se faire d'illusions.
La Pink taco, elle, parait plus ouverte et dynamique mais vlà le boucan qu'elle doit faire, sans parler de son clean.
millenofx77
mikakael75 a écrit :
millenofx77 a écrit :
mikakael75 a écrit :

A préciser que je ressens ce côté synthétique surtout sur le canal clean. Les crunch et OD me paraissent bon, compressés mais gardant une certaine dynamique quand même.
Après sur une tête 18w en EL84 aussi polyvalente et utilisable à faible volume, ça sonnera forcément un peu boxy et compressé, faut pas se faire d'illusions.
La Pink taco, elle, parait plus ouverte et dynamique mais vlà le boucan qu'elle doit faire, sans parler de son clean.

hummm sans vouloir te décourager, l'atma il envoie sévère au niveau du volume
et le mode 1 watt n'est pas vraiment satisfaisant en qualité sonore
mikakael75
Aie ! Et j'imagine que la course du potard de volume est mal foutue, en plus. Fait-elle un pic passé un certain stade (genre 2 ou 3) ?
millenofx77
mikakael75 a écrit :
Aie ! Et j'imagine que la course du potard de volume est mal foutue, en plus. Fait-elle un pic passé un certain stade (genre 2 ou 3) ?

je ne me souviens plus, je ne l'ai pas gardé , mais les users actuels peuvent repondre
olivier064
Oui mais comme l Hélios en l occurence donc ca m a l air d être + un problème " Bogner" que de l ATMA
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mikakael75
Moralité : atténuateur ou pas, le mieux reste un bon master.
olivier064
Non mais je vois pas ce que tu te prends la tete encore depuis deux pages lol , je te dis ça sans méchanceté mais apparemment il te plait pas donc ne poursuit pas

Moi je le trouve genial dans un BON cab(important ) . Et je l'utilise en 5W , volume à 9H30/10H et crois moi ça crache sur mon 2X12 Bogner Over sized et pas boxy .

Apres je repete , à mon avis lâche l'affaire de ton coté ça semble pas correspondre à ce que tu cherches .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
millenofx77
olivier064 a écrit :
Non mais je vois pas ce que tu te prends la tete encore depuis deux pages lol , je te dis ça sans méchanceté mais apparemment il te plait pas donc ne poursuit pas

Moi je le trouve genial dans un BON cab(important ) . Et je l'utilise en 5W , volume à 9H30/10H et crois moi ça crache sur mon 2X12 Bogner Over sized et pas boxy .

Apres je repete , à mon avis lâche l'affaire de ton coté ça semble pas correspondre à ce que tu cherche .

en 5 watts il est top, mais le volume sonore est deja assez enorme , on est pas vraiment sur un mode attenué d'un point de vue sonore
le 5 watts etait mon préféré
olivier064
millenofx77 a écrit :
olivier064 a écrit :

Apres je repete , à mon avis lâche l'affaire de ton coté ça semble pas correspondre à ce que tu cherche .

en 5 watts il est top, mais le volume sonore est deja assez enorme , on est pas vraiment sur un mode attenué d'un point de vue sonore
le 5 watts etait mon préféré

Oui tout à fait d'accord avec ça.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mikakael75
olivier064 a écrit :

Apres je repete , à mon avis lâche l'affaire de ton coté ça semble pas correspondre à ce que tu cherches .
Bah sur le papier, ça a l'air idéal. Enfin j'étais vraiment intéressé, donc je cherche la petite bête pour savoir s'il vaut vraiment le coup de débourser 2000 balles ou pas (vu qu'en occase, faut être aux aguets).

Après si y'avait eu une boutique sur Paris qui vendait du bogner, tu te doutes bien que je serais allé le tester direct au lieu de glaner des infos sur le net

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...