Guetguet1 a écrit :
fxdfxd a écrit :
C'est marqué qu'il est cathode bias, dans ce cas pas de réglage a prevoir. Par contre, en cathode bias, un PP d'EL84 ça ne devrait pas sortir plus d'une douzaine de watts, bogner est un peu optimiste !
-fx
Merci FX ! D'ailleurs , c'est marrant que c'est toi qui me répondes... car je songe à un nouvel ampli.... il y a en a 2 sur ma liste.... l'Atma et le Lableue...
Et pour être tout à fait franc, je n'ai pas trouvé de vidéos correctes du Lableue qui me le font aimer à sa juste valeur !! Le son est souvent étouffé (pas ouvert) ou brouillon ou manquant de gain , de hargne...
Par exemple sur cette vidéo vers 17:30 , le gars joue Enter Sandman de Metallica... avec un son disons "bizarre"... en fait je comprends pas le Lableue étant dérivé d'un JCM800 dans cette vidéo de 22 min à aucun moment je ne retrouve un gros Crunch acéré et gorgé d'harmoniques comme sur un JCM800.
Donc la vidéo en question : (voir à 17:30)
Une vidéo d'un JCM800 , Est-ce que le Lableue sonne dans cet esprit ? :
Merci d'avance FX !
En effet c'est moi qui ait fait la vidéo et ça sonne pas toujours top. En fait j'avais placé le micro entre les deux HPs pour essayer de réchauffer un peu le son qui était trop agressif, trop harsh si je plaçais le micro sur le cône. Après, c'est une prise amateur, j'ai pas des préamp à 1000€ et j'ai pas un studio où je peux tout faire bien comme il faut.
C'était aussi un peu con de jouer du Metallica sur le mode vintage avec le gain à à peine plus de la moitié de la course, avec des Seymour Duncan Antiquity en micros
Je trouve que cette vidéo restitue un peu mieux le son du Lableue, mais il faut que je fasse une meilleure vidéo un de ces jours :