J'ai joué en live avec l'Atma en utilisant un baffle Custom Audio Amplifiers 1x12 fermé, chargé en Creamback, le rendu fut bluffant.
Cette tête est vraiment très polyvalente, le son clair est d'excellente facture, pour ceux qui cherchent un bon son clair/crunch, il faudrait pousser le tone à 3/4 ou plus sur le canal clair ainsi que le volume et rester sur 5/18W.
Une autre possibilité, passer en mode crunch, switch 60, gain derrière à minimum et devant à max, puis égaliser en fonction de la guitare et le baffle.
Le mode 70 est le plus fort (volume) et le moins compressé, c'est le son Plexi par excellence.
Le mode 80 est le plus faible (volume) et le plus compressé, très fluide en jeu moderne, creuser les médiums et vous tomberez dans le registre métal sans problème.
Je déconseille l'utilisation de pédale de boost/OD devant, aucune utilité, cet ampli a assez de gain, voir trop, mais il clean très bien avec le potard de la guitare, même en mode 80.
Je ne détecte aucun souffle parasite ou anormal, avec le baffle que j'ai, puis je l'ai testé aussi sur un 2x12 en V30 et 1x12 en Greenback, je ne le trouve pas bright du tout, je dépasse souvent 12h avec le potard treble.
Je l'utilise avec un câble HP Free The Tone et un câble guitare Free The Tone.
Les modes atténués (1W et 5W) compressent le son, mais permettent un jeu tard la nuit sans problème, personnellement, je le joue en 1W sur le mode 80 et je peux aller du clean au lead avec le potard de la guitare.
Pour une réponse naturelle et un plaisir intense - 18W ...
N'oubliez pas de changer les lampes ... perso ... j'investis dans un quartet de Mullard EL84 et des NOS en preamp, le test plus approfondi aura lieu ce weekend ...