hyrsys a écrit :
Le choix d'une tête + cab me vient des réflexions suivantes :
- une tête coute moins cher qu'un combo => investissement sur un moyen terme (multiplier les têtes)
- possibilité de choisir les baffles => diversité des sons + qualité + polyvalence + diffusion sonore (Cab de 1 ou 2 ou 4 hp)
Je joue depuis 15ans. Mon choix est de moderniser mon matos. Aimant toujours la musique, je fais le parie que je jouerai encore dans 15ans.
Le baffle a son importance dans le son. Souvent ceux achetés avec un combo sont nettement inférieur à ce que tu peux acheter séparément (exemple un 10 pouces et souvent plus limite qu'un 12 pouces / certains sons vont mieux avec certains HP / sur le forum tu auras des experts que je ne suis pas ...). Certes le prix n'est pas le même, mais à terme, tu y gagnes qualitativement et financièrement.
Dans un vision court terme, si l'attrait de la musique est récent, je te conseille un combo. Les doigts comme les oreilles doivent apprendre.
Merci!
C'est vrai que j'ai pensé au coté investissement "moyen terme" et au coté interchangeable de la solution tete + baffle, mais avec mon budget d'etudiant ça reste un peu compliqué.
Apres il y a aussi le gain de place du combo, ce qui n'est pas forcement négligeable dans une chambre de 10m², mais la encore ça reste temporaire, je vais pas rester etudiant toute ma vie (normalement...)
Pour ce qui est de l'attrait pour la musique, je pense m'y etre bien accroché, ça ne devrait pas etre un obstacle.
De toute façon je me laisse encore du temps pour reflechir, et je vais feter mes 20 ans l'an prochain, ça sera peut etre l'occase de gonfler un peu mon budget matos!