7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
La EH peut apporter un voile sourd sur le son. C'est déjà le cas pour les 12AX7 et les 6L6 après comparaison avec d'autres lampes et surtout des NOS.
Donc un changement de la 12BH7 pourrait peut être améliorer ça. J'ai commandé des 12BH7 mais j'ai bien peur que le Blackstar soit vendu avant qu'elles arrivent et que j'ai pu faire le test.
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
La EH peut apporter un voile sourd sur le son. C'est déjà le cas pour les 12AX7 et les 6L6 après comparaison avec d'autres lampes et surtout des NOS.
Donc un changement de la 12BH7 pourrait peut être améliorer ça.

J'ai quelques question de débutant à poser au passage

- c'est des EH d'origine sur le BH ?
- la 12bx7 c'est bien qui s'allume quand la tête est sous tension ?
- C'est quoi des NOS ?
- C'est facile et sans risque électrique de changer un lampe quand on la jamais fait ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Invité
  • Invité
godsmack50 a écrit :
Josh ?? whatt is josh ??!!! , n'empeche je me suis bien amuser a faire ce petit sample vite fait , je trouve que le BLACKSTAR n'a rien a envier a d'autre ampli qui on deja fait leur place dans ce registre BOURRIN

Autre registre. Bon son ce petit truc sur cet enregistrement aussi.
Pas mal le dehanchement.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
frv100 a écrit :
totoleheron a écrit :

- C'est quoi des NOS ?
- C'est facile et sans risque électrique de changer un lampe quand on la jamais fait ?

1) Je ne sais pas
2) Comprends pas, tu parles de la 12BH7 ?
3) New Old Stock : tube ancien, mais neuf, jamais utilisé.
4) Aucun risque si tu attends que tes tubes soient froids, sinon tu te brule les doigts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
Denis13 a écrit :
Un sample en clean où j'ai fais attention de ne pas faire saturer. Autant que j'enregistre à un niveau très faible, et que je remonte au mastering.
Les paul position manche (antiquity) pour la 1ère partie, telecaster position intermédiaire (quarter pound) pour la 2ème
HT5-Clean
C'est du one shot et ça s'entend

@godsmack50 : faut reconnaître que ça envoie sévère

Allez, un autre ACDC en EMG
ça sonne moins gros que sur le Dirty deed's, mais en tous cas il commence vraiment à me plaire ce line out
HT5-Highway
frv100
  • frv100
[quote="kleuck]

1) Je ne sais pas
2) Comprends pas, tu parles de la 12BH7 ?
3) New Old Stock : tube ancien, mais neuf, jamais utilisé.
4) Aucun risque si tu attends que tes tubes soient froids, sinon tu te brule les doigts.[/quote]

merci pour tes réponses !

oui je parlais de la 12BH7, désolé j'ai tapper un peu vite ;p
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
Un sample en clean où j'ai fais attention de ne pas faire saturer. Autant que j'enregistre à un niveau très faible, et que je remonte au mastering.
Les paul position manche (antiquity) pour la 1ère partie, telecaster position intermédiaire (quarter pound) pour la 2ème
HT5-Clean

C'est qu'il sait faire aussi des bons clean l'engin.
Celui de la tele excellent.
Pas de disto, pas de pains non plus
Ca va trop vite les samples aujourd'hui...
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tous les tubes "s'allument" lorsqu'on met un ampli sous tension, mais selon le modèle c'est plus ou moins visible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :

ça sonne moins gros que sur le Dirty deed's, mais en tous cas il commence vraiment à me plaire ce line out
HT5-Highway

J'en connais un qui va envoyer le GA5/EPI en enfer.
juanito007
dantin a écrit :
Denis13 a écrit :

HT5-Highway

bha non il va lui coller un ht dual
Denis13
  • Denis13
dantin a écrit :

Oh que non !
juanito007 a écrit :
bha non il va lui coller un ht dual

Déjà fait, pas aimé
totoleheron
frv100 a écrit :
totoleheron a écrit :

- C'est quoi des NOS ?

C'est marqué sur la lampe et oui sur le mien c'est une EH.
frv100
  • frv100
en fait quand on regarde la tête de derrière, on a une lampe a gauche et une au milieu.

Laquelle est celle de puissance, et celle de préampli ?

sinon je n'ai pas osez démonter, mais sur celle de gauche, j'arrive à lire "made in russia", alors c'est quoi ?

sinon ca ce démonte comment ? on enlève les espèce de ressort sur les côtés, et on tire dessus ? ou alors c'est tenu comme des ampouble à baillonettes ?

OH la la la que j'ai honte
Câpitaîne Z
hyrsys a écrit :
Le choix d'une tête + cab me vient des réflexions suivantes :

- une tête coute moins cher qu'un combo => investissement sur un moyen terme (multiplier les têtes)
- possibilité de choisir les baffles => diversité des sons + qualité + polyvalence + diffusion sonore (Cab de 1 ou 2 ou 4 hp)

Je joue depuis 15ans. Mon choix est de moderniser mon matos. Aimant toujours la musique, je fais le parie que je jouerai encore dans 15ans.

Le baffle a son importance dans le son. Souvent ceux achetés avec un combo sont nettement inférieur à ce que tu peux acheter séparément (exemple un 10 pouces et souvent plus limite qu'un 12 pouces / certains sons vont mieux avec certains HP / sur le forum tu auras des experts que je ne suis pas ...). Certes le prix n'est pas le même, mais à terme, tu y gagnes qualitativement et financièrement.

Dans un vision court terme, si l'attrait de la musique est récent, je te conseille un combo. Les doigts comme les oreilles doivent apprendre.

Merci!
C'est vrai que j'ai pensé au coté investissement "moyen terme" et au coté interchangeable de la solution tete + baffle, mais avec mon budget d'etudiant ça reste un peu compliqué.
Apres il y a aussi le gain de place du combo, ce qui n'est pas forcement négligeable dans une chambre de 10m², mais la encore ça reste temporaire, je vais pas rester etudiant toute ma vie (normalement...)
Pour ce qui est de l'attrait pour la musique, je pense m'y etre bien accroché, ça ne devrait pas etre un obstacle.
De toute façon je me laisse encore du temps pour reflechir, et je vais feter mes 20 ans l'an prochain, ça sera peut etre l'occase de gonfler un peu mon budget matos!
totoleheron
frv100 a écrit :
en fait quand on regarde la tête de derrière, on a une lampe a gauche et une au milieu.

Laquelle est celle de puissance, et celle de préampli ?

sinon je n'ai pas osez démonter, mais sur celle de gauche, j'arrive à lire "made in russia", alors c'est quoi ?

sinon ca ce démonte comment ? on enlève les espèce de ressort sur les côtés, et on tire dessus ? ou alors c'est tenu comme des ampouble à baillonettes ?

OH la la la que j'ai honte

Celle de droite est celle qui s'occupe de la partie puissance la 12BH7, celle de gauche est celle du préampli la sovtek 12AX7WC.
Il suffit de tirer l'ampoule, pour celle qui est maintenue par des ressorts tu soulèves et tu pousses le système sur le coté.(pas de baïonnette ou de vis ici)
godsmack50
Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :
HT5-Clean

HT5-Highway

YYYeeeaaahhhh excelent " Highway to hell " !!! Franchement je pense que l'ont a montré aujourd"hui ce que l'on pouvais sortir avec un BLACKSTAR HT-5 et si il y a encore qui trouve que ca sonne pas ben je pige plus là !!! En tout cas j'adore ce put.. de crunch sur HIGHWAY
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...