7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :
Un sample en clean où j'ai fais attention de ne pas faire saturer. Autant que j'enregistre à un niveau très faible, et que je remonte au mastering.
Les paul position manche (antiquity) pour la 1ère partie, telecaster position intermédiaire (quarter pound) pour la 2ème
HT5-Clean
C'est du one shot et ça s'entend

@godsmack50 : faut reconnaître que ça envoie sévère

Allez, un autre ACDC en EMG
ça sonne moins gros que sur le Dirty deed's, mais en tous cas il commence vraiment à me plaire ce line out
HT5-Highway

YYYeeeaaahhhh excelent " Highway to hell " !!! Franchement je pense que l'ont a montré aujourd"hui ce que l'on pouvais sortir avec un BLACKSTAR HT-5 et si il y a encore qui trouve que ca sonne pas ben je pige plus là !!! En tout cas j'adore ce put.. de crunch sur HIGHWAY
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
godsmack50 a écrit :
Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :
Un sample en clean où j'ai fais attention de ne pas faire saturer. Autant que j'enregistre à un niveau très faible, et que je remonte au mastering.
Les paul position manche (antiquity) pour la 1ère partie, telecaster position intermédiaire (quarter pound) pour la 2ème
HT5-Clean
C'est du one shot et ça s'entend

@godsmack50 : faut reconnaître que ça envoie sévère

ça sonne moins gros que sur le Dirty deed's, mais en tous cas il commence vraiment à me plaire ce line out
HT5-Highway

YYYeeeaaahhhh excelent " Highway to hell " !!! Franchement je pense que l'ont a montré aujourd"hui ce que l'on pouvais sortir avec un BLACKSTAR HT-5 et si il y a encore qui trouve que ca sonne pas ben je pige plus là !!! En tout cas j'adore ce put.. de crunch sur HIGHWAY

A l'occasion Denis, tu pourrais me filer le lien des backtracks?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
totoleheron a écrit :

Celle de droite est celle qui s'occupe de la partie puissance la 12BH7, celle de gauche est celle du préampli la sovtek 12AX7WC.
Il suffit de tirer l'ampoule, pour celle qui est maintenue par des ressorts tu soulèves et tu pousses le système sur le coté.(pas de baïonnette ou de vis ici)

Faut y aller doucement en faisant de petits cercles.

12AX7WC, c'est du cheapos total ça, il y a très probablement moyen de changer le grain au niveau de ce tube, pour pas cher.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
totoleheron a écrit :
frv100 a écrit :
en fait quand on regarde la tête de derrière, on a une lampe a gauche et une au milieu.

Laquelle est celle de puissance, et celle de préampli ?

sinon je n'ai pas osez démonter, mais sur celle de gauche, j'arrive à lire "made in russia", alors c'est quoi ?

sinon ca ce démonte comment ? on enlève les espèce de ressort sur les côtés, et on tire dessus ? ou alors c'est tenu comme des ampouble à baillonettes ?

OH la la la que j'ai honte

Celle de droite est celle qui s'occupe de la partie puissance la 12BH7, celle de gauche est celle du préampli la sovtek 12AX7WC.
Il suffit de tirer l'ampoule, pour celle qui est maintenue par des ressorts tu soulèves et tu pousses le système sur le coté.(pas de baïonnette ou de vis ici)

Juste une question qui me turlupine , si on change la lampe de puissance 12BH7 il n'est pas necessaire de rebiaser sur le BLACKSTAR ?? Pour la lampe de preamp elle s'enleve tres tres facilement , il faut juste bien reperer où l'espace vide entre les pins de la lampe quand on la retire de facon a pas galerer comme un malade quand on veut en remettre une autre .
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
Pas de bias sur un single ended . Enfin, quoique ... vu la technologie un peu space du HT-5 (le push-pull sur la double triode), j'hésite tout à coup.
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
Ben oué, c'est un Poush-Poule le pépère, il y a deux triodes dans la 12BH7 (on n'en tirerait pas 5 watts en PSE).
Mais ça doit être cathode-bias.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Denis13
  • Denis13
Pour ce qui est des lampes, je pense quand-même qu'il ne faut pas croire qu'un changement va radicalement modifier le grain et le voicing d'un ampli, et c'est d'autant moins le cas d'un HT-5 qui est bourré d'électronique active.
Le caractère de l'ampli restera toujours largement reconnaissable (et heureusement d'ailleurs), donc si on n'aime pas d'entrée, c'est mal barré je pense, et pas la peine de gaspiller x€ en tubes différents.

On peut apporter de légères corrections (j'ai mis une EH à la place de la Sovtek pour un peu moins de raideur, Godsmack a un peu boosté avec une tung sol), mais ça reste de légers ajustements AMHA
falcon33000
Denis13 a écrit :

HT5-Highway

Très bien au petit matin ça met la pèche Denis
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
A l'occasion Denis, tu pourrais me filer le lien des backtracks?

http://www.guitarbt.com/index.php?

Merci !
(ceci dit: "the name you have entered for the shortcut already exists on your favorite menu" ... hum, ça m'apprendra a d'abord vérifier )
In rod we truss.

frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
totoleheron a écrit :

merci pour ta réponse : je me suis lancer et effectivement j'ai bien une sovtek en préampli et une electro harmonix en puissance. J'ai remplacée la sovteck par une chinoise noname et à part la perte de gain impressionnante sur la canal saturé, rien de changer....

Je vais peut être voir pour essayer une ou deux lampes en remplacement de la EH et puis je verrais !

Sinon Bravo pour les deux démos de AC-DC ! ! That's rock
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
kleuck
  • kleuck
Denis13 a écrit :
Pour ce qui est des lampes, je pense quand-même qu'il ne faut pas croire qu'un changement va radicalement modifier le grain et le voicing d'un ampli, et c'est d'autant moins le cas d'un HT-5 qui est bourré d'électronique active.
Le caractère de l'ampli restera toujours largement reconnaissable (et heureusement d'ailleurs), donc si on n'aime pas d'entrée, c'est mal barré je pense, et pas la peine de gaspiller x€ en tubes différents.

On peut apporter de légères corrections (j'ai mis une EH à la place de la Sovtek pour un peu moins de raideur, Godsmack a un peu boosté avec une tung sol), mais ça reste de légers ajustements AMHA

Je suis tout à fait d'accord, surtout dans ce genre d' ampli, ce ne sera jamais le jour et la nuit, cependant, partant d'un tube vraiment quelconque (ce qui n'est pas péjoratif d'ailleurs), il y a moyen comme vous l'avez fait d'adapter un peu à son gout à moindre frais.

frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
kleuck a écrit :
Denis13 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, surtout dans ce genre d' ampli, ce ne sera jamais le jour et la nuit, cependant, partant d'un tube vraiment quelconque (ce qui n'est pas péjoratif d'ailleurs), il y a moyen comme vous l'avez fait d'adapter un peu à son gout à moindre frais.

quand tu parle d'un tube vraiment quelconque, tu pense à la EH ou à la sovteck ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...