7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Potel
tathias a écrit :
Mr Potel à écrit :
Citation:
Pour ma part, j'hésite entre deux solutions :
- soit le combo HT-5 et un peu plus tard une tête Blackheart Little Giant sur un cab Orange PPC112,
- soit un Fender Princeton Recording, plus une pédale HT dual pour avoir à la fois le clean fender et les sons overdrive/disto genre vox ou marshall.

On joue plus dans la même cour là !!!

Si tu fais le détail, avec la première solution tu arrives déjà à au moins 650€ (339 (thomann) + 123 + 175 (dv247) + 14€ de fdp). Alors que le Princeton recording est à 873 sur dv247. Et puis il y a le gain de place.

Enfin bon je continue de me renseigner, je ne suis pas encore vraiment décidé...
Doc Loco
godsmack50 a écrit :
Voilà j'ai reconverti mon sample du BLACKSTAR qui faisait 88 mo , il est maintenant en mp3 et ne fait plus que 8 mo , ca sera plus rapide a telecharger

MATOS UTILISE :

Guitare : LTD Viper 400 monte en EMG 81/85
Ampli : BLACKSTAR HT-5h avec lampe de preamp changé par une TUNG SOL GOLD

SAMPLE : http://www.mediafire.com/?mnzwo5afiz4

Faut dire ce qu'il est: dans le lourd il arrache bien le ch'tit pépère . Content d'entendre un sample avec des EMG, parce que ce que j'ai de plus puissant comme micros à la maison fait pâle figure en comparaison et donc pour ceux qui demande si on peut faire du métal avec, je crois que ton sample répond sans équivoque à la question .

Y'a effectivement toujours un peu de saturation rajoutée, qui me rappelle celle que j'avais sur mon premier sample - en fait, ce n'était pas le niveau audio à l'enregistrement, mais au mix et transfert (j'avais mixé à la Death Magnetic quoi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
godsmack50
Denis13 a écrit :
godsmack50 a écrit :
Je vais rectifier ca , j'ai aussi converti le sample en MP3 ca sera moin long a charger !!!

Sympa
Mais on retrouve la même sur-saturation que ce que j'obtiens, il semble qu'on soit nombreux dans ce cas. As-tu vérifié les niveaux avant enregistrement ?

AAAhhh non pas de sur saturation , j'ai bien verifier avant je te rassure , n'oublie pas que j'ai changé la lampe de preamp par une TUNG SOL GOLD qui rajoute plus de gain
STONER - DOOM - SLUDGE
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
godsmack50 a écrit :
AAAhhh non pas de sur saturation , j'ai bien verifier avant je te rassure , n'oublie pas que j'ai changé la lampe de preamp par une TUNG SOL GOLD qui rajoute plus de gain

Ok, donc la petite saturation sur le clean est voulue ? Dommage je trouve.
C'est cool, c'est les vacances, j'ai enfin du temps, je suis en train d'en refaire en clean en baissant largement les niveaux pour voir
icecrime a écrit :
C'est un peu mon problème avec le choix de l'ampli : le bon compromis entre le raisonnable (compte tenu de mon niveau et de l'utilisation que je vais en faire) et la pérennité (j'ai pas spécialement envie d'en changer dans deux mois).

En ce qui concerne l'action haute : je me fais pas trop de souci là-dessus vu que je prends des cours de classique et que je compte bien continuer ! J'ai surtout envie de me faire plaisir avec un autre instrument et un autre style.

Attention, le classique ne joue pas avec une guitare électrique (enfin...). Si tu joues sur une guitare nylon, les sensations et les techniques de jeu sont différentes.

Je ne remercierai jamais assez la personne chez qui j'ai acheté ma première guitare et mon premier ampli. En gratte, j'ai eu le choix entre 3 planches et pour l'ampli nada. Quand j'ai demandé pourquoi. La réponse : "on reverra dans 6 mois, si tu joues encore"

En travaillant ton instrument, surtout au début, ta recherche de son ne se fera qu'avec le temps et l'écoute de musique, de musiciens, d'univers sonore. Pour débuter, prends du basique. Tu auras le temps de voir dans quelques mois.
godsmack50
Denis13 a écrit :
godsmack50 a écrit :

Ok, donc la petite saturation sur le clean est voulue ? Dommage je trouve.
C'est cool, c'est les vacances, j'ai enfin du temps, je suis en train d'en refaire en clean en baissant largement les niveaux pour voir

Je l'ai expliqué au debut , sur le clean mais que sur la partie clean j'ai rentrer un chouillat fort d'ou cette petite saturation , mais sur le canal overdrive j'ai bien fait attention a ca , en fait j'ai pas du tout pofiné le clean car c'est pas du tout mon rayon comme tu là vu ou entendu . Je joue du stoner principalement donc du gros son plutot bien crade , mais le canal overdrive du blackstar avec un TUNG SOL GOLD c'est exactement ca
STONER - DOOM - SLUDGE
Denis13
  • Denis13
Ah ok. Effectivement la 2ème partie envoie bien, même si la clean est cool aussi
godsmack50
J'ai refait un autre sample en situation dit " AVOINE " , je pense qu'il n'a rien a envier a certain ampli dans le meme registre , et biensur sans boost juste avec ma LTD viper 400 , petite precision le gain est pas a fond il est au 3/4 . J'ai commence a jouer quelque seconde apres le debut de la chanson pour que l'on se rend bien compte de l'entrer en scene du BLACKSTAR .

Sample BLACKSTAR HT-5H POWER : http://www.mediafire.com/?gtyz2w1kdwa

OU SI LE LEIN MARCHE PAS ICI : Blackstar HT-5h - Dirty Deeds Done D.mp3
STONER - DOOM - SLUDGE
Denis13
  • Denis13
Un sample en clean où j'ai fais attention de ne pas faire saturer. Autant que j'enregistre à un niveau très faible, et que je remonte au mastering.
Les paul position manche (antiquity) pour la 1ère partie, telecaster position intermédiaire (quarter pound) pour la 2ème
HT5-Clean
C'est du one shot et ça s'entend

@godsmack50 : faut reconnaître que ça envoie sévère
Doc Loco
godsmack50 a écrit :
stupidduck a écrit :
ha mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Un poil bourrin quand même

Ben ouias j'ai pris la version HOMME du Blackstar

josh HOMME ?

Tout en finesse, j'adore .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
godsmack50
Doc Loco a écrit :
godsmack50 a écrit :
stupidduck a écrit :
ha mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Un poil bourrin quand même

Ben ouias j'ai pris la version HOMME du Blackstar

josh HOMME ?

Josh ?? whatt is josh ??!!! , n'empeche je me suis bien amuser a faire ce petit sample vite fait , je trouve que le BLACKSTAR n'a rien a envier a d'autre ampli qui on deja fait leur place dans ce registre BOURRIN

STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Pour vous aider, je viens de refaire un mix de mon morceau enregistré en line out, mais cette fois-ci avec chaque instrument séparé:
- d'abord la SG jr
- puis la Gretsch (sur deux pistes)
- en enfin la Les Paul (deux pistes harmonisées)

Ce qui permet de mieux entendre comment sonne chaque guitare individuellement, et non pas "fondue" dans l'ensemble. Le seul effet est une légère reverb ajoutée au mix.

http://www.4shared.com/file/78(...).html

Et tous les instruments mixés pour rappel:
http://www.4shared.com/file/76(...).html

Outre le fait que les instruments séparés permet de mieux entendre les pains , il permet surtout de réaliser que le son d'un instrument isolé ne doit pas être génial, c'est la manière dont il se fond dans l'ensemble qui compte.

Tout bonnement genial.
Sans faute rien à redire.
J'avais pas entendu la distortion, la j'entends pas les pains.
Je me remets au travail ou j'arrete la gratte
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
j'ai essayer le blackstar sur le hp d'origine de mon VS30R, et j'ai toujours la sensation d'avoir un son sourd, surtout au niveau de la disto en fait....

Je sais plus trop quoi penser de cet ampli après avoir jouer une heure de plus dessus. j'ai essayer les deux réglages proposés par blackstar pour se faire une idée des capacités de l'ISF mais bof....

peut être qu'un changement de lampe pourrait atténuer voir supprimer cet effet ?

je commence à envisager le renvoi à thotho et me prendre un blackheart + pédale OD à la place
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
totoleheron
La EH peut apporter un voile sourd sur le son. C'est déjà le cas pour les 12AX7 et les 6L6 après comparaison avec d'autres lampes et surtout des NOS.
Donc un changement de la 12BH7 pourrait peut être améliorer ça. J'ai commandé des 12BH7 mais j'ai bien peur que le Blackstar soit vendu avant qu'elles arrivent et que j'ai pu faire le test.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...