icecrime a écrit :
C'est un peu mon problème avec le choix de l'ampli : le bon compromis entre le raisonnable (compte tenu de mon niveau et de l'utilisation que je vais en faire) et la pérennité (j'ai pas spécialement envie d'en changer dans deux mois).
En ce qui concerne l'action haute : je me fais pas trop de souci là-dessus vu que je prends des cours de classique et que je compte bien continuer ! J'ai surtout envie de me faire plaisir avec un autre instrument et un autre style.
Attention, le classique ne joue pas avec une guitare électrique (enfin...). Si tu joues sur une guitare nylon, les sensations et les techniques de jeu sont différentes.
Je ne remercierai jamais assez la personne chez qui j'ai acheté ma première guitare et mon premier ampli. En gratte, j'ai eu le choix entre 3 planches et pour l'ampli nada. Quand j'ai demandé pourquoi. La réponse : "on reverra dans 6 mois, si tu joues encore"
En travaillant ton instrument, surtout au début, ta recherche de son ne se fera qu'avec le temps et l'écoute de musique, de musiciens, d'univers sonore. Pour débuter, prends du basique. Tu auras le temps de voir dans quelques mois.