Sinon question HP moi j'ai un couple de vieux G12T100 que j'adore mais bon il parait que c'est un G12T75 au rabais.(peut être que les vieux modèles fabriqués en Angleterre n'étaient pas aussi au rabais que ca)
Perso je préfère nettement les G12T100 aux G12T75 - jamais compris pourquoi ce HP était tellement apprécié.
Sinon, 'tite photo nocturne avec deux gros yeux rouges:
Eh non ils ne se regardent pas en chiens de faïence, ils ont même l'air de bien s'entendre .
Sinon question HP moi j'ai un couple de vieux G12T100 que j'adore mais bon il parait que c'est un G12T75 au rabais.(peut être que les vieux modèles fabriqués en Angleterre n'étaient pas aussi au rabais que ca)
Perso je préfère nettement les G12T100 aux G12T75 - jamais compris pourquoi ce HP était tellement apprécié.
Eh non ils ne se regardent pas en chiens de faïence, ils ont même l'air de bien s'entendre .
P'tain, même quand je suis pas tenté, une tof du matos de Doc, et vla j'ai envie de craquer le "codévie" .....
Bon, va falloir que je mette le Blackstar sur ma liste , (après le quad)
Ton image me fais peur je sais pas pourquoi
C'est surtout le stack de droite on dirait un robot!
Tu as vu "Dark Star" (presque "Black Star") le premier Carpenter ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Un pastiche/hommage à 2001 qui vaut son pesant d'arachides.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Bon voilà mon sample comme promis , désolé du retard !!! Donc c'est un sample tres vite fait avec une partie clean au debut où j'ai rentré un tout petit peu trop fort niveau volume dans le pc du fait que l'ont entend une legere satu en attack de corde , j'y ai mis aussi une toute petite pointe de reverb et d'echo par moment pour vous donner une idée de ce que l'ont peut obtenir avec quelques effet , je precise que l'isf est a midi car je n'ai pas voulu donner une identité precise a l'ampli que ce sois Ricain ou British , ensuite on passe au canal overdrive ou j'ai monté le gain en 5 fois 1/4 - 1/3 - moitié 3/4 et a fond , là aussi j'ai laissé l'isf a midi , les bass a fond - middle au quart - treble au trois quart , il y a juste a la fin du sample où j'ai basculer l'isf coté Ricain a 1/3 . Donc la prise de son a été fait sur la sortie casque/emule en 4/12 raccordé sur ma carte son PC le tout enregistré a l'aide de Guitar RIG sans aucune emultaion d'ampli ni de HP , c'est vraiment le son brut du BLACKSTAR HT-5 , seul une petite pointe de reverbe et d'echo a certain moment que j'ai rajouté mais vraiment tres tres peu pour ne pas denaturer le son . le volume de chacun des canaux etais meme pas au quart pour la prise de son donc on peu dire que la lampe de la parti ampli n'est carrement pas solicité pour une dynamique optimal , ce qui veut dire qu'en poussant l'ampli au 3/4 niveau son ca serais encore bien meilleur .
MATOS UTILISE :
Guitare : LTD Viper 400 monte en EMG 81/85 Ampli : BLACKSTAR HT-5h avec lampe de preamp changé par une TUNG SOL GOLD
J'ai retrouvé un autre sample fait avec la sortie xlr de ma JCM2000 sur un Zoom H4. A la différence du HT-5 ou j'ai tourné les boutons utilisé un câble correct enfin essayé, bien que je n'ai pas tout essayé d'avoir le meilleur son là rien n'est optimisé. Il y a un gros problème de masse, le câble est un câble lambda c'est enregistré en 48khz converti en mp3 je n'ai même pas vérifié les niveaux sur le Zoom qui me servait de bloc note, donc il doit être possible d'avoir mieux. Aucun des deux n'est folichons c'est un autre exemple de sortie xlr :
Pour comparaison le HT-5 avec la simulation 1x12 plus claire que la 4x12 en 96khz avec un bon cable sur une bonne interface audio : http://www.mediafire.com/?dazzryfmcyo
Je suis depuis longtemps a la recherche d'un petit ampli à lampes sympa pour jouer chez moi ou en appart, et le HT-5 me parait tout a fait remplir ce role, en plus d'etre dans mon budget!
Par contre je suis plutot interessé par la version combo, et sur les quelques pages du topic que j'ai lues, j'ai uniquement entendu parler de la tete d'ampli, mais y'a t'il des possesseurs du combo ici? J'aimerai bien avoir quelques infos sur le HP notamment, car les caracteristiques sur le site officiel sont assez restreintes...
Apres n'etant pas un pro dans ce domaine, je voudrais aussi savoir si quelqu'un pouvais m'eclairer sur les points qui vous font choisir un set "tete+cab" plutot qu'un combo, surtout quand il s'agit d'un cab 1x12... Y'a t'il une difference de notable de conception, juste le fait de pouvoir soi meme choisir le HP et d'en changer facilement, au niveau de la propagation du son dans le cab ou dans le combo (open-back ou close-back)?