frv100 a écrit :
bon étant rester sur ma fin avec l'essai au casque, j'ai branché mon G10 vintage neuf et voici les conclusion :
- Le clean est correct. rien de transcendant mais ca va.
- Les distos sortes beaucoup mieux, et la palette sonore à l'air vraiment étendu.
Par contre j'ai comme une sorte de voile sourd très léger sur le clean mais vraiment présent sur le canal saturé...
Pensez vous que le fait que le hp soit neuf peut générer ce "voile" ?
j'ai un hp marshall qui a vécu mais en 4ohms. est ce que si je met une résitance de 4ohms en série, je pourrais le brancher sans risque sur la blackstar ??
---> godsmack50 :
j'attend avec impatience ton avis sur la tung sol gold.
Par curiosité, sur quel casque le blackstar rend-til le mieux chez toi via la sortie émulée ?
Le mieux s'est de brancher un autre ampli dans ton cab, si tu n'as pas ce voile et bien ca vient de l'ampli.
Pour ma part après avoir fait le test, au risque de me répéter (non c'est pas vrai
) ca vient du HT-5.
Un sample fait avec la sortie Line Out :
http://www.mediafire.com/?shar(...)6c7a0
Comme c'est pas folichon question clarté, je ne retrouve pas ce qu'il y a dans mon casque et je ne m'explique pas pourquoi, je reprendrais ca demain, peut être en passant par le préampli finalement.
Je précise que ce sont des humbuckers épiphone (d'il y a 10 ans) donc il est normal que le son soit moins propre qu'avec des EMG.