7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
frv100 a écrit :

Pensez vous que le fait que le hp soit neuf peut générer ce "voile" ?

Le G10 est un HP assez "sourd" - par rapport à un V10 par exemple, je dois rajouter au moins deux graduations d'aigues - là où je serais sur 5 avec le V10, je suis sur 7 ou 8 avec le G10, quelque soit l'ampli. Mais quel son chaud .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
frv100 a écrit :
bon étant rester sur ma fin avec l'essai au casque, j'ai branché mon G10 vintage neuf et voici les conclusion :

- Le clean est correct. rien de transcendant mais ca va.
- Les distos sortes beaucoup mieux, et la palette sonore à l'air vraiment étendu.

Par contre j'ai comme une sorte de voile sourd très léger sur le clean mais vraiment présent sur le canal saturé...

Pensez vous que le fait que le hp soit neuf peut générer ce "voile" ?

j'ai un hp marshall qui a vécu mais en 4ohms. est ce que si je met une résitance de 4ohms en série, je pourrais le brancher sans risque sur la blackstar ??

---> godsmack50 :

j'attend avec impatience ton avis sur la tung sol gold.
Par curiosité, sur quel casque le blackstar rend-til le mieux chez toi via la sortie émulée ?

Le mieux s'est de brancher un autre ampli dans ton cab, si tu n'as pas ce voile et bien ca vient de l'ampli.
Pour ma part après avoir fait le test, au risque de me répéter (non c'est pas vrai ) ca vient du HT-5.

Un sample fait avec la sortie Line Out :
http://www.mediafire.com/?shar(...)6c7a0

Comme c'est pas folichon question clarté, je ne retrouve pas ce qu'il y a dans mon casque et je ne m'explique pas pourquoi, je reprendrais ca demain, peut être en passant par le préampli finalement.
Je précise que ce sont des humbuckers épiphone (d'il y a 10 ans) donc il est normal que le son soit moins propre qu'avec des EMG.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
godsmack50 a écrit :
certe j'ai changé la lampes de preamp par une TUNG SOL GOLD qui pour moi met une grosse baigne a celle d'origine il y a pas photo , mais tout ca c'est encore une affaire de gout du son

Tu peux nous en dire plus, décrire un peu sur quels points tu sens une amélioration ?
Pour info, j'ai viré la 5751 qui tendait vraiment trop les basses sur le canal od, j'ai finalement mis une EH toute bête que j'avais en rab, je pense que je vais rester là dessus, ça me parait assez équilibré
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
j'écoute ton sample dès qu'il est en ligne

je vais essayer de monter un peu les aigus, mais et je verrais bien, merci !

sinon j'ai cabler vite fais mon haut parleur, et j'espère ne pas avoir fait de bétise (je sais pas si il est possible de mal brancher). en fait j'ai soudé comme ceci :

+ du hp sur la pointe du jack
- du hp sur la masse.
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
frv100
  • frv100
[quote="totoleheron"]
Le mieux s'est de brancher un autre ampli dans ton cab,
frv100 a écrit :
j'ai un hp marshall qui a vécu mais en 4ohms. est ce que si je met une résitance de 4ohms en série, je pourrais le brancher sans risque sur la blackstar ??

ca pourrais fonctionner ?
totoleheron
Denis13 a écrit :
totoleheron a écrit :
Un sample fait avec la sortie Line Out :
http://www.mediafire.com/?shar(...)6c7a0

On retrouve bien la signature de l'ampli

Ouf c'est déjà ca
Mais bon c'est pas folichon et pourtant je lui ai collé un de mes fameux cables low capacity soudé à l'argent avec des switchcraft.
Demain dans mes test je recommencerais avec un cable pourri ca filtrera peut être un peu
frv100
  • frv100
totoleheron a écrit :
Oui

je vais acheter une résistance demain et j'essaierais comme ça je saurais si c'est le hp ou la tête !

Merci
frv100
  • frv100
je viens de brancher mon vs30r sur le G10 vintage, et effectivement ca viens du hp qui à un timbre assez sourd.... faut que je vois avec la boutique (N.O.S) si il y a moyen qu'il me le reprenne...

Quel hp me conseillez vous à par les V30 ?
totoleheron
Ca peut venir de ton cable aussi.

Sinon question HP moi j'ai un couple de vieux G12T100 que j'adore mais bon il parait que c'est un G12T75 au rabais.(peut être que les vieux modèles fabriqués en Angleterre n'étaient pas aussi au rabais que ca)
frv100
  • frv100
cable guitare ou cable hp ?

le cable de guitare est le meme que celui que j'utilisais sur mon ampli et je n'avais pas ce problème de son sourd...

le cable hp, en fait j'ai récupérer du cable hp de sono, que j'ai soudé d'un côté sur un jack femelle mono et je l'autre j'ai mis deux fiche. puis j'ai relier le jack femelle au blackstar via le cable hp qu'il ont fournis...
frv100
  • frv100
frv100 a écrit :
le cable hp, en fait j'ai récupérer du cable hp de sono, que j'ai soudé d'un côté sur un jack femelle mono et je l'autre j'ai mis deux fiche. puis j'ai relier le jack femelle au blackstar via le cable hp qu'il ont fournis...

ca c'est pour le branchement du G10 sur la blackstar.
Pour le cablage du G10 sur le VS30R, j'ai utiliser les fils d'origine du VS30R, avec lequel je n'avais pas cet effet sourd...

tu préconiserais quoi comme cable ?
totoleheron
Ce que je crois avoir compris c'est que tu connectes ton HP comme sur un combo avec deux cosses coté HP et un jack coté ampli. J'ai bon?
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Ca peut venir de ton cable aussi.

Sinon question HP moi j'ai un couple de vieux G12T100 que j'adore mais bon il parait que c'est un G12T75 au rabais.(peut être que les vieux modèles fabriqués en Angleterre n'étaient pas aussi au rabais que ca)

Perso je préfère nettement les G12T100 aux G12T75 - jamais compris pourquoi ce HP était tellement apprécié.

Sinon, 'tite photo nocturne avec deux gros yeux rouges:

Eh non ils ne se regardent pas en chiens de faïence, ils ont même l'air de bien s'entendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...