7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sympa ce comparatif Denis13.
Ca apporte une autre vision tres tres interessante (de mon point de vue).

Mais, ton GA5 ou Epi est completement modifié et n'a plus rien à voir avec l'original.

Il serait interessant de tester la partie preampli du blackstar ou la dual dans le GA5. Mais bon Ca confirmerait tes essais avec le DF-7 et tes impressions.

Pour ce qui est de la stereo. C'est excellent. ca amene bien de l'ampleur au son. Meme avec des amplis à transistor
Doc Loco
Très chouette la config stéréo, dès que j'ai du temps je vais m'amuser avec aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
dantin a écrit :
Mais, ton GA5 ou Epi est completement modifié et n'a plus rien à voir avec l'original.

C'est vrai, je l'avoue (GA-5 dans un caisson Epi)
dantin a écrit :
Il serait interessant de tester la partie preampli du blackstar ou la dual dans le GA5. Mais bon Ca confirmerait tes essais avec le DF-7 et tes impressions.

Je n'ai pas de boucle, donc pas de return dans le GA-5. Je lui avais déjà collé la HT-Dual en façade, je n'avais pas aimé (de toutes façons je ne suis pas fan des pédales à lampes dans un ampli tout lampe)
dantin a écrit :
Pour ce qui est de la stereo. C'est excellent. ca amene bien de l'ampleur au son. Meme avec des amplis à transistor

Dans mon cas je n'ai pas vraiment pu profiter de la stéréo, il faudrait que je mette un chorus ou un flanger pour bien profiter de la spatialisation.
Mais le mélange des 2 sons, avec 2 couples de hp différents est vraiment un régal en grosse disto, les 2 se complètent à merveille
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
dantin a écrit :

C'est vrai, je l'avoue (GA-5 dans un caisson Epi)

roooohhhh avec une KT66, Moi je dis y a de l'embrouille la dedans.
Rien que pour nous embetter.

dantin a écrit :

Je n'ai pas de boucle, donc pas de return dans le GA-5. Je lui avais déjà collé la HT-Dual en façade, je n'avais pas aimé (de toutes façons je ne suis pas fan des pédales à lampes dans un ampli tout lampe)

Ah! Tu as deja fait l'essai. Sur le site de judgefredd, il place la dual dans un ampli à lampes et ca sonne pas mal du tout. Par contre, je ne sais pas si c'est dans un boucle.

dantin a écrit :

Dans mon cas je n'ai pas vraiment pu profiter de la stéréo, il faudrait que je mette un chorus ou un flanger pour bien profiter de la spatialisation.
Mais le mélange des 2 sons, avec 2 couples de hp différents est vraiment un régal en grosse disto, les 2 se complètent à merveille

ca doit bien rendre en effet.
Denis13
  • Denis13
dantin a écrit :
roooohhhh avec une KT66, Moi je dis y a de l'embrouille la dedans.
Rien que pour nous embetter.

Doc Loco
Ah ben oui, c'est serré dan ston Epiphone, faut pas qu'il y'en ait un qui tousse .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Ca nous eloigne du sujet principal mais le monstre
Denis13
  • Denis13
dantin a écrit :
Ca nous eloigne du sujet principal mais le monstre

Exact, du coup je me lance
Donc 2 samples faits directement avec le line out, dans mon br-600.
Le son est brut, sans effet (si ce n'est la reverb du br)

Hormis la piètre qualité de jeu de mes doigts d'éternel débutant, je ne trouve pas le son bon, en tous cas bien moins bon que ce qui sort du hp et de ce qu'a produit Doc Loco, je ne sais pas trop pourquoi (le br600 ?)

1 premier sample bien bourrin, gain aux 3/4 et isf à gauche :
HT5-1
1 deuxième plus rock, gain à la moitié et isf à droite :
HT5-2
totoleheron
Denis13 a écrit :

dantin a écrit :

Le problème vient peut être du fait que tu n'as pas d'équalisation sur ton GA5 et que c'est quand même utile pour adapter une pédale à un ampli.
Sur mon Blackheart j'obtiens un son plus brillant que je peut régler en jouant avec les deux équalisations de la saturation ronde et chaude à la saturation crincrin, toujours en restant dans le grain du Blackstar et avec plus de clarté.

Aucun de tes liens ne fonctionne pour moi (pas de lecture, il ne se passe rien)
Doc Loco
Denis13 a écrit :
(le br600 ?)

J'utilise aussi un BR (le 1600, mais c'est la même famille) - attention à couper tous les effet en entrée de l'enregistreur sinon tu risques de passer par une simulation ampli de l'enregistreur (j'imagine bien que tu le sais).
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
J'utilise aussi un BR (le 1600, mais c'est la même famille) - attention à couper tous les effet en entrée de l'enregistreur sinon tu risques de passer par une simulation ampli de l'enregistreur (j'imagine bien que tu le sais).

Oui, c'est ce que j'ai fais
Bon, visiblement j'ai du merdoyer, ça a pas l'air de marcher mes liens
Denis13
  • Denis13
totoleheron a écrit :
Aucun de tes liens ne fonctionne pour moi (pas de lecture, il ne se passe rien)

C'est corrigé
totoleheron
Il y a un peu de friture au début du premier sample??
Il me semble que ça sonne un peu crincrin ceci dit je n'ai jamais testé la line out donc je ne sais pas ce que j'aurais comme résultat. Le son que j'ai au casque chez moi n'est pas crincrin. Est-ce que ce que tu enregistres te parait plus ou moins fidèle à ce que tu as au casque?

Par contre un utilisateur parlait de saturation et j'entends bien une sorte de sur-saturation avec mon AKG K 271.
Tu utilises quoi comme guitare?
matt3450
je trouve que ca sonne bien cette bete là. C'est mon avis
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
alors je viens d'essayer la tête pendant 3/4 heure via le casque car pour le moment je n'ai pas fini mon cabs.

Première impression, je suis un peu déçu... tant au niveau du clean que de la saturation. peut être mon casque qui est pourri (beyer dynamic DT231Pro) mais il passe plutot bien d'habitude dans mes diverses applications alors ?

on sent quand meme bien la différence pour l'émulation 4*12, par contre le son en général manque de clarté. Alors peut être que n'ai pas pris le temps de bien le régler mais je ne vois vraiment pas comment doc loco a réussi à avoir un résultat comme il nous a fait écouter

J'espère franchement que une fois brancher sur mon G10, le son serait meilleur parce que sinon les boules de passer d'un VS30R à çà......
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Denis13
  • Denis13
totoleheron a écrit :
Il y a un peu de friture au début du premier sample??
Il me semble que ça sonne un peu crincrin ceci dit je n'ai jamais testé la line out donc je ne sais pas ce que j'aurais comme résultat. Le son que j'ai au casque chez moi n'est pas crincrin. Est-ce que ce que tu enregistres te parait plus ou moins fidèle à ce que tu as au casque?

Par contre un utilisateur parlait de saturation et j'entends bien une sorte de sur-saturation avec mon AKG K 271.
Tu utilises quoi comme guitare?

Oui, ça sonne un peu crincrin et carton, plus en tous cas que sur le baffle où là c'est bien meilleur.
Au casque j'ai aussi ce type de son, mais un peu sur saturé (j'utilise un sennheiser HD 555).
Sur le 1er sample c'est une ltd kh-602 position chevalet (EMG81), sur le 2ème c'est une télé position chevalet avec un SD 1/4 pound

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...