Petite config sympa testée ce matin
A gauche le GA-5 branché dans le HB en greenbacks, et à droite le Blackstar dans mon 212 maison en v30.
1ère chose intéressante, faire la comparaison des 2 avec des réglages "similaires" (via les pédales pour le GA-5).
En clair, y'a pas photo, le GA-5 (aucun effet, config KT66) est largement au dessus. Beaucoup plus rond, dynamique moins compressé, et ça quelle que soit la guitare.
En disto par contre, et à ma surprise, le Blackstar prend le dessus, surtout en gros son ricain. Pourtant je pensais préférer la config avec la DF-7 dans le GA-5 (que je joue depuis longtemps et apprécie beaucoup), mais l'essai cote à cote via AB box ne ment pas : le blackstar est au dessus.
Et alors la crème des crèmes : les 2 en même temps en double amplification
Nom de dieu ce gros son (bon, un 4x12 horizontal dans une pièce de 12m2, c'est sur ça peut paraître démesuré ), plein, lourd, riche, bref, la claque !
Voilà, un petit essai bien sympa, qui m'a surtout permis de me rendre compte que j'en attendais certainement trop du Blackstar, et que finalement c'est quand-même un bon p'tit ampli, surtout sur le canal od