7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
In Vertigo a écrit :
Tu cliques sur "Fender MH 001" à 2m55 (ou ailleurs...) si tu veux un sample d'une Fender Custom Shop + Bad Cat + Marshall MKII modded...
Tu cliques sur "Forest" si tu veux un sample d'une ESP Forest-G Custom Shop + Cornford MK50 MK II

http://www.purevolume.com/haruhata

Et après tu m'envoies un sample de toi que je puisse voir si tu as les mêmes problèmes de doigts et d'oreilles que moi...

Non moi j'ai pas la pretention de jouer ou d'avoir une meilleur oreille que toi , puis que je joue mieux ou moin bien ou que j'ai une meilleur oreille que toi personne n'en a rien a faire ici , moi je joue de la gratte point et je me dit que souvent quand moi je trouve un probleme sur un ampli que beaucoup ne trouve pas ( comme un probleme de dinamique par exemple ) comme le BLACKSTAR qui sonne transo sois disant et bien il est tout a fait possible que cela vienne de toi et de ton oreille...d'un mauvais cab...ou une lampe deffectueuse sur la BLACKSTAR que tu as jouer ce qui arrive tres tres souvent , il y a tellement de facteurs et de configuration qui peu jouer en faveur et defaveurs d'un ampli !!!! Bref tes samples ont beau etres ecoutable c'est pas cas qui me dira si ton ampli est GENIAL ou POURRI , et en terme de doigts tu sais je prefere mille fois un Angus YOUNG qui aligne 20 note en 10 seconde plutot qu'un STEVE VAI qui en aligne 10000 dans le meme temps , pour moi c'est pas une preuve de bon jeu , le sens de la musique et le sens de la performance pour moi ca fait deux ET JE SUIS PAS EN TRAIN DE DIRE QUE TU NE SAIS PAS JOUER !!!!
In Vertigo
Comme prévu...

Un coup on est sourd, un coup on sait pas jouer, un coup l'ampli est mort... Bref... 0 pointé mon cher...

Relis mes précédents messages et tu verras dans quelles conditions ont été faits les tests et avec qui...

Mais bon t'auras sûrement encore un truc à base d'Angus Young à dire pour noyer le poisson...

Peut-être que pour toi et ton référentiel (ta LTD 400 et le reste) le HT-5 est une bombe, mais ne vient pas dire à des gens qui ont 100.000 euros de matos sous le nez, des doigts, 20 ans de pratique et l'expérience des studios et de la scène qu'ils sont sourds...

Redescends sur terre mon gars...

Citation:
Etant moi même un amateur de Gibson et d'EMG je serais plus enclin à faire confiance à Godsmack, mais l'égout et les odeurs...

A merde que je suis con, c'est vrai que quand on joue avec des EMG ont sait forcément de quoi on parle...
Celle là je la note...
godsmack50
RottenEgg a écrit :
In Vertigo a écrit :

Tu cliques sur "Fender MH 001" à 2m55 (ou ailleurs...) si tu veux un sample d'une Fender Custom Shop + Bad Cat + Marshall MKII modded...
Tu cliques sur "Forest" si tu veux un sample d'une ESP Forest-G Custom Shop + Cornford MK50 MK II

http://www.purevolume.com/haruhata

Et après tu m'envoies un sample de toi que je puisse voir si tu as les mêmes problèmes de doigts et d'oreilles que moi...

Etant moi même un amateur de Gibson et d'EMG je serais plus enclin à faire confiance à Godsmack, mais l'égout et les odeurs...

c'est meme pas une histoire de me faire confiance , le mieu c'est de juger par sois meme en allant l'essayer , c'est vrai tout le monde n'a pas la possibilité de le faire et c'est pour ca que les avis du forums sont là mais poster en comparant des amplis qui sont incomparable et en tenant aucun compte des diverses et innombrabe paramaitres qui peuvent exister dans un test...( dans une prise de son pour une video test youtube par exemple ) et dire sans creuser un peu " c'est pourri " c'est la joie des forums ca !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
Au passage, et sans polémiquer, je suis content d'avoir des avis de gens plus orientés metal/"gros son" que moi, parce que c'est un domaine dans lequel je ne me risquerais pas à conseiller du matos, n'étant plus dans la mouvance (ou alors du metal d'il y'a 25 ans ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
godsmack50
In Vertigo a écrit :
Comme prévu...

Un coup on est sourd, un coup on sait pas joué, un coup l'ampli est mort... Bref... 0 pointé mon cher...

Relis mes précédents messages et tu verras dans quelles conditions ont été faits les tests et avec qui...

Mais bon t'auras sûrement encore un truc à base d'Angus Young à dire pour noyer le poisson...

Peut-être que pour toi et ton référentiel (ta LTD 400 et le reste) le HT-5 est une bombe, mais ne vient pas dire à des gens qui ont 100.000 euros de matos sous le nez, des doigts, 20 ans de pratique et l'expérience des studios et de la scène qu'ils sont sourds...

Redescends sur terre mon gars...

Ehhh bien si tes samples te conviennent et bien moi j'y vois aucuns inconvenients In Vertigo , c'est la preuve que tu as trouvé ton matos...celui qui te conviend...le son que tu desir et je trouve ca cool pour toi , mais cela n'empeche pas que ton oreille sur le BLACKSTAR HT-5 sois mauvaise , et encore c'est pas quelle sois mauvaise c'est que tu n'aime pas ce son point , mais de la a dire que c'est transo faut quand meme pas exagerer . Essaye de rester respectueux quand meme car le MON GARS passe limite
STONER - DOOM - SLUDGE
In Vertigo
Acétyl-Coa, exact

Doc Loco, t'as pas d'EMG alors pwet pwet camember!
RottenEgg
In Vertigo a écrit :

Citation:

A merde que je suis con, c'est vrai que quand on joue avec des EMG ont sait forcément de quoi on parle...
Celle là je la note...

Hum, je disais juste que mes gouts musicaux et donc mon son 'idéal" étaient certainement plus proche de ce que Godmack préfère, donc que si la HT-5 lui plaisait, qu'il y avait beaucoup de chance qu'elle me plaise aussi.

Et pour être un peu honnête, j'avais édité mon message Invertigo, en gros je disais qu'un pocket pod à 60€ sonnait mieux pour l'enregistrement que ta prise avec tout ton matos hyper cher (je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu mais vu ton attitude).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Déc 2008, 01:11
tu relativise tes propos, c'est deja une bonne chose ...

godsmack50 a écrit :
moi je dit que au lieu d'essayer de jouer les ingenieurs du sons...les puriste de je ne sais quoi d'autres faudrais surtout se pencher un peu sur le manche voir si le probleme viend pas du bonhomme...des doigts...de son propre jeu quoi...ET SURTOUT DE SON OREILLE qui je le rappel est pas pareil pour tout le monde
"Et c'est tout, terminé !"
Don Guillermo
Citation:
mais ne vient pas dire à des gens qui ont 100.000 euros de matos sous le nez, des doigts, 20 ans de pratique et l'expérience des studios et de la scène qu'ils sont sourds...

Michael Vandetta ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
In Vertigo
RottenEgg a écrit :
In Vertigo a écrit :

Citation:

Celle là je la note...

Hum, je disais juste que mes gouts musicaux et donc mon son 'idéal" étaient certainement plus proche de ce que Godmack préfère, donc que si la HT-5 lui plaisait, qu'il y avait beaucoup de chance qu'elle me plaise aussi.

Et pour être un peu honnête, j'avais édité mon message Invertigo, en gros je disais qu'un pocket pod à 60€ sonnait mieux pour l'enregistrement que ta prise avec tout ton matos hyper cher (je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu mais vu ton attitude).

Toi t'as pas compris que les mp3 étaient encodé en 64kbits...

Laisse tomber va... Tu diras à Andy Hagerman que son mix est pourri...
J'oubliais tu ne sais pas qui sait...

On nage en plein délire... Les débutants sont de sortie et ça patauge dans la semoule grave...

Je perds mon temps donc je m'arrête là.
godsmack50
J'adore mon referenciel In Vertigo , une simple LTD VIPER 400 ou une LTD VIPER 1000 sur base d'EMG actifs... ben ca suffis à faire mon bonheur quand comme moi on joue du STONER puis comme tu vois moi aussi tout comme toi j'ai trouvé mon matos , ben ouais je fait pas dans la mandoline sinon j'aurais acheté l'instrument a des couettes ( COMME SHEILA )
STONER - DOOM - SLUDGE
RottenEgg
In Vertigo a écrit :
Toi t'as pas compris que les mp3 étaient encodé en 64kbits...

Laisse tomber va... Tu diras à Andy Hagerman que son mix est pourri...
J'oubliais tu ne sais pas qui sait...

On nage en plein délire... Les débutants sont de sortie et ça patauge dans la semoule grave...

Je perds mon temps donc je m'arrête là.

oulah, c'est du lourd tout ça, tu diras bonjour à Carla de ma part
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Acétyl-Coa
Citation:
Et pour être un peu honnête, j'avais édité mon message Invertigo, en gros je disais qu'un pocket pod à 60€ sonnait mieux pour l'enregistrement que ta prise avec tout ton matos hyper cher

hum sérieux ?? T'as écouté les deux samples or not ?
Je n'ai pas de Blackstar donc je rentre pas tout à fait dans le début du topic, mais sincèrement, si t'arrive à pondre un truc comme ça avec ton pocketpod...
la musique n'est pas mon métier, uniquement un loisir, je n'ai pas l'oreille spécialement entrainée mais on sens clairement que ça joue pas au même niveau...
godsmack50
Ben ca reviend a ce que j'ai dit plus haut , sur les deux samples la prise de son a été bien faite c'est tout , et cela n'empeche pas qu'avec un pocketpod et une prise de son bien faite d'arriver a faire de belle chose , quand on vois ce que Dimebag DARREL etais capable de faire avec une RANDALL transo et en plus en live on se dit que tout ce qui est transo ne rime pas forcement avec tout pourri .
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Déc 2008, 01:49
In Vertigo a écrit :
Je perds mon temps

tout a fait

godsmack50 a écrit :
quand on vois ce que Dimebag DARREL etais capable de faire avec une RANDALL transo et en plus en live on se dit que tout ce qui est transo ne rime pas forcement avec tout pourri .

alors la mes respect ...

bon allez je remet mon ancienne signature pour feter ca !!
"Et c'est tout, terminé !"
Acétyl-Coa
godsmack50 a écrit :
...quand on vois ce que Dimebag DARREL etais capable de faire avec une RANDALL transo et en plus en live on se dit que tout ce qui est transo ne rime pas forcement avec tout pourri .

Tout à fait...il y a plusieurs exemples d'amplis transo très réputés même - qui coutent pas le prix d'un MG100DFX d'ailleur...mais je crois pas que le débat était de dire que transo = pourri ou qu'il était impossible d'enregistrer quelque chose de propre et beau avec un pod...ou qu'on pouvais rien faire sans 100.000€ de matos...ni meme discuter sur le jeu de Dimebag Darrel...
Mais juste a priori que cet ampli est très bien pour son prix...après, j'en sais rien, j'ai pas cet ampli, et je pense pas l'acheter...
Mais disons que si je devais l'acheter en VPC sans l'essayer j'aurai tendance à écouter des avis type Doc Loco ou In Vertigo qui ont finalement des versions assez proche - donc = que c'est un bon ampli...pour SON prix - plutot que d'autre qui pensent que tout peut se valoir..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...