7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Déc 2008, 17:26
In Vertigo a écrit :
Den33, tu n'as rien compris comme d'habitude et je me refuse catégoriquement à la moindre discussion avec toi.

Tu es un peu contradictoire là mon bonhomme.
Citation:

A chaque fois tu nous ressorts le même laïus sur tes supers guitares à 300 euros en contre plaqué qui sonnent mieux que tous les custom shop de la terre, sur les Badcat et autres qui ne valent pas leur prix etc etc etc...

Rassures-moi, j' ai le droit de m' exprimer sur un forum public. A moins qu' un pouvoir suprême ne t' autorise à choisir qui doit s' exprimer. Toi, tu rêves d' une république bananière.
Citation:

Le problème c'est que niveau jeu guitaristique tu n'en mets pas une dans le pot, mais alors vraiment pas une.

Déjà que tenir une guitare ne m' est pas évident, alors si en plus je dois viser un pot. Par contre je suis intéressé par l' audition de tes talents. Bizarement, je n' ai rien entendu de ton talent. Toi, guitariste à l' égo si développé.
Citation:

Niveau connaissance de l'instrument et du reste, tu amalgames TOUT ce qui est possible et inimaginable et tu ne fais que répéter vaguement ce que tu n'as 1) pas compris 2) déformé; et lorsqu'on essaie de t'expliquer quelque chose on se rend compte que cela ne sert strictement à rien car tu es tellement profondément ancré dans ta méconnaissance chronique de ce domaine que tu "crois" connaître que ça ne mène strictement à rien. Car il faudrait tout reprendre et t'expliquer pourquoi la terre tourne autour du soleil.

Quelle humilité dans le propos ! Je te retourne ton jugement de valeurs : qui es-tu, pour détenir la vérité absolue ?
Citation:

Je ne vais donc pas commencer à rentrer dans ce débat avec toi que je considère comme quelqu'un relevant du psy et je suis très sérieux en le disant. Et la seule personne à éviter catégoriquement sur ce forum. Donc par pitié tu ignores mes postes et tu ne m'adresses pas la parole.

Tu as fais psycho pour me donner des conseils ? C' est vraiment dommage que l' on ne se soit pas croisés. Quant à demander à quelqu' un que tu vilipendes de ne plus t' adresser la parole, c' est trés, trés fort. Par souci de justice, la réciproque est vraie. Donc, je t' oublies, tu m' oublies, nous nous oublions.
Citation:

Fin de la parenthèse.

Désolé pour les autres mais la franchement au secours...

Tu sais les autres, ils sont assez grands (mêmes ados, il ne faut pas les sous-estimés) pour se faire leur propre avis.

Doc Loco, non non c'est pas un gag! C'est ça le pire!! Et attends 2 minutes il va te dire que ça sonne magnifique!! C'est exactement ce que je viens de dire... Ce mec est i.n.c.r.o.y.a.b.l.e et si tu rentres dans ce débat avec lui tu es foutu... [/quote]
mr_de_fursac
Désolé Den33, mais là franchement, si tu entends la même chose, tu es un bienheureux, tu vas faire (fait) de grandes économies.
For those about to rock, i salute you...
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 21 Déc 2008, 18:32
mr_de_fursac a écrit :
Désolé Den33, mais là franchement, si tu entends la même chose, tu es un bienheureux, tu vas faire (fait) de grandes économies.

Que ce soit Doc où toi, expliquez-moi à quel moment j' écris que le HT-5 est mieux que le valbee ou le contraire ? Arrêtez de monter sur vos grands chevaux. Ce n' est qu' un sample mis à disposition de ceux qui le veulent. Pas de savoir, qui a la plus grosse des 2 (pour reprendre une expression récente du doc sur un autre topic ). Et encore, je fais abstraction du jeu guitaristique. Il n' y a pas que des professionnels sur ce forum.
C' est bientôt Noël, détendez-vous, allumez les guirlandes.
A moins que le solstice d' hiver ne provoque des effets secondaires (pourtant il faisait beau et "chaud" aujourd' hui).
Ce sont, à ce jour et dans la tranche de prix 150-300 Euros, les seuls amplis à lampes qui proposent une sortie rec out (le Royal 8 aussi, en utilisant la prise casque) en coupant le HP (quand on a des enfants en bas âge ce petits plus n' est absolument pas négligeable).
totoleheron
Je crois que ce qu'ils veulent te dire c'est que tu as du oublier de mettre une simu de HP sur le son de ta sortie line out.
Je ne sais pas qu'elle est ta chaine audio et avec quoi tu écoutes tes enregistrements mais ici ca sonne crincrin ...c'est à dire comme une sortie line out qui n'a pas de simulation de HP.(il faut passer le son dans une simu de HP sur ton séquenceur)

Le fichier "blackheart" est le même zigouigoui joué avec le blackheart dans les même conditions.
Le fichier "blackheartcomp" sera utilisé pour la comparaison avec le blackstar la version "ambience" est captée avec le micro en prise de son ambiente.(on capte plus de chose finalement)

http://www.mediafire.com/?shar(...)6c7a0
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 21 Déc 2008, 18:44
totoleheron a écrit :
Je crois que ce qu'ils veulent te dire c'est que tu as du oublier de mettre une simu de HP sur le son de ta sortie line out.
Je ne sais pas qu'elle est ta chaine audio et avec quoi tu écoutes tes enregistrements mais ici ca sonne crincrin ...c'est à dire comme une sortie line out qui n'a pas de simulation de HP.(il faut passer le son dans une simu de HP sur ton séquenceur)

Il n' y a (à priori) pas de simu HP sur le pcb qui accueille la prise Rec out.
totoleheron
Bien voilà...donc ca sonne crincrin.
Toutes les sorties rec n'étant pas équipées d'une émulation HP il te faut en rajouter une dans ton séquenceur si tu veux que ca ressemble à quelque chose.(utilise le plugin Voxengo pour ca)
Le blackstar en a une, mon blackheart rat modded n'a pas de simu HP sur sa sortie line out.
La JCM2000 a une simu HP sur sa sortie line out...ca dépend des amplis.
totoleheron
Je crois qu'il est possible maintenant dans Audacity de charger des plugins VST.
Donc tu récupères Voxengo Boogex qui est gratuit et tu cherches une IR de cabinet (format .wav, Google est ton ami).
Tu mets le plugin Boogex sur la piste de l'enregistrement de ton valbee et tu charges dedans l'IR d'un cabinet que tu auras récupérer sur internet. Ca devrait sonner nettement mieux.

http://www.voxengo.com/product/boogex/
Mr Potel
Bon ! Ca y est, je me suis décidé à changer mon Valve Junior pour une tête HT-5. Je pense que ce sera bien plus gérable pour jouer à volume d'appart. Par contre, il me reste un point à régler : choisir un cab. Et dans ce domaine je n'y connais vraiment rien.

- Pour que le rendu sonore soit le meilleur possible à BAS (voire TRES BAS) volume, faut-il mieux un 1x10, 1x12, 2x10 ???

- Quel cab en particulier me conseillez vous (en faible rendement bien sûr) ?

J'ai vu un cab 1*12 Orange PPC112 avec un hp celestion vintage 30. Compte tenu de ma demande, est ce que c'est un bon choix ? Ou pas ???

Je joue surtout des vieux trucs (du blues soft au hard genre ac/dc en passant par led zep, cream...)

Merci pour vos avis !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je pense que pour que ça sonne à bas volume, il vaudrait mieux un truc équipé en Jensen ou Eminence 10'' Alnico.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
Moi en tout cas j'ai ma BLACKSTAR HT-5H depuis vendredi et je me regale tout simplement , une bonne petite gueule vintage...une finition remarquable avec en plus la qualité de fabrication merci BLACKSTAR , quand au son ben je ne vois pas du tout ce que l'ont peu lui reprocher , comme je l'ai dit plus haut j'ai eu des ampli cher et pas cher LANEY KRANK ORANGE RANDALL .....tous a lampes biensur et bien elle n'a rien a leur envier , certe les grains sont differents biensur et les watts aussi mais je le rappel c'est un ampli pour faire du jeu a la maison...en studio...des petits live mais pour voir plus grand il suffiras simplement de repiquer comme tout les grand gratteux qui joue sur de grandes scenes !!!!!!!....ehh oui quand ont vois clapton faire un live enorme sur un combo lampe 20 watts lampes on se dit qu'avec un BLACKSTAR 5 watts lampes ont a de quoi faire pas mal de choses ( donc en repiquant ) . Quand au son et bien je ne vois pas ou sa sonne transo ??? biensur j'ai eu des ampli transo pour faire la comparaison et je ne vois pas comment on peu faire cette comparaison , la dinamique est bien là...la palette de sonorité est enorme grace a l'equalisation et a l'ISF ( TRES TRES EFFICACE ) , les sons clair sons tres bon meme si c'est pas mon rayon...et en se qui concerne le gros son ( mon rayon ) c'est que du bonheur , ca envois tres fort et suffisament pour jouer du STONER...HARD...HEAVY...voir gros METAL avec un chouilla de BOOST ou en changeant la lampe de preampli par un TUNG SOL GOLD . En tout cas on peu dire tout ce que l'ont veut sur ce BLACKSTAR HT-5H qui sois disant ne sonne pas lampes et qu'il as pas de dinamique et blablabla...moi je dit que au lieu d'essayer de jouer les ingenieurs du sons...les puriste de je ne sais quoi d'autres faudrais surtout se pencher un peu sur le manche voir si le probleme viend pas du bonhomme...des doigts...de son propre jeu quoi...ET SURTOUT DE SON OREILLE qui je le rappel est pas pareil pour tout le monde
STONER - DOOM - SLUDGE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Déc 2008, 00:04
Ca va jaser
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
In Vertigo
godsmack50 a écrit :
.....ce BLACKSTAR HT-5H qui sois disant ne sonne pas lampes et qu'il as pas de dinamique et blablabla...moi je dit que au lieu d'essayer de jouer les ingenieurs du sons...les puriste de je ne sais quoi d'autres faudrais surtout se pencher un peu sur le manche voir si le probleme viend pas du bonhomme...des doigts...de son propre jeu quoi...ET SURTOUT DE SON OREILLE qui je le rappel est pas pareil pour tout le monde

Tu cliques sur "Fender MH 001" à 2m55 (ou ailleurs...) si tu veux un sample d'une Fender Custom Shop + Bad Cat + Marshall MKII modded...
Tu cliques sur "Forest" si tu veux un sample d'une ESP Forest-G Custom Shop + Cornford MK50 MK II

http://www.purevolume.com/haruhata

Et après tu m'envoies un sample de toi que je puisse voir si tu as les mêmes problèmes de doigts et d'oreilles que moi...
RottenEgg
In Vertigo a écrit :

Tu cliques sur "Fender MH 001" à 2m55 (ou ailleurs...) si tu veux un sample d'une Fender Custom Shop + Bad Cat + Marshall MKII modded...
Tu cliques sur "Forest" si tu veux un sample d'une ESP Forest-G Custom Shop + Cornford MK50 MK II

Et après tu m'envoies un sample de toi que je puisse voir si tu as les mêmes problèmes de doigts et d'oreilles que moi...

Etant moi même un amateur de Gibson et d'EMG je serais plus enclin à faire confiance à Godsmack, mais l'égout et les odeurs...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
godsmack50
In Vertigo a écrit :

Non moi j'ai pas la pretention de jouer ou d'avoir une meilleur oreille que toi , puis que je joue mieux ou moin bien ou que j'ai une meilleur oreille que toi personne n'en a rien a faire ici , moi je joue de la gratte point et je me dit que souvent quand moi je trouve un probleme sur un ampli que beaucoup ne trouve pas ( comme un probleme de dinamique par exemple ) comme le BLACKSTAR qui sonne transo sois disant et bien il est tout a fait possible que cela vienne de toi et de ton oreille...d'un mauvais cab...ou une lampe deffectueuse sur la BLACKSTAR que tu as jouer ce qui arrive tres tres souvent , il y a tellement de facteurs et de configuration qui peu jouer en faveur et defaveurs d'un ampli !!!! Bref tes samples ont beau etres ecoutable c'est pas cas qui me dira si ton ampli est GENIAL ou POURRI , et en terme de doigts tu sais je prefere mille fois un Angus YOUNG qui aligne 20 note en 10 seconde plutot qu'un STEVE VAI qui en aligne 10000 dans le meme temps , pour moi c'est pas une preuve de bon jeu , le sens de la musique et le sens de la performance pour moi ca fait deux ET JE SUIS PAS EN TRAIN DE DIRE QUE TU NE SAIS PAS JOUER !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...