7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Doc, quel est le morceau que tu joue à 2:55 de ton premier sample stp ?

Je me repond à moi même mon trou noir etant passé... Lenny de SRV... désolé...
For those about to rock, i salute you...
Doc Loco
totoleheron a écrit :

D'ailleurs je retrouve dans les videos youtube de pedales HT le son du HT-5.

Ca par exemple :

C'est bien, maintenant les gens peuvent comparer avec mes vidéos et voir s'ils entendent (sic) le même son .

Ne me dis pas que tu es sérieux en proposant ce genre de vidéo comme le son d'une HT-5? Je n'ai pas de problème avec les critiques constructives et étayées, mais quand c'est à la limite du dénigrement gratuit si (payant, c'est autre chose ). Evidemment que l'HT-5 est basée sur la technique déployée pour leurs pédales (vu le succès, ils seraient bien con de ne pas exploiter ce qui fonctionne bien ) mais dire que l'HT-5 sonne comme la bouillie de la vidéo que tu présentes ... restons sérieux . Maintenant, si c'est le son qui sort de ta HT-5, y'a un problème kékpar.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
loic.ritz a écrit :
whitelion a écrit :
Superbe le sample rock sympathique.
D'après ce que je peux comprendre avec mes oreilles,
il possède un tout bon rapport qualité/prix ce HT.
Faut pas lui demander la lune, car pour ce prix, cela paraît mission impossible.

Justement, en changeant de budget, il y aurait quoi sur le marché pour avoir un bon son rock / hard rock à volume bedroom avec possibilité de jouer au casque, boucle d'effet, bonne polyvalence (US/british), sortie line out, tout ça quoi ?

je reformule
le blackstar est excellent et pour obtenir (un peu) mieux,
il faut multiplier le prix par un coefficient de 3 à 5 !
A des prix pareils, ce n'est plus du tout le même budget, et on ne peut pas comparer un twingo avec une C5 !

J'ai exprimé cet avis car j'ai eu comme l'impression que certains voulaient avoir, le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, et son string :-) et le tout pour un prix dérisoire.

Cela n'existe pas !
Cet amplificateur par rapport aux écoutes du net, m'apparaît comme une réussite flagrante.
Et il offre un véritable panel de sons.
Comme cela a été dit, il permet de se faire beaucoup plaisir !
Longue vie aux gens qui se grattent la tête pour créer de bons petits amplis abordables,
et à tubes s'il vous plaît
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
Le son est pourri mais en ce qui me concerne notamment pour le début puisqu'après la bouillie empeche d'entendre quoique ce soit...donc en clean ca donne une idée du clean sec de l'appareil.
Mais je bosse...au menu des enregistrements avec différentes 12AX7 en espérant que la différence sera audible.(la prise de son, c'est prise de tête...)
Et ensuite deux samples comparatif avec le blackheart dans sa version standard et dans la même configuration bien sur.
juanito007
le jour ou la pedale ht dual sonnera comme sur cette video , je renvoie la mienne en garantie sans hesiter
c'est a ce jour une des meilleures pedales que j'ai pu jouer ,si pas la meilleure
totoleheron
Quelques photos...
De face :

De dos :

Le footswitch le manuel et un des cables HP :
In Vertigo
whitelion a écrit :
loic.ritz a écrit :
whitelion a écrit :
Faut pas lui demander la lune, car pour ce prix, cela paraît mission impossible.

Justement, en changeant de budget, il y aurait quoi sur le marché pour avoir un bon son rock / hard rock à volume bedroom avec possibilité de jouer au casque, boucle d'effet, bonne polyvalence (US/british), sortie line out, tout ça quoi ?

je reformule

A des prix pareils, ce n'est plus du tout le même budget, et on ne peut pas comparer un twingo avec une C5 !

J'ai exprimé cet avis car j'ai eu comme l'impression que certains voulaient avoir, le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, et son string :-) et le tout pour un prix dérisoire.

Cela n'existe pas !
Cet amplificateur par rapport aux écoutes du net, m'apparaît comme une réussite flagrante.
Longue vie aux gens qui se grattent la tête pour créer de bons petits amplis abordables,

Ca y est c'est reparti...

Branche un Cornford Harlequin 6W (moins de 700 euros) face au Blackstar, tu vas pleurer tellement ce n'est absolument pas le même monde.

Donc je vais le redire, le HT-5 est un ampli qui qualitativement vaut ses 300 à 400 euros. Ni plus, ni moins. il est très sympa pour le prix. Rien à voir avec certains amplis à moins de 700 qui l'atomisent à 300%...

whitelion
In Vertigo a écrit :
whitelion a écrit :
loic.ritz a écrit :
whitelion a écrit :

je reformule

Cela n'existe pas !

Branche un Cornford Harlequin 6W (moins de 700 euros) face au Blackstar, tu vas pleurer tellement ce n'est absolument pas le même monde.

Donc je vais le redire, le HT-5 est un ampli qui qualitativement vaut ses 300 à 400 euros. Ni plus, ni moins. il est très sympa pour le prix. Rien à voir avec certains amplis à moins de 700 qui l'atomisent à 300%...

Je n'ai rien dit d'autre :-)
et je maintien que le blackstar conserve un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.
Après il faut douiller plus mais pas pour obtenir 300% de meilleur son,
j'ai testé une cornford RK qui n'a pas atomisé à 300%
ma vieille marshall JMP.
Quand techniquement, on a une base de technologie à lampes comme le Blackstar, ce n'est pas parce que je multiplie le prix de celui-ci par 3 que j'obtiens un autre produit à lampes 3 fois meilleur,
ce n'est malheureusement pas proportionnel et de plus c'est très subjectif!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Déc 2008, 15:19
Je me suis amusé à révisiter (nous n' avons pas les mêmes doigts ) ton riff rapido ce matin entre 2 "servitudes", Doc loco, sur le valbee, via la prise rec out. Equal à zéro dans chaque cas (je suis allergique à l' équal active en général et du valbee en particulier qui ramène pas mal de souffle, ce qui explique ce choix technique, mais sinon il fonctionne trés bien ).

Télécaster japonaise des 80's, position chevalet DM twang king, rec out --> line in ordi, audacity. Premier passage canal normal vol et gain à 5 (environ) équal et présence à zéro, Deuxième passage même réglages plus Tube works (avec 12AT7) TW303 (trop long de détailler les réglages ), Troisième passage canal boost (seul) du valbee gain à 7 vol à 2 (environ) équal et présence à zéro :

Valbee via rec out
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 21 Déc 2008, 15:25
In Vertigo a écrit :

Soit, je ne connais pas le Cornford. Mais elle est où la prise rec out sur cet ampli ?
Ensuite sur le papier et au vu des composants, je ne vois pas en quoi le Cornford peut justifier un tarif de 700 Euros, pas plus qu' un Badcat (qui pourtant, en offre plus).

De plus comment peux-tu comparer une EL84 en classe A et une 12BH7 en PP des 2 triodes ? Il est tout à fait normal que l' identité sonore soit différente.

je ne suis pas attiré par le HT-5, mais force est de constater que le rapport son/prix est au demeurant excellent. Il y a 20 ans, à ce prix là tu avais tout juste un transistor 10 watts.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Je me suis amusé à révisiter (nous n' avons pas les mêmes doigts ) ton riff rapido ce matin entre 2 "servitudes", Doc loco, sur le valbee, via la prise rec out. Equal à zéro dans chaque cas (je suis allergique à l' équal active en général et du valbee en particulier qui ramène pas mal de souffle, ce qui explique ce choix technique, mais sinon il fonctionne trés bien ).

Télécaster japonaise des 80's, position chevalet DM twang king, rec out --> line in ordi, audacity. Premier passage canal normal vol et gain à 5 (environ) équal et présence à zéro, Deuxième passage même réglages plus Tube works (avec 12AT7) TW303 (trop long de détailler les réglages ), Troisième passage canal boost (seul) du valbee gain à 7 vol à 2 (environ) équal et présence à zéro :

Valbee via rec out

Comment dire . Je suis bien embêté mais il y'a des jours où il faut arrêter d'être gentil pour être gentil et donc je te le dis franchement: je trouve ce son à chier. 300% mauvais transistor (ou plutôt 300% sortie line out sans simulation de HP - comme toujours dans ce cas, le clean passe mais c'est la cata dès que ça crunche un minimum). Et le guitariste n'y est pour rien, c'est le son. J'espère sincèrement que c'est un gag parce que sinon je suis un peu triste sur le coup .

Je ne sais pas, réécoute les deux à la suite:
Valbee via rec out
http://www.4shared.com/file/76(...).html

Ne me dis pas que ces sons se ressemblent
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
In Vertigo
Den33, tu n'as rien compris comme d'habitude et je me refuse catégoriquement à la moindre discussion avec toi.

A chaque fois tu nous ressorts le même laïus sur tes supers guitares à 300 euros en contre plaqué qui sonnent mieux que tous les custom shop de la terre, sur les Badcat et autres qui ne valent pas leur prix etc etc etc...

Le problème c'est que niveau jeu guitaristique tu n'en mets pas une dans le pot, mais alors vraiment pas une.
Niveau connaissance de l'instrument et du reste, tu amalgames TOUT ce qui est possible et inimaginable et tu ne fais que répéter vaguement ce que tu n'as 1) pas compris 2) déformé; et lorsqu'on essaie de t'expliquer quelque chose on se rend compte que cela ne sert strictement à rien car tu es tellement profondément ancré dans ta méconnaissance chronique de ce domaine que tu "crois" connaître que ça ne mène strictement à rien. Car il faudrait tout reprendre et t'expliquer pourquoi la terre tourne autour du soleil.

Je ne vais donc pas commencer à rentrer dans ce débat avec toi que je considère comme quelqu'un relevant du psy et je suis très sérieux en le disant. Et la seule personne à éviter catégoriquement sur ce forum. Donc par pitié tu ignores mes postes et tu ne m'adresses pas la parole.

Fin de la parenthèse.

Désolé pour les autres mais la franchement au secours...

Doc Loco, non non c'est pas un gag! C'est ça le pire!! Et attends 2 minutes il va te dire que ça sonne magnifique!! C'est exactement ce que je viens de dire... Ce mec est i.n.c.r.o.y.a.b.l.e et si tu rentres dans ce débat avec lui tu es foutu...
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 21 Déc 2008, 16:59
Il s' agit de montrer quelques facettes des 2 amplis au lecteur, pas de tirer des conclusions qui de toutes façons seraient subjectives, Doc. Mais je respecte la tienne.

Dans un souci de lisibilité je me suis permis de ne tirer que la piste principale de ton riff du début (piste gauche), de l' héberger sur mon space ftp et de mettre les 2 en accés direct. Si ma démarche te pose problême, n' hésites pas à me le signaler. Je comprendrai. :wink

Valbee via rec out

Riff intro Doc HT5
totoleheron
Donc des enregistrements de zigouigouis avec différentes lampes, tout est dans le nom des samples (c'est mal joué, bon et alors..d'abord je joue jamais ce zigouigoui c'est pour comparer avec le son du doc) :
http://www.mediafire.com/?shar(...)6c7a0

La photo de famille :

Le Blackstar tout à midi en 96khz.
On n'entend pas trop la différence et pourtant... J'aurais du reculer le micro et me mettre en omni pour capter plus de subtilités.(prise de tête la prise de son)

A suivre le blackheart.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 21 Déc 2008, 17:26
In Vertigo a écrit :
Den33, tu n'as rien compris comme d'habitude et je me refuse catégoriquement à la moindre discussion avec toi.

Tu es un peu contradictoire là mon bonhomme.
Citation:

A chaque fois tu nous ressorts le même laïus sur tes supers guitares à 300 euros en contre plaqué qui sonnent mieux que tous les custom shop de la terre, sur les Badcat et autres qui ne valent pas leur prix etc etc etc...

Rassures-moi, j' ai le droit de m' exprimer sur un forum public. A moins qu' un pouvoir suprême ne t' autorise à choisir qui doit s' exprimer. Toi, tu rêves d' une république bananière.
Citation:

Le problème c'est que niveau jeu guitaristique tu n'en mets pas une dans le pot, mais alors vraiment pas une.

Déjà que tenir une guitare ne m' est pas évident, alors si en plus je dois viser un pot. Par contre je suis intéressé par l' audition de tes talents. Bizarement, je n' ai rien entendu de ton talent. Toi, guitariste à l' égo si développé.
Citation:

Niveau connaissance de l'instrument et du reste, tu amalgames TOUT ce qui est possible et inimaginable et tu ne fais que répéter vaguement ce que tu n'as 1) pas compris 2) déformé; et lorsqu'on essaie de t'expliquer quelque chose on se rend compte que cela ne sert strictement à rien car tu es tellement profondément ancré dans ta méconnaissance chronique de ce domaine que tu "crois" connaître que ça ne mène strictement à rien. Car il faudrait tout reprendre et t'expliquer pourquoi la terre tourne autour du soleil.

Quelle humilité dans le propos ! Je te retourne ton jugement de valeurs : qui es-tu, pour détenir la vérité absolue ?
Citation:

Je ne vais donc pas commencer à rentrer dans ce débat avec toi que je considère comme quelqu'un relevant du psy et je suis très sérieux en le disant. Et la seule personne à éviter catégoriquement sur ce forum. Donc par pitié tu ignores mes postes et tu ne m'adresses pas la parole.

Tu as fais psycho pour me donner des conseils ? C' est vraiment dommage que l' on ne se soit pas croisés. Quant à demander à quelqu' un que tu vilipendes de ne plus t' adresser la parole, c' est trés, trés fort. Par souci de justice, la réciproque est vraie. Donc, je t' oublies, tu m' oublies, nous nous oublions.
Citation:

Fin de la parenthèse.

Désolé pour les autres mais la franchement au secours...

Tu sais les autres, ils sont assez grands (mêmes ados, il ne faut pas les sous-estimés) pour se faire leur propre avis.

Doc Loco, non non c'est pas un gag! C'est ça le pire!! Et attends 2 minutes il va te dire que ça sonne magnifique!! C'est exactement ce que je viens de dire... Ce mec est i.n.c.r.o.y.a.b.l.e et si tu rentres dans ce débat avec lui tu es foutu... [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...