7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
flp a écrit :
critique de Judge Fredd dans Guitare Xtrem parue aujourd'hui.
bonne critique, qui rejoint d'ailleurs celle de Doc Loco ( qui n'a vraiment pas besoin d'un sonotone ) sur l'excès d'aigus avec certains réglages et, surtout, certains baffles.

Dommage que la revue vidéo soit prévue pour courant 2009.

Personnellement je viens d'en récupérer une aujourd'hui, je remercie troizam d'ailleurs pour me l'avoir cédé rapidement. Bon vendeur et très sympathique.
Elle ne m'est pas destinée mais bien sur je viens de la brancher sur le même cab qui accueille mon little giant et surprise le son est étouffé comme si entre moi et le cab il y avait un paravent en carton. Du coup c'est pas terrible du tout. Ça ne fait pas très naturel ni très lampe. Ça fait son d'ampli qui sort d'un transistor. Je parle pour les saturations parce que le clean il n'y a pas de comparaison possible, le giant est loin devant, mais ca n'est pas grave pour tout le monde et ça dépend de ce que l'on privilégie.
En comparaison le giant est plus dynamique a un son plus transparent plus harschy aussi de base mais avec une 12AT7 ca s'arrange. C'est dommage le grain de la tête en lui même est pas mal du tout.
Je verrais demain en changeant de lampe si ça s'arrange.

Bien sur ce n'est que mon avis.
Quelques photos demain de la bête en éclairage naturel.

(je précise que c'est à volume bedroom...quand on monte le son ça s'entend moins)
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 20 Déc 2008, 20:14
Doc Loco a écrit :
Un sample audio fait cet aprèm, en utilisant uniquement la sortie lineout:

http://www.4shared.com/file/76(...).html

Un bête riff rock bien basique, un ch'ti thème harmonisé puis des soli bien bordéliques - y'a trois guitares utilisées (une pour le premier riff, une pour le second et la troisième pour les solis), je vous laisse deviner lesquelles

(P.S. mettez du volume! )

Vraiment sympa ce sample, bien rock
whitelion
Superbe le sample rock sympathique.
D'après ce que je peux comprendre avec mes oreilles,
il possède un tout bon rapport qualité/prix ce HT.
Faut pas lui demander la lune, car pour ce prix, cela paraît mission impossible.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mr Potel
whitelion a écrit :
Faut pas lui demander la lune, car pour ce prix, cela paraît mission impossible.

Justement, en changeant de budget, il y aurait quoi sur le marché pour avoir un bon son rock / hard rock à volume bedroom avec possibilité de jouer au casque, boucle d'effet, bonne polyvalence (US/british), sortie line out, tout ça quoi ?
totoleheron
Je viens de changer la 12AX7 par une Electro Harmonix.
Il y avait une Sovtek 12AX7WA. Plutôt droit les Sovtek comme lampe.
Il n'y a pas photo, changement radical sur le clean plus chaud, comme une impression de plus de sustain, plus musical, plus...tout en fait. Le coté artificiel a disparu.
Reste ce manque de clarté, ce voile sourd, mais c'est bon signe ça vient peut être de la lampe de puissance.
Si c'est le cas alors....y a bon.
Mais clairement sur cette première expérience, changement de lampe à envisager.
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Il n'y a pas photo, changement radical sur le clean plus chaud, comme une impression de plus de sustain, plus musical, plus...tout en fait. Le coté artificiel a disparu.

Intéressant tout plein .

Sauf que je le répète, je ne trouve pas que le mien sonne "artificiel" du tout, donc, oreilles et goûts mis à part, soit je suis tombé sur de bonnes lampes, soit toi sur des mauvaises . Mais comme j'ai des 12AX7 EH à la maison, je ferai certainement l'essai .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A part ça, vidéo time!

In rod we truss.

totoleheron
A part ca je confirme que la prise casque n'est pas mauvaise. On se prend a corriger un peu l'égalisation pour retrouver ce qui sortait du cabinet, mais elle remplit correctement sa fonction.

Enfin je viens de brancher un Zoom G2 dans mon little Giant et qu'est ce que j'obtiens...à peu de chose près... un blackstar, en plus clair
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :

Intéressant tout plein .

Sauf que je le répète, je ne trouve pas que le mien sonne "artificiel" du tout, donc, oreilles et goûts mis à part, soit je suis tombé sur de bonnes lampes, soit toi sur des mauvaises . Mais comme j'ai des 12AX7 EH à la maison, je ferai certainement l'essai .

Question de gouts aussi je pense, ce qui te plait ne plait pas forcément à Toto.
Je dis ça car je suis d'accord avec lui : les Sovtek WA sonnent à mes oreilles très droites (pas mes oreilles ), et comme d'autre tubes réputés chez les métalleux (JJ E83CC, Tung-Sol Ri) je ne peux pas dire qu'elles soient mauvaises, mais complétement à coté de ce que j'ai envie d'entendre.
C'est bien sur une remarque d'ordre général, vu que je n'ai pas testé le bouzin en question.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
ah mais sur les Sovtek je suis on ne peut plus d'accord .

Sinon, pour en revenir au Blackstar, voici un sample audio très intéressant que j'ai trouvé sur HC, avec une exploration des différents settings de l'ISF notamment:
http://www.netmusicians.org/in(...)t.net
In rod we truss.

totoleheron
La liste des enregistrements ici :
http://www.netmusicians.org/in(...)kstar

Ca sonne plus clair que chez moi et plus clair que tes enregistrements d'ailleurs, est-ce que ca vient du speaker?
Ce qui est curieux c'est qu'il dit que la sortie headphones est pourrie, bon bien le son que j'ai dans la sortie headphone une fois égalisée ressemble assez à celui de mon HP.
Ceci dit dans le même HP et avec le même cable le blackheart est plus clair.
RottenEgg
Doc Loco a écrit :
ah mais sur les Sovtek je suis on ne peut plus d'accord .

Sinon, pour en revenir au Blackstar, voici un sample audio très intéressant que j'ai trouvé sur HC, avec une exploration des différents settings de l'ISF notamment:
http://www.netmusicians.org/in(...)t.net

pas mal du tout ce sample (le mec à l'air un peu "plein" comme on dit chez nous mais bon )
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le 21 Déc 2008, 01:38
RottenEgg a écrit :
(le mec à l'air un peu "plein" comme on dit chez nous mais bon )

Il y fait allusion au début de la video

Pour ma part j'ai bien aimé les sample du doc et j'ai commandé la tête chez thomann il y a peu alors qu'elle était encore en stock, je cherche donc un baffle pas trop cher pour l'accompagner et je pense que je vais me tourner vers le orange PPC112 qui s'affiche a 178€ chez dv247, à moins que vous ne sauriez où je pourrai dénicher un baffle avec un V30 moins cher?
Doc Loco
Fluxe a écrit :
RottenEgg a écrit :
(le mec à l'air un peu "plein" comme on dit chez nous mais bon )

Il y fait allusion au début de la video

Pour ma part j'ai bien aimé les sample du doc et j'ai commandé la tête chez thomann il y a peu alors qu'elle était encore en stock, je cherche donc un baffle pas trop cher pour l'accompagner et je pense que je vais me tourner vers le orange PPC112 qui s'affiche a 178€ chez dv247, à moins que vous ne sauriez où je pourrai dénicher un baffle avec un V30 moins cher?

A priori ça me paraît le meilleur choix .
In rod we truss.

totoleheron
loic.ritz a écrit :
whitelion a écrit :

Justement, en changeant de budget, il y aurait quoi sur le marché pour avoir un bon son rock / hard rock à volume bedroom avec possibilité de jouer au casque, boucle d'effet, bonne polyvalence (US/british), sortie line out, tout ça quoi ?

Une adrenalinn III. J'en ai vendu une il y a peu de temps et il y en a une à vendre ici à 200 euros.
Les modélisations sont excellentes, je préférais celle du bassman de l'adrenalinn à celle de mon Axe-FX qui vaut 5 fois plus.
Ça tient dans la main et ça en propose beaucoup plus que le blackstar avec un meilleur son.
Comme le dit le site de Blackstar le HT-5 reprendrait pour préampli la pédale HT de la marque. "Award winning HT Pedal preamp" dans le texte.
D'ailleurs je retrouve dans les videos youtube de pedales HT le son du HT-5.

Ca par exemple :
mr_de_fursac
Doc, quel est le morceau que tu joue à 2:55 de ton premier sample stp ?

Je me repond à moi même mon trou noir etant passé... Lenny de SRV... désolé...
For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...