flp a écrit :
critique de Judge Fredd dans Guitare Xtrem parue aujourd'hui.
bonne critique, qui rejoint d'ailleurs celle de Doc Loco ( qui n'a vraiment pas besoin d'un sonotone
) sur l'excès d'aigus avec certains réglages et, surtout, certains baffles.
Dommage que la revue vidéo soit prévue pour courant 2009.
Personnellement je viens d'en récupérer une aujourd'hui, je remercie troizam d'ailleurs pour me l'avoir cédé rapidement. Bon vendeur et très sympathique.
Elle ne m'est pas destinée mais bien sur je viens de la brancher sur le même cab qui accueille mon little giant et surprise le son est étouffé comme si entre moi et le cab il y avait un paravent en carton. Du coup c'est pas terrible du tout. Ça ne fait pas très naturel ni très lampe. Ça fait son d'ampli qui sort d'un transistor. Je parle pour les saturations parce que le clean il n'y a pas de comparaison possible, le giant est loin devant, mais ca n'est pas grave pour tout le monde et ça dépend de ce que l'on privilégie.
En comparaison le giant est plus dynamique a un son plus transparent plus harschy aussi de base mais avec une 12AT7 ca s'arrange. C'est dommage le grain de la tête en lui même est pas mal du tout.
Je verrais demain en changeant de lampe si ça s'arrange.
Bien sur ce n'est que mon avis.
Quelques photos demain de la bête en éclairage naturel.
(je précise que c'est à volume bedroom...quand on monte le son ça s'entend moins)