Doc Loco a écrit :
Moondance a écrit :
ce qui permettrait éventuellement de viser un peu plus haut dans la qualité.
Ben justement ... la qualité du Blackstar vaut trois fois le prix demandé à mon avis. Et j'ai des amplis qui valent dix fois ce prix pour comparer
.
humm humm hum... Et il y en a encore qui vont croire à ça...
Potards cheap, switch cheap, cables cheap de chez cheap, assemblage économique avec grille en plastoc euhh... faut quand même pas pousser...
Je ne voulais pas poster sur ce topic mais bon... C'est assez hallucinant de voir un tel buzz ou tour de cet ampli qui n'est
EN RIEN mieux que ces concurrents (Roland cube etc...) aux mêmes tarifs...
C'est incroyable comme il suffit que 2 personnes disent "c'est génial" pour qu'on entende déjà les meeuuuhh beeeeehhh des moutons qui courent tel un troupeau en rute.
C'est ampli est très bien pour
SON prix, comme d'autres.
MAIS il ne vaut pas plus que la tranche tarifaire dans la quelle il est vendu (donc max 400 euros).
Il faut arrêter le délire Doc Loco... Soit tu n'es pas objectif pour un 1 euro, soit il faudrait franchement penser au sonotone et autre prothèses auditives...
Les défauts? Sonne SEC et franchement proche des amplis transistors que l'on connaît depuis X années... aucune profondeur, aucun corps, et dynamique réduite. ULTRA orienté medium / bas medium. Avec des aigus qui arrachent quand même bien la tête. Et je vais m'arrêter là...
Cet ampli est clairement fait pour fonctionner avec une guitare équipée de humbuckers (comme tous dans cette gamme de prix) car ils n'ont pas la finesse et la dynamique nécessaire pour rendre correctement un set de micros simples.
Et ce que je qualifie de criard, vient rapidement vriller les tympans sur une strat, TA et autres SSS ou SSH...
Il faut arrêter de se leurrer. Cet ampli ne fait 1) pas de miracle 2) correspond parfaitement à son prix.
Alors arrêtez deux minutes avec vos buzz à la con du type, HT-5, C77, JimReed 'n co... C'est totalement non-objectif et crétin.
Donc,
Oui il est sympa, bien fini et sonne bien pour son tarif.
Non il ne fait pas de miracle, il n'écrase pas la concurrence, et il a les qualités et défauts propres à 80% des amplis dans cette gamme.