7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2008, 18:42
Pour revenir sur le potard ISF du Blackstar, djiline disait que c'etait bof bof, et je pensais ça aussi la premiere fois que j'ai branché le bazar. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une méthode pour utiliser l'ISF et qu'a moins de lire le manuel je vois mal comment s'y retrouver (mettre l'ISF au milieu, jouer de l'equalisation, mettre les mids au plus bas pour avoir le meilleur "effet", et ensuite tourner l'ISF suivant que l'on ait envie de son ricain ou briton. Pas forcement évident à trouver en magasin tout ça). Et l'ISF ne joue pas que sur le canal overdrive, mais bien aussi sur le canal clean (donc des clean "marshalliens" ou "fenderien" tout à fait possibles).

C'est d'ailleur ce que je trouve bien sur cet ampli. L'equalisation joue sur les 2 canaux, contrairement aux Orange par exemple ou souvent le canal clean n'a pas la chance d'avoir de réglages possibles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
patmol a écrit :
Ok merci .
Bon, je vais essayer de trouver un autre mag qui le propose pour le (re)tester.
Si je retourne au même il va me prendre pour un lourd .

Le client est roi.
Suffit de ne pas se laisser marcher sur les arpions par le vendeur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
fabh a écrit :
Pour revenir sur le potard ISF du Blackstar, djiline disait que c'etait bof bof, et je pensais ça aussi la premiere fois que j'ai branché le bazar. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une méthode pour utiliser l'ISF et qu'a moins de lire le manuel je vois mal comment s'y retrouver (mettre l'ISF au milieu, jouer de l'equalisation, mettre les mids au plus bas pour avoir le meilleur "effet", et ensuite tourner l'ISF suivant que l'on ait envie de son ricain ou briton. Pas forcement évident à trouver en magasin tout ça). Et l'ISF ne joue pas que sur le canal overdrive, mais bien aussi sur le canal clean (donc des clean "marshalliens" ou "fenderien" tout à fait possibles)

+1

L'égalisation n'est pas aussi intuitive qu'on pourrait le croire et pour une fois j'ai lu le manuel (qui est court rassurez-vous) et j'ai commencé par les deux sons proposés par Blackstar. C'était une bonne idée, ça permet tout de suite de comprendre comment le régler. Seul, j'aurais pataugé un moment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Absolument, mais là c'est un peu différent et je ne peux quand même pas exiger de venir essayer des amplis à longueur de journée dans son magasin.

Et puis je préfère tester tranquillement un ampli en étant incognito plutôt que de subir les mauvaises ondes d'un mec qu'on a l'impression de déranger.
Enfin il était pas antipathique ceci dit mais un peu abrupt quoi... et j'ai autre chose à faire que d'essayer de prouver par A+B à un vendeur qu'on peut jouer à bas volume sur un ampli à lampe .
moonshine seaison
en surfant je suis tombé sur ceci Review avec sample
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Déc 2008, 19:20
sur la ht-dual, l'isf est très efficace.

Doc Loco a écrit :
patmol a écrit :
Bon alors je ne sais plus quoi penser concernant le fender là..

Et la version 5W peut sonner beaucoup moins fort que le 15W ou c'est plus ou moins équivalent ?

(désolé de squatter le topic blackstar pour parler du champ mais autant éviter de sauter d'un topic à l'autre)

. Et non le 5W ne permet pas de jouer moins fort (au contraire bizaremment).

edit: tiens, cette vidéo-là, je l'ai enregistrée la nuit à un volume ridicule (d'ailleurs on entend les cordes )

pas d'accord avec le doc, j'ai trouvé le vibro champ très efficace à bas volume, et son grain meilleur que celui du super champ xd. ( avis assez répandu, mais moins chez les possesseurs du SCXD )
Doc Loco
flp a écrit :
sur la ht-dual, l'isf est très efficace.

Doc Loco a écrit :
patmol a écrit :
Bon alors je ne sais plus quoi penser concernant le fender là..

Et la version 5W peut sonner beaucoup moins fort que le 15W ou c'est plus ou moins équivalent ?

(désolé de squatter le topic blackstar pour parler du champ mais autant éviter de sauter d'un topic à l'autre)

. Et non le 5W ne permet pas de jouer moins fort (au contraire bizaremment).

edit: tiens, cette vidéo-là, je l'ai enregistrée la nuit à un volume ridicule (d'ailleurs on entend les cordes )

pas d'accord avec le doc, j'ai trouvé le vibro champ très efficace à bas volume, et son grain meilleur que celui du super champ xd. ( avis assez répandu, mais moins chez les possesseurs du SCXD )

Voici mon gant, Monseigneur, nous réglerons ce différent demain à l'aube sur le pré. Amenez vos témoins; en tant qu'offensé, j'ai le choix des armes, et nous nous battrons donc à coup de saucisson à l'ail. Ce sera sanglant et grâce ne sera ni demandée ni accordée. Fi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 16 Déc 2008, 20:17
j'aurais préféré un combat de gladiateurs.
mais si ton honneur s'en est trouvé offensé, diantre! que l'ail saigne, et le saucisson saucisse!
lokihel
merci Doc ,grace a toi mon
banquier va faire la gueule

Donc craquage pour la tete ht et un
petit baffle 1x12 qui va bien
l'attente va etre dur
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 16 Déc 2008, 20:25
Désolé, je suis surement inculte mais c'est quoi le "SCXD" ?
Tireur de corner en freelance.
Syraks
  • Syraks
Super vidéo du HT-5, Doc!
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 16 Déc 2008, 20:51
Oups... biensure... désolé...
Tireur de corner en freelance.
totoleheron
Au fait je viens de recevoir un mail de Thomann et le Blackstar est bien en stock, pour ceux que cela intéresse.(la tête je précise)
acarrado
djiline a écrit :
Bon, j'ai pu essayé cet HT5, version combo (avec une strat us) assez longtemps pour m'en faire une idée plutôt précise. Pour la construction, c'est tres bien fait et très bien fini. Y'a rien à dire. Pour le son, faut commencer par ne pas le comparer à un ampli à 1500/2000 euros. Faut pas rêver! Mais le considerer pour ce qu'il est sensé être. La puissance, en appart, est bien suffisante. En répet ou sur scène, oubliez. Coté son: les potards étant très progressifs, ils agissent réellement sur le son. Et ça c'est tout bon! Perso, j'ai apprécié le clean, même si je préfère le clean Peavey et surtout Fender. Pour le crunch, pas mal du tout. Et pour la satu, franchement elle m'a pas emballé. Mais, avec les doubles d'une SG par ex, elle aurait sans dout mieux sonné. Quant à l'isf, à gauche ricain, à droite british... M'ouai! Pas franchement convaincu. Le mieux est encore d'aller l'essayer pour se faire une idée précise. Le rapport qualité/prix est quand même très sympa pour ce à quoi il est destiné.

Djiline, dans quel magasin as-tu pu l'essayer sur Paris ?
Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...