7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2008, 13:43
Je pense pas que ça aide particulierement (merci en tout cas). Car comme l'a dit Doc, une fois le volume poussé a 4 il n'y a plus ce probleme de perte d'aigues.
C'est juste que pousser au casque à 4... bah non quoi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Déc 2008, 14:04
sortie ligne -> table de mix -> casque
la tu peux pousser
"Et c'est tout, terminé !"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2008, 14:56
Zoob a écrit :
sortie ligne -> table de mix -> casque
la tu peux pousser

Oui.. mais ça devient un peu compliqué pour jouer "rapidement" (et puis il faut avoir une table de mixage chez soit)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Déc 2008, 15:02
ou une carte son avec entrée line in et sortie phone
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco, peux-tu me dire ce que tu penses de son utilisation dans un petit appart, genre studio d'étudiant (enfin pas non plus une chambre de 9m² en cité U, hein ) ?

En fait je pensais à remplacer mon roland cube 20X que je trouve pas top en son saturé mais j'avais un peu peur que ça ne soit pas vraiment exploitable en appart.

Donc j'ai trouvé un magasin qui vend cet ampli blackstar, mais le mec du magasin m'a dit que je trouverai difficilement mieux que mon roland (il avait l'air de dire que d'après c'était quasiment le top en ampli d'appart' à budget raisonnable) et qu'un ampli à lampe, en appartement, même de 5W c'était trop puissant.

J'ai écouté l'ampli (le blackstar), apparement en saturé c'est pas mal à bas volume mais il semble que le son clair est bof (tout plat, pas de dynamique) tant qu'on monte tourne pas un peu le master mais alors là bonjour les voisins au bout d'un demi cran...

J'avais aussi pensé au Fender Superchamp xD que je sais que tu possèdes également, je l'ai écouté en magasin. En son clair c'est superbe mais apparemment impossible d'avoir un son exploitable en appart. A voir le mec régler l'ampli ça avait l'air de gueuler direct dès qu'on passe de 0 à 0.1.

Par contre j'ai pas testé de jouer moi même et tourner les potards moi même donc je sais pas... peut-être qu'en réglant bien l'ampli ya moyen d'avoir quelque chose de plus exploitable ?

Pourquoi pas avec une pédale de volume dans la boucle d'effet du blackstar ?
Ou alors le Fender mais en version 5W ? Je ne l'ai pas trouvé en magasin donc j'ai pas pu le tester je n'ai aucune idée du niveau sonore (bon par contre je suis peut-être un peu moins chaud pour reprendre un HP de 8", mais bon...)
Ou dois-je me résigner à me cantonner à mon Roland tant que je suis en appartement ?

Naturellement, l'avis des autres forumeurs m'intéresse également .
caribou71
déjà le scxd est très très bien (1000 x meilleur qu'un Roland cube 30) à bas volume. Clair et crunch sont un réel régal. Aucun problème pour avoir un son de qualité à mini volume (tv par ex). mais bon il y a un topic dédié à ce petit ampli dans cette même partie amplification va y jeter un coup d'oeil.
Doc Loco
En appart' et si le clean t'intéresse particulièrement, le SXCD sera sans doute un meilleur choix (le clean du Blackstar est bon, mais à un volume assez conséquent - par contre la disto est exploitable à tout volume).
Cependant, le Blackstar a un avantage (dan sle contexte "jouer le moins fort possible avec un bon son"): sa prise casque absolument excellente, chose que n'a pas le SXCD. Ah oui: pas de problème pour régler le SXCD trsè bas, tourner un potard délicatement c'est pas de la physique nucléaire hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bon, j'ai pu essayé cet HT5, version combo (avec une strat us) assez longtemps pour m'en faire une idée plutôt précise. Pour la construction, c'est tres bien fait et très bien fini. Y'a rien à dire. Pour le son, faut commencer par ne pas le comparer à un ampli à 1500/2000 euros. Faut pas rêver! Mais le considerer pour ce qu'il est sensé être. La puissance, en appart, est bien suffisante. En répet ou sur scène, oubliez. Coté son: les potards étant très progressifs, ils agissent réellement sur le son. Et ça c'est tout bon! Perso, j'ai apprécié le clean, même si je préfère le clean Peavey et surtout Fender. Pour le crunch, pas mal du tout. Et pour la satu, franchement elle m'a pas emballé. Mais, avec les doubles d'une SG par ex, elle aurait sans dout mieux sonné. Quant à l'isf, à gauche ricain, à droite british... M'ouai! Pas franchement convaincu. Le mieux est encore d'aller l'essayer pour se faire une idée précise. Le rapport qualité/prix est quand même très sympa pour ce à quoi il est destiné.
Doc Loco
Faudrait vraiment que j'essaye le combo, les différents avis que je lis sont très positifs pour la tête (à commencer par le mien ) et nettement plus mitigés pour le combo. La faute au HP de 10"? Au baffle ouvert? (tiens, à propos, il est bien ouvert le combo?).

En soi, ça ne m'étonne pas, le son de la tête est vraiment optimisé pour un baffle fermé, qui met ses crunchs et grosses satus à l'honneur (surtout sur un ou deux 12").
In rod we truss.

juanito007
je livre un dur combat interieur pour ne pas ceder a la tentation
Bon alors je ne sais plus quoi penser concernant le fender là..
Parce que le mec du magasin me l'a joué style :
Citation:
Quoi ? Un tout lampe 15W en appartement ? Mais vous êtes fou ? C'est inexploitable et puis à bas volume les lampes travaillent pas donc il vaut mieux un transistor de toutes façons.

Enfin j'exagère mais dans l'idée c'était ça.
En tous cas, il avait mis semble-t-il le potard assez bas et ça gueulait déjà (trop) fort.

Ceci dit encore une fois, j'ai pas testé moi même donc je suis un peu dubitatif...

Enfin, je veux pas spécialement un chuchotement mais je ne tiens pas à réveiller la moitié de mes voisins quand je joue un peu tard le soir...

Et la version 5W peut sonner beaucoup moins fort que le 15W ou c'est plus ou moins équivalent ?

(désolé de squatter le topic blackstar pour parler du champ mais autant éviter de sauter d'un topic à l'autre)
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 16 Déc 2008, 18:16
juanito007 a écrit :
je livre un dur combat interieur pour ne pas ceder a la tentation

je verrai perso si je craque ou pas demain...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Doc Loco
patmol a écrit :
Bon alors je ne sais plus quoi penser concernant le fender là..
Parce que le mec du magasin me l'a joué style :
Citation:
Quoi ? Un tout lampe 15W en appartement ? Mais vous êtes fou ? C'est inexploitable et puis à bas volume les lampes travaillent pas donc il vaut mieux un transistor de toutes façons.

Enfin j'exagère mais dans l'idée c'était ça.
En tous cas, il avait mis le potard assez bas et ça gueulait déjà (trop) fort.

Ceci dit encore une fois, j'ai pas testé moi même donc je suis un peu dubitatif...

Enfin, je veux pas spécialement un chuchotement mais je ne tiens pas à réveiller la moitié de mes voisins quand je joue un peu tard le soir...

Et la version 5W peut sonner beaucoup moins fort que le 15W ou c'est plus ou moins équivalent ?

(désolé de squatter le topic blackstar pour parler du champ mais autant éviter de sauter d'un topic à l'autre)

Ah ces vendeurs . Enfin bref, oui tu peux le jouer au volume d'un chuchotement - on est des dizaines à l'avoir (cf topic sur le SCXD) et à pouvoir te le certifier. Et non le 5W ne permet pas de jouer moins fort (au contraire bizaremment).

edit: tiens, cette vidéo-là, je l'ai enregistrée la nuit à un volume ridicule (d'ailleurs on entend les cordes )
In rod we truss.

Ok merci .
Bon, je vais essayer de trouver un autre mag qui le propose pour le (re)tester.
Si je retourne au même il va me prendre pour un lourd .
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2008, 18:42
Pour revenir sur le potard ISF du Blackstar, djiline disait que c'etait bof bof, et je pensais ça aussi la premiere fois que j'ai branché le bazar. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une méthode pour utiliser l'ISF et qu'a moins de lire le manuel je vois mal comment s'y retrouver (mettre l'ISF au milieu, jouer de l'equalisation, mettre les mids au plus bas pour avoir le meilleur "effet", et ensuite tourner l'ISF suivant que l'on ait envie de son ricain ou briton. Pas forcement évident à trouver en magasin tout ça). Et l'ISF ne joue pas que sur le canal overdrive, mais bien aussi sur le canal clean (donc des clean "marshalliens" ou "fenderien" tout à fait possibles).

C'est d'ailleur ce que je trouve bien sur cet ampli. L'equalisation joue sur les 2 canaux, contrairement aux Orange par exemple ou souvent le canal clean n'a pas la chance d'avoir de réglages possibles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...