Bon, j'ai pu essayé cet HT5, version combo (avec une strat us) assez longtemps pour m'en faire une idée plutôt précise. Pour la construction, c'est tres bien fait et très bien fini. Y'a rien à dire. Pour le son, faut commencer par ne pas le comparer à un ampli à 1500/2000 euros. Faut pas rêver! Mais le considerer pour ce qu'il est sensé être. La puissance, en appart, est bien suffisante. En répet ou sur scène, oubliez. Coté son: les potards étant très progressifs, ils agissent réellement sur le son. Et ça c'est tout bon! Perso, j'ai apprécié le clean, même si je préfère le clean Peavey et surtout Fender. Pour le crunch, pas mal du tout. Et pour la satu, franchement elle m'a pas emballé. Mais, avec les doubles d'une SG par ex, elle aurait sans dout mieux sonné. Quant à l'isf, à gauche ricain, à droite british... M'ouai! Pas franchement convaincu. Le mieux est encore d'aller l'essayer pour se faire une idée précise. Le rapport qualité/prix est quand même très sympa pour ce à quoi il est destiné.
Djiline, dans quel magasin as-tu pu l'essayer sur Paris ?
Merci !
Je l'aurais bien pris, mais j'ai déjà des tonnes de baffles et l'espace n'est pas extensible à l'infini . N'empêche, je serais curieux d'entendre sonner ces petits baffles de 10" .
Il m'intéresse mais j'aimerai savoir si je peux brancher qu'un baffle sur la tête et l'autre baffle sur mon VJ combo à la place du 8" ?
Oui, tout à fait. La tête Blackstar offre comme sorties: 1x16 ohms, 1x8 ohms ou 2x16 ohms - tu peux donc très bien n'y brancher qu'un seul des deux baffles 16 ohms.
Ca va encore faire un best seller ce truc qui semble assez genial en fait.
Chapeau Doc pour cette nouvelle video.
Nouveau micro, nouveaux montages. Il n'y a pas qu'a la gratte ou tu nous epattes.
Merci - j'essaye de m'améliorer du point de vue enregistrement (le but étant évidemment de retranscrire le plus fidèlement possible ce que j'entend) et c'est un plaisir de commencer à jouer avec ces micros "ésotériques" que sont les micros à ruban (et là merci la Chine de nous permettre d'avoir enfin des modèles abordables!).
Idem avec la vidéo et le montage, j'essaye de proposer un produit mieux fini (mais qu'est-ce que ça bouffe comme temps! ).
Merci - j'essaye de m'améliorer du point de vue enregistrement (le but étant évidemment de retranscrire le plus fidèlement possible ce que j'entend) et c'est un plaisir de commencer à jouer avec ces micros "ésotériques" que sont les micros à ruban (et là merci la Chine de nous permettre d'avoir enfin des modèles abordables!).
Idem avec la vidéo et le montage, j'essaye de proposer un produit mieux fini (mais qu'est-ce que ça bouffe comme temps! ).
Tiens d'ailleurs Doc, je n'ai jamais été satisfait de mes prise micro. J'utilise un sm57 en close micking, je pense avoir essayé un peu toutes les positions, rien ne me satsifait (son toujours nasillard). Du coup l'utilisation en complément d'un micro d'ambiance à ruban m'intéresse. As-tu des références correctes et très abordables financièrement, ce serait pour un essai dans un premier temps.
J'imagine que la pièce influe beaucoup aussi sur la prise
Merci et désolé pour le HS
Je viens donc de me prendre un T-bone RB500 et c'était ma première utilisation. Attention, l'utilisation d'un préampli est indispensable pour obtenir un niveau convenable (j'au un petit Presonus à lampe qui fait le job). Le principal inconvénient des micros à ruban est leur fragilité, donc il faut être précautionneux, mais mon premier essai me laisse entrevoir d'excellentes choses .
J'utilise un boss br-600 dans lequel je branche le sm57 (les distos du boss sont ignobles), donc niveau préamp c'est ok.
Je vais me renseigner sur ce micro, merci
J'utilise un boss br-600 dans lequel je branche le sm57 (les distos du boss sont ignobles), donc niveau préamp c'est ok.
Je vais me renseigner sur ce micro, merci
Attention, j'utilise un Boss BR1600 et les préamp intégré ne sont pas son point fort - ils sont ok pour un SM57 mais pour un microplus exigeeant, ils ne suffiront probablement pas, raison pour laquelle j'ai pris le Presonus (en bundle avec le RB500 d'ailleurs).
vous croyez qu'au moins occasionnellement ça pourrait faire face à un batteur pour jouer du punk rock une fois branché dans un baffle 4x12 Marshall 1960A?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam