7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2008, 01:14
J'ai un seul petit (tout petit) reproche à faire à cet ampli, et c'est un jugement completement personnel.
Dans certaines configurations/equalisations, je trouve que le gros gain arrive un poil vite (pas assez d'amplitude dans la progression du crunch).

Mais bon chacun y trouvera son compte
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
  • Denis13
Voilà, je l'ai commandé, je pense que ce sera le complément idéal de mon GA-5, qui lui sonne bien vintage.
J'imagine déjà la config stéréo avec le HT-5 sur les V30 et le GA-5 sur les greenback
rancid2000
Salut tout le monde!
Je viens de lire les 10-20 dernière pages du topic.
Je voulais savoir quelles lampes exactement sont utilisées dans cet ampli?
La section puissance est-elle vraiment basée sur les lampes?
Est-ce facile de les changer (les trouve-t-on facilement en vente)?
Un réglage de bias est-il nécessaire dans ce cas?

J'ai actuellement un JCM900 avec une box of rock branchée sur le clean. Le son n'est pas ultime mais me convient parfaitement.
Est-ce que je pourrais avoir la même chose ou à peu près (ou mieux) en prenant un blackstar pour jouer à la maison? Ou un blackheart ferait-il mieux l'affaire, sachant que je joue du punk avec un son style rancid (pour faire simple) c'est à dire pas une grosse satu métal quoi...

Merci d'avance pour vos lumières!
totoleheron
12AX7 en préampli et 12B7H en puissance.
juanito007
il sonnera mieux que le jcm900 ..plus de crunch et de meilleur qualité quand a la disto elle va au dela c est la disto parfaite pour du metallica black album
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Déc 2008, 11:52
et il aime bien les pedales cet ampli (clean boost, tube screamer, ... ) ??

le probleme que soulevé doc sur le fait qu'il ne reagissait pas trés bien au potard volume de la gratte, ca ne gene personne ?
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
Zoob a écrit :

le probleme que soulevé doc sur le fait qu'il ne reagissait pas trés bien au potard volume de la gratte, ca ne gene personne ?

Tiens, ça me rappelle que je voulais revenir là-dessus: je me suis rendu compte que c'est surtout à très bas volume qu'il réagit mal au potard de volume; à partir de 3-4 au master, il commence à réagir normalement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juanito007
salut doc
il va falloir que tu lances une tite review sur les pedales blackstar ht parce que du coups elle se vendent moin
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 16 Déc 2008, 12:20
Y a déjà JudgeFredd qui nous fait le test de la dual Blackstar...

Serait-ce une incitation à ce que le Doc achète les pédales Blackstar, hmmm ???
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Déc 2008, 12:22
Doc Loco a écrit :
Zoob a écrit :

Tiens, ça me rappelle que je voulais revenir là-dessus: je me suis rendu compte que c'est surtout à très bas volume qu'il réagit mal au potard de volume; à partir de 3-4 au master, il commence à réagir normalement .

ca veut donc dire que ca n'a pas d'incidence si on joue au casque ou en sortie ligne donc ??
on bypass bien le master avec ces sorties ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2008, 12:27
Zoob a écrit :
Doc Loco a écrit :
Zoob a écrit :

ca veut donc dire que ca n'a pas d'incidence si on joue au casque ou en sortie ligne donc ??
on bypass bien le master avec ces sorties ?

Alors ca doit dépendre des guitares encore une fois, mais au casque je perd pas mal en brillance quand je baisse le potard de volume sur le canal clean (en meme temps en mettant à plus de 3 je pense que les tympans commencent à saigner)
600mostro
Pour ceux qui l'ont commandé dernièrement vous l'avez prit où
Car plus en stock chez thotho
et en france je l'ai trouvé a 342€ soit 53€ de plus que chez thotho
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2008, 12:31
Chez thomann la semaine derniere
juanito007
Dan_C a écrit :
Y a déjà JudgeFredd qui nous fait le test de la dual Blackstar...

Serait-ce une incitation à ce que le Doc achète les pédales Blackstar, hmmm ???

ca eviterait de trimballer son bel ampli partout ,il suffirait de prendre sa pedale et de la transposer sur un ampli quelconque
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Déc 2008, 13:10
fabh a écrit :
Alors ca doit dépendre des guitares encore une fois, mais au casque je perd pas mal en brillance quand je baisse le potard de volume sur le canal clean (en meme temps en mettant à plus de 3 je pense que les tympans commencent à saigner)

si ca peut t'aider
http://www.ratcliffe.co.za/art(...)shtml
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Déc 2008, 13:43
Je pense pas que ça aide particulierement (merci en tout cas). Car comme l'a dit Doc, une fois le volume poussé a 4 il n'y a plus ce probleme de perte d'aigues.
C'est juste que pousser au casque à 4... bah non quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...