7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Merci, à choisir un multi avec boucle, pour utiliser la méthode des 4 câbles que je viens de découvrir.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Explicit noise
Tout dépend combien tu veux mettre. Il y a le POD HD500 qui est vraiment bien sinon les séries Boss GT.
paraplouc
Si tu veux un multi te permettant d'utiliser la méthode des 4 câbles, j ai peur qu' il faille revoir ton budget à la hausse... Même en occaz ça risque d être un peu juste!
paraplouc
J'ai vu des Boss GT dans tes prix en occaz sur Audiofanzine... Regarde chez digitech aussi!
Je suis sur qu'en fouinant un peu, tu trouveras ton bonheur!!
LesPaulPirate
Boss GT8/GT10, facilement trouvable à moins de 150€ pour le premier, et dans les 200€ pour le second en étant un peu patient.

J'utilise le GT8 en 4 câbles avec ma HT5, parfait pour bosser à la maison
LesPaulPirate
Ça m'a couté quelques cheveux blancs au début, mais une fois les grands principes de la machine assimilés, ça passe.

Il y a pas mal de possibilités de routing, les simulations d'ampli sont plutôt pas mal (encore que j'ai quelques réserves sur les hi-gain), on peut mixer deux simu ensemble, choisir l'ordre des effet, le placement de la boucle etc...

Il ne faut pas hésiter à prendre quelques heures juste pour comprendre ces possibilités.

Je ne suis pas fan des multi en règle générale, j'adore mon petit board avec mes effets maison dessus, mais le potentiel de routing du GT8 est énorme, et j'en ai souvent besoin pour mon groupe (metal prog).
LesPaulPirate
J'utilise la satu de la HT5, parfois boostée par une overdrive du GT8, et les saturation du GT8 pour certaines parties de mes morceaux qui nécessitent un grain différent (le plus souvent, pour tout ce qui est son très peu saturé).

Le GT8 a aussi une fonction amp control, qui permet de changer de canal sur l'ampli, mais ce n'est pas compatible avec la HT5, qui a un contrôle momentané et non continu.
Gratouilli
J'utilise un RP1000 en "méthode 4 câbles" avec le HT-5. Ça me permet notamment (parfois) d'avoir des sons clairs plus "chauds" grâce aux simulations du RP1000. Les effets de modulations, réverbs et délais du Digitech sonnent bien ; pour les distos, le HT-5 se suffit à lui-même (je trouve)…
Quant à ton budget, je pense que tu pourrais facilement trouvé un RP1000 (ou 500…) pour pas trop cher étant donné que ce matos n'a pas la côte dans nos contrées… et je me demande bien pourquoi…
Doc Loco
Gratouilli a écrit :
J'utilise un RP1000 en "méthode 4 câbles" avec le HT-5. Ça me permet notamment (parfois) d'avoir des sons clairs plus "chauds" grâce aux simulations du RP1000. Les effets de modulations, réverbs et délais du Digitech sonnent bien ; pour les distos, le HT-5 se suffit à lui-même (je trouve)…
Quant à ton budget, je pense que tu pourrais facilement trouvé un RP1000 (ou 500…) pour pas trop cher étant donné que ce matos n'a pas la côte dans nos contrées… et je me demande bien pourquoi…

Attention, le 500 n'est pas utilisable en quatre cables, il faut absolument le 1000 (et je partage ton interrogation, ce sont parmi les meilleurs multis et les plus simples d'utilisation).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gratouilli
Doc Loco a écrit :
Attention, le 500 n'est pas utilisable en quatre cables…

Au temps pour moi… merci d'avoir rectifié

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...