7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous, je poste pas souvent sur le forum mais la je fais appel a vous =)

J'envisage serieusement de m'acheter cette tete HT5, je joue chez moi bien sur mais aussi en groupe (repets, concert petites salles ou bars).

Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent cette tete en groupe, nottament est-ce qu'un baffle 2x12 ca suffit ? je sais bien que je pourrais pas avoir un clean naturel avec ca a niveau suffisant, mais je fais tout au potard de la guitare donc pas de soucis.

Voila j'aimerais avoir des temoignages de tout ceux qui jouent en groupe avec cette tete, sur quel baffle vous etes branché, et pour quelle taille de salle en concert.

Merci a vous =)
lestat69
D.wade a écrit :
Salut à tous, je poste pas souvent sur le forum mais la je fais appel a vous =)

J'envisage serieusement de m'acheter cette tete HT5, je joue chez moi bien sur mais aussi en groupe (repets, concert petites salles ou bars).

Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent cette tete en groupe, nottament est-ce qu'un baffle 2x12 ca suffit ? je sais bien que je pourrais pas avoir un clean naturel avec ca a niveau suffisant, mais je fais tout au potard de la guitare donc pas de soucis.

Voila j'aimerais avoir des temoignages de tout ceux qui jouent en groupe avec cette tete, sur quel baffle vous etes branché, et pour quelle taille de salle en concert.

Merci a vous =)

Bonjour,

En groupe ça ne sera pas jouable, pas assez puissant, même avec un 2x12 et dans un bar ou petite salle, si tu n'est pas repiqué, c'est pareil oublie, je te conseil plutot le HT20
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Merci pour ta reponse, mais t'as essayé toi meme, ou tu dis ca parceque t'as entendu dire ca ? parce que je me méfie pas mal des "on dis que"...

Apres c'est sur que je m'imagine pas jouer a l'aise volume au quart, mais vu comment ca envoie déja 5w a lampes, je me dis que que sur un 2x12, il y a moyen que ca le fasse pour des petites salles genre bars en le poussant un peu.

Enfin bref c'est pour ca que je demande des temoignages =)
Invité
  • Invité
En petite salle avec des HP a fort rendement genre V30 ou eminence governor un 5W va cracher pas loin de 100 db sur le canal saturé dans un 2X12 pas de quoi te rendre sourd ,mais pour une petite salle pas de blême.
Il faut juste éviter d’être trop longtemps a fond les ballons,c'est pourquoi un 15-20W est plus sécurisant.
lestat69
D.wade a écrit :
Merci pour ta reponse, mais t'as essayé toi meme, ou tu dis ca parceque t'as entendu dire ca ? parce que je me méfie pas mal des "on dis que"...

Apres c'est sur que je m'imagine pas jouer a l'aise volume au quart, mais vu comment ca envoie déja 5w a lampes, je me dis que que sur un 2x12, il y a moyen que ca le fasse pour des petites salles genre bars en le poussant un peu.

Enfin bref c'est pour ca que je demande des temoignages =)

Oui j'ai testé avec le PPC212 en V30 de chez Orange, et plusieurs fois.
Que tu sois seul ou avec un autre guitariste des que tu as basse, batterie, et chanteur, tu n’entends plus grand-chose, même avec le volume à fond, et encore moins si tu as une brute comme batteur.
Moi les seuls concerts que j’ai fait avec j’étais repiqué sur la sono, heureusement, et la c’était nickel.
A l’origine, le HT5 est fait pour jouer chez soi ou en studio, et n’est pas très adapté au live(a moins de ce faire repiquer sur la sono), c’est pour ça que je te conseil soit le HT20 ou un autre ampli à lampe de qui fera minimum 15 watts et encore tout dépends le style que tu joue.

Voila
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
milkyway77
5w avec des HP à haut rendement, ça donne 107-108dB, on s'entend mais les spectateurs au fond de la salle, non.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
coxy-ben
8O

je ne sais pas ce que vous en pensez.... mais ça bute !

#!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
milkyway77
Ben ouais, on sait, on en a un!
A noter: la musique est tout à fait raccord avec le papier peint...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
coxy-ben
milkyway77 a écrit :

A noter: la musique est tout à fait raccord avec le papier peint...

motif repetitif ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
milkyway77
Léger, aérien, pastel...
Keihilin
Hello,

En jouant sur les reglages de mon HT5RH, tout en tentant de mémoriser le riff de Sweet Dream, je suis tombé un peu par hasard sur un setting me semble bien coller ;o)

Donc, c'est content de moi que je vous propose mon setting (idéalement vous pourriez poster les vôtres ;o)

Etant en appartement, le Volume est faible sur mon setting..

Alors pour information (car le setting ne suffit pas toujours je suppose)
J'utilise une Les Paul Tribute donc avec des P90 (tout a fond sur la guitare, et position Micro : intermédiaire)

Ma tête HT5RH est branchée sur un PPC112 Orange, et la lampe de PREampli est une JJ ECC803s

Techniquement, je vois pas ajouter pour être plus précis ;o)

Et voici le lien vers un sample (capturé avec ZOOM Q3HD)
http://soundcloud.com/keihilin(...)dream

(bon, je me doute des lacunes sur ce sample.. comme je l'ai indiqué je découvre le riff..)
champetre
Salut a tous, j'ai vu que certains recherché un son typé "slash" avec cette ampli, moi je recherche un son ressemblant plutôt à son dernier album

&ob=av3e

genre ce morceau (by the sword), à environ 1min15, quelques autres morceaux de l'album (back from cali ; I hold on,etc)

Sa sonne plutôt vintage, mais bien plus chaleureux a mon goût que sur apetite for destruction (que je SURKIFF au passage), tous en restant très tranchant dans les aigues.

Actuellement j'ai une tête ht5 avec un baffle équipé d'un V30.
J'ai acheté l'ampli d'occaz et voudrais changer la lampe, et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Si quelqu'un à des idées, et/ou des réglages à me proposer. Je cherche en tournant mes boutons dans tous les sens, mais j'arrive pas à trouver ce que je cherche. Sa ressemble (surtout au casque avec la sortie émulé) mais il manque un ptit peu de chaleur a mon goût.

même si déjà j'ai pu remarqué qu'il fallait très peu de gain, et que le côté tranchant, on peut commencer à l'avoir grâce à la main droite qui doit être bien nerveuse sur les cordes... malheureusement, il manque un chouilla de quelques chose, et je compte sur vous pour éclairer ma lanterne!
Rock 'n' Slash
champetre
au passage j'ai vu un ptit truc sur ce forum, mettre un equalizer dans la boucle d'effet pour pousser le préamp plus fort, tous en déduisant le volume de sortie grâce à l'equalizer... je vais tester sa de suite !!!
Rock 'n' Slash
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Citation:
au passage j'ai vu un ptit truc sur ce forum, mettre un equalizer dans la boucle d'effet pour pousser le préamp plus fort, tous en déduisant le volume de sortie grâce à l'equalizer... je vais tester sa de suite !!!

Je confirme, je fais ça sur mon HT20, et c'est très efficace, on peu plus facilement pousser le préamp.
De toute façon sur cet ampli, je ne peux pas me passer d'une pédale d'équalizer.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
champetre
Bon ba, mieux que l'equalizer dans la boucle, j'y ai branché une perte pedale que j'avais acheté : la signal pad.
C'est un atténuateur passif, donc en direct dans l'ampli il agit comme le potard de volume de la guitare ( s'enclenche au pied, peux permettre de passer d'un son saturé à un crunch sans tripatouiller la gratte en jouant)
Et dans la boucle il a agit comme un atténuateur.

QUESTION : y a t'il un danger pour le matériel dans ce cas?
Au passage j'ai essayé quand même, j'ai pu pousser le preamp à fond avec un volume très bas (je joue en Appart), et je n'ai pas trouvé le son meilleur du tous! Il était pareil... Je suis un peu déçu...
Rock 'n' Slash

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...