7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lestat69
GadBag a écrit :
Moi je peux plus m'en passer de cet ampli,

Ca sonne, c'est pratique, une boucle d'effets...

Il faut juste corriger ses petits défauts (volume en boucle) et pas de master, avec des pédales ou un jeu potard de la guitare.

J'ai ajouté un léger overdrive Maxon en entrée et j'ai 4 sons fabuleux, clean, crunch, disto, grosse disto.

Il faut avoir des pédales isolées et pas de guirlandes ou autres sinon çà souffle fort !

Certains changent la lampe en préamp, ou le HP 10", pas encore testé mais çà doit ouvrir les possibilités.

Je me laisserais bien tenter par une customisation !

Bonjour,

Moi aussi relativement content, j'ai changé la lampe de préampli par une tung sol gold ce qui donne un peux plus de gain, et un son un peux plus moderne et chaleureux.

La différence entre un HP 10" et 12" est flagrante, j’ai eu le combo avec le 10" d’origine et maintenant j’ai la tête avec un cab ORANGE PPC112 et c’est le jour et la nuit, mais je pense que la qualité du HP y est aussi pour beaucoup, ainsi que le fait que le cab soit fermé

le gros probleme de cet ampli et pour moi la différence de niveau sonore dans la boucle entre les deux canaux, cest vraiment un handicap quand on utilise un looper, par contre pour toute les autres pédales aucun problème, mais avec un looper c’est problématique.
Je trouve aussi que les potards qui ne sont pas très progressif, mais pour le prix on ne va pas se plaindre.

D’ailleurs malgré que je sois très satisfait de cette tête je vais surement la vendre avec cause de la différence sonore de la boucle

Cordialement
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
le gros probleme de cet ampli et pour moi la différence de niveau sonore dans la boucle entre les deux canaux, cest vraiment un handicap quand on utilise un looper, par contre pour toute les autres pédales aucun problème, mais avec un looper c’est problématique.

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai un RC-3 Boss mais j'arrive à m'en sortir en triturant les différents volume. Du coup, je ne trouve pas que çà soit si "flagrant" que çà !

Pour ma part, j'y ajouterai :
Un master volume
Un switch au pied pour le niveau de la boucle.

Sinon, pour le remplacer, j'avais testé le Mesa Transatlantic, magnifique, sonne parfait mais...pas de boucle.
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
GadBag a écrit :
Citation:

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai un RC-3 Boss mais j'arrive à m'en sortir en triturant les différents volume. Du coup, je ne trouve pas que çà soit si "flagrant" que çà !

Pareil que toi. Quand j'avais mon HT5 et mon Jamman solo, en jouant sur le volume de la pédale, on arrive à avoir un volume sonore homogène avec la boucle.
Spartan334
Salut, je compte acheter un Blackstar HT5RH et j'ai cru lire que les guirlandes de pédales étaient mal supportés par l'ampli ( ça souffle à fond donc ), est-ce vraiment dérangeant quand on joue ? Car je compte utiliser quand même une dizaine de pédales
( overdrive,disto,fuzz,modulation... ), le bruit peut-il être réduit avec un noise gate ?

Sinon, j'ai ouï dire que la boucle d'effet de l'ampli est très moyenne, c'est vrai ou pas ?

Merci d'avance
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Salut, je compte acheter un Blackstar HT5RH et j'ai cru lire que les guirlandes de pédales étaient mal supportés par l'ampli ( ça souffle à fond donc ), est-ce vraiment dérangeant quand on joue ? Car je compte utiliser quand même une dizaine de pédales
( overdrive,disto,fuzz,modulation... ), le bruit peut-il être réduit avec un noise gate ?

Non avec un noise gate çà change rien, si tu alimentes avec des guirlandes à la fois des pédales en entrée & des pédales dans la boucle, çà souffle, et très fort ! (comme sur tous les amplis d'ailleurs) çà s'appelle une boucle de masse.

Citation:
j'ai ouï dire que la boucle d'effet de l'ampli est très moyenne, c'est vrai ou pas ?

Non la boucle est très bonne, en série, avec un petit switch que je viens de (re)découvrir pour augmenter la volume de la boucle (utile avec un modélisateur de modulation type LINE 6 qui abaisse un peu le niveau sonore)

Il faut juste doser, le volume en preamp, le volume des pédales en entrées et le volume des pédales dans la boucle.

edit : perso je le recommande car il a un son saturé de très bonne qualité pour le prix, et un champ de possibilité également ...infinit cf ISF ! 5W certes, mais il en a dans le ventre, je le monte jamais à plus d'un quart dans mon appart...La sortie line out/casque est aussi de très bonne facture.
The Jackal
Ce petit ampli est très bon, sa grande forme c'est sa polyvalence!!!

Il est bon partout, même en clean qui n'est pas son point fort, il reste correct.

Par contre sa force est aussi sa faiblesse, il n’excelle nul part. par exemple moi qui joue beaucoup de AC/DC, son crunch est sympa, mais à coté de celui du class5, il est à la ramasse.

En plus je le trouve super beau moi
Let's Rock
Spartan334
Ok, donc quel que soit l'ampli utilisé, avec un pedal board plein ça souffle à mort, merci pour ta réponse, je crois que j'ai finalement fait mon choix ^^
Spartan334
Bon, je vais finalement acheter la tête Blackstar Ht5 ( seule la première version est encore en solde... ), en attendant d'avoir le budget pour une baffle guitare, je pourrai la brancher sur une baffle basse ?
milkyway77
Tu peux brancher un baffle basse, suffit de respecter l'impédance.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    gc3e
    le 10 Fév 2012, 21:12
Bonsoir,

Je possède un ht5h (ministack) et j'aimerai votre avis :
j'ai fait le branchement suivant :
guitare -> ge7 -> return de la boucle

je n'ai pas de son saturé, que du clair !!! Quand je branche le tout en input (façade), ça souffle mais j'ai bien du son sur les 2 canaux.

De plus, j'ai voulu tester la proposition Izzy Stradlin (p394 de cette discussion) et je constate que malgré les volumes à fond, les lampes ne rougissent pas plus que lorsque je met l'ampli en stand by.

Est-ce que vous penser qu'il a y un pb ou bien que j'ai loupé qqchose qqpart ?

Merci
coxy-ben
normalement, tu mets la ge7 dans la boucle !

"send" de la boucle>>>> ge7 >>>> "return" de la boucle
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
whitelion
gc3e a écrit :
... je constate que malgré les volumes à fond, les lampes ne rougissent pas plus que lorsque je met l'ampli en stand by.

Est-ce que vous penser qu'il a y un pb ou bien que j'ai loupé qqchose qqpart ?

Merci

C'est normal, tout est OK.
Quelquefois on ne voit même pas les lampes rougir alors qu'elles sont bien rouge car le filament chauffant est caché dans un petit tube et elles rougissent dès l'ampli allumé standby ou pas.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
milkyway77
Oui oui, c'est normal, les filaments des lampes sont des chauffages, pas des VU-mètres!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    gc3e
    le 11 Fév 2012, 17:53
D’abord, merci pour vos réponses.

J’ai donc refait mes branchements (Guitare -> façade ET send -> ge7 -> return) et ça passe mieux comme ça.

Par contre, j'ai noté une vrai différence de volume entre les 2 canaux quand j'utilise la ge7. C'est un bon ampli mais je trouve que c'est vraiment pénible dans le jeu. J'ai vu sur ce site une bidouille électronique à faire pour remédier à cela (message de StephG91 ici : https://www.guitariste.com/for(...).html).

Est-ce que qqun à essayer la modification (désolé si la ou une réponse a déjà été posté mais 489 pages, c'est très riche mais un peu long) ?
Salut à tous, je poste pas souvent sur le forum mais la je fais appel a vous =)

J'envisage serieusement de m'acheter cette tete HT5, je joue chez moi bien sur mais aussi en groupe (repets, concert petites salles ou bars).

Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent cette tete en groupe, nottament est-ce qu'un baffle 2x12 ca suffit ? je sais bien que je pourrais pas avoir un clean naturel avec ca a niveau suffisant, mais je fais tout au potard de la guitare donc pas de soucis.

Voila j'aimerais avoir des temoignages de tout ceux qui jouent en groupe avec cette tete, sur quel baffle vous etes branché, et pour quelle taille de salle en concert.

Merci a vous =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...