7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
champetre
Bon ba, mieux que l'equalizer dans la boucle, j'y ai branché une perte pedale que j'avais acheté : la signal pad.
C'est un atténuateur passif, donc en direct dans l'ampli il agit comme le potard de volume de la guitare ( s'enclenche au pied, peux permettre de passer d'un son saturé à un crunch sans tripatouiller la gratte en jouant)
Et dans la boucle il a agit comme un atténuateur.

QUESTION : y a t'il un danger pour le matériel dans ce cas?
Au passage j'ai essayé quand même, j'ai pu pousser le preamp à fond avec un volume très bas (je joue en Appart), et je n'ai pas trouvé le son meilleur du tous! Il était pareil... Je suis un peu déçu...
Rock 'n' Slash
champetre
Ha! ^^ je ne suis pas un grand pro du matériel, je pensai que de pousser le volume à fond était la même chose, et que le son serait meilleur ( un peu comme quand on mets le volume à fond sur le canal clean et qu'on optient un son bien crunchy)
Sinon aucun danger sur l'utilisation de cette pédale comme un atténuateur?
Rock 'n' Slash
christophe95
Petite question comme ça.... C'est une boucle série sur le ht5? Qu'est ce que ça donne avec un préamp style AMT P1, R1 etc... ?
djridoo
Bonsoir à tous, je suis bassiste mais surtout ancien guitariste et je cherche actuellement un petit ampli à lampes pour chez moi et éventuellement m'enregistrer avec sur mon PC.

Bref, je suis assez tenté par le Blackstar HT-5 mais j' ai vu qu'il y' avait plusieurs modèle sur Thotho, le HT-5R et le HT-5C? c est quoi la différence?

merci d'avance pour vos réponses.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
sur le ht5R, tu as en plus la reverb, tu as un potard de tonalité pour le canal clean, et le HP change également, tu passe d'un celestion 10" (je ne sais plus quel modèle) sur le HT5 à un Blackbird 12" sur le HT5R

il me semble que c'est tout pour le côtés caractéristiques, après je n'ai pas testé les deux donc je ne peux pas t'avancer sur la différence ou non niveau son
You shook me all night long
d'ailleurs il me semble qu'ils se sont planté sur thotho ! le HT5C, c'est la première version qui est normalement moins chère, avec le petit HT et sans la reverbe,
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Ashin
  • Ashin
c'est vrai que neuf la différence de prix n'est pas excessive si tu peux te le permettre, tu auras de la réserve pour jouer sur scène
  • sebgra
Bonsoir,
j'ai parcouru une bonne partie du topic mais les avis sont nombreux et divergeant a propos de l'utilisation du HT5 en appartement.
Je dois avouer que le HT5 m'a tapé dans l'oeil, mais jouant 95% du temps seul et en appartement je me demandais si cet ampli était vraiment exploitable en appartement ? Sachant que mes voisins ne sont pas trop a cheval sur le bruit ( tout du moins j'ai pu utiliser, bien qu'a très faible volume mon Marshall 100w lampes), ce que j'entends par exploitable c'est pouvoir sentir la dynamique et utiliser les ressources ( grain, chaleur enfin avoir LE son ) sans trop le pousser, contrairement au Marshall 100w qui a faible volume est franchement dégueulasse.
J'ai vu qu'il existait une version 1 watt mais sans boucle d'effet ce qui me gène beaucoup.
Keep Rockin' in a free world
milkyway77
Disons qu'à 9h au master, la dynamique arrive, et à 10h elle est bien là et c'est fort mais supportable.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Jackal
En appart c'est un peut juste, comme le dit milkyway, perso je le joue à 10H, mais je suis en pavillon, en appart, les voisins vont chanter à mon avis ...
Let's Rock
Ashin
  • Ashin
tu peux user de la prise casque ! c'est ce que je fais, c'est pas si dégueu que ça si tu as un bon casque !
Chez moi le volume "idéal" en son clair est à 9h, en disto le volume reste entre 1 et 2 et le gain à 4 (ça donne un bon crunch de base, et y'a l'OD en façade pour envoyer du lard). Concrètement ça sonne plus fort qu'un volume de TV, on va dire que c'est plus proche d'un home cinema -ça décolle le papier peint mais sans fissurer les murs.

Après c'est toujours délicat pour le volume en appart, souvent on se focalise uniquement sur l'ampli, alors que le baffle lui aussi est un élément décisif dans le choix: si on part sur du 1x12 de base, faut quand même envoyer un minimum de son pour bien secouer la gamelle et restituer fidèlement toutes les fréquences. A tout petit volume, les aigues passent à l'as et les basses sont molles, le son est fade. Même en se mettant la tête pile en face du baffle, bien dans l'axe et à moins d'un mètre (à tester, ça décoiffe mais on redécouvre le son de son ampli).

Toujours sur les baffles, entre les 1x8, 1x10, 1x12 et tout les un-fois-quelque-chose, avec les histoires de sensibilité de HP de 94 à 106 db et j'en passe, autant dire que trouver le mix ampli + baffle idéal, c'est juste un peu la grosse loterie

Pour moi l'idéal c'est le couple HT-5 et BH112, j'ai pas testé 1000 baffles mais avec ça j'y trouve mon compte.
Ashin
  • Ashin
c'est très bien dit tout ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...