7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PoStHuMaN
milkyway77 a écrit :
C'est quoi, le HP d'origine?

HP 12" Blackbird 50 custom
milkyway77
Ah, OK... Déjà, avec un Celestion Seventy 80, ça irait mieux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
munik
  • munik
  • Special Cool utilisateur
Salut les possesseur de Blackstar HT5!

J'ai un HT5 combo première version dont je suis très satisfait mais la je lorgne du côté de la nouvelle version pour son HP12" et son entrée line (la réverb c'est toujours ça de pris )

L'entrée line me servirait pour des backtracks mais aussi surtout pour y brancher la batterie électrique de mon pote

Est-ce une bonne config à votre a vis?

Sinon, qui a pu comparer le rendu entre le 10" et le 12" de la nouvelle version? il y a un gros mieux ou pas?

J'avais pensé au HT1 sinon (j'ai jamais poussé mon HT5 au delà de 4/10 même avec une batterie électrique)...mais j'ai peur d'être un peu juste
milkyway77
Le HT1 tout seul, tu peux le pousser à donf, même en appart, sans soucis d'oreilles qui saignent. Dans un cab, ça va mieux mais c'est pas un monstre non plus.
Et le HT5 est quand même un peu plus chaud, plus dynamique...
Pas le jour et la nuit, mais un peu mieux.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Une petite question, j'espère qu'elle a pas déjà été posée j'ai pas encore lu toutes les pages du sujet... :-)
Le HT5H me semble adapté à mes besoins et je voudrais lui associer une baffle à 2 enceintes.
C'est là qu'est mon souci. Blackstar propose le HTV212 avec des celestion seventy 80, le Artisan 212 avec des V30 mais il y a aussi le HT5RS avec 2 baffles Blackbird 50.
Connaissez vous les principales différences entres ces enceintes?
Merci pour vos lumières!
Pour info, sur le blackstar HT 5r, pas de problème avec les pédales?
Par exemple, une pédale wha wha vous la branchez où sur l'ampli?

Merci.
The Jackal
ou dans la boucle d'effet !

c'est fait pour ça ...
Let's Rock
louyseiz
Et voila, je viens de troquer mon HT1 contre un HT5.
Purée, ça envoie ! Je teste ça en répèt' demain, j'espère que ça suffira !
louyseiz
Arf, très déçu, le HT5 ne marche pas du tout en répèt', je vais devoir m'en séparer
Obligé de le pousser à fond pour espérer être entendu, et ça chauffe. Bon tant pis, pour mon budget, je vais devoir repasser à du transistor
The Jackal
5 watt pour jouer en groupe c'est juste, certain ont essayé avec le Class 5, ça n'a pas été non plus, il faut au mois 15 Watt
Let's Rock
louyseiz
Ouaip indeed. Mais explosation du budget dans ce cas.... Tampix
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
Moi je peux plus m'en passer de cet ampli,

Ca sonne, c'est pratique, une boucle d'effets...

Il faut juste corriger ses petits défauts (volume en boucle) et pas de master, avec des pédales ou un jeu potard de la guitare.

J'ai ajouté un léger overdrive Maxon en entrée et j'ai 4 sons fabuleux, clean, crunch, disto, grosse disto.

Il faut avoir des pédales isolées et pas de guirlandes ou autres sinon çà souffle fort !

Certains changent la lampe en préamp, ou le HP 10", pas encore testé mais çà doit ouvrir les possibilités.

Je me laisserais bien tenter par une customisation !
The Jackal
cherche sur le topic, un utilisateur avait fait une série de test avec différentes lampes
Let's Rock
milkyway77
Oui, moi!
lestat69
GadBag a écrit :
Moi je peux plus m'en passer de cet ampli,

Ca sonne, c'est pratique, une boucle d'effets...

Il faut juste corriger ses petits défauts (volume en boucle) et pas de master, avec des pédales ou un jeu potard de la guitare.

J'ai ajouté un léger overdrive Maxon en entrée et j'ai 4 sons fabuleux, clean, crunch, disto, grosse disto.

Il faut avoir des pédales isolées et pas de guirlandes ou autres sinon çà souffle fort !

Certains changent la lampe en préamp, ou le HP 10", pas encore testé mais çà doit ouvrir les possibilités.

Je me laisserais bien tenter par une customisation !

Bonjour,

Moi aussi relativement content, j'ai changé la lampe de préampli par une tung sol gold ce qui donne un peux plus de gain, et un son un peux plus moderne et chaleureux.

La différence entre un HP 10" et 12" est flagrante, j’ai eu le combo avec le 10" d’origine et maintenant j’ai la tête avec un cab ORANGE PPC112 et c’est le jour et la nuit, mais je pense que la qualité du HP y est aussi pour beaucoup, ainsi que le fait que le cab soit fermé

le gros probleme de cet ampli et pour moi la différence de niveau sonore dans la boucle entre les deux canaux, cest vraiment un handicap quand on utilise un looper, par contre pour toute les autres pédales aucun problème, mais avec un looper c’est problématique.
Je trouve aussi que les potards qui ne sont pas très progressif, mais pour le prix on ne va pas se plaindre.

D’ailleurs malgré que je sois très satisfait de cette tête je vais surement la vendre avec cause de la différence sonore de la boucle

Cordialement
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...