Keihilin a écrit :
Si tu joue sur l'ISF coté gauche (ce qu'ils appellent USA) ca n'arrange rien ?
Le bouton ISF j'y ai pensé, je l'utilise à 13h, il modifie les paramètres d'égalisation.
Tout à gauche il booste les hauts medium, tout à droite il creuse les mediums et booste les basses, je n'entends pas une modélisation de tubes 6L6 vs EL34, on n'y retrouve ni la compression ni le headroom spécifiques à ce types de tubes.
En fait pour avoir des basses moins baveuses j'ai réglé le bouton des graves en dessous de 12h. Au dessus ça commence à baver sur mon combo.
Pour le caractère spongieux, je trouve que l'ampli compresse trop le son et le gain n'est pas progressif, ça devient le chantier dès le début de la course du bouton. Malheureusement si on veut un son lead avec assez de sustain il faut monter minimum à 11h le potard. Passé 12h l'ampli est full gain et brouillon.
J'en demande peut etre trop, cet ampli ne coute que 440 €...
J'ai l'impression que les concepteurs ont voulu faire un son d'un ampli "cranked" plein d'harmoniques, exploitable à volume de chambre. En un sens ils y sont parvenus.
Des retours d'expérience sur les changements de tubes, pédales d'overdrive placées en façade ?