7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keihilin
Si tu joue sur l'ISF coté gauche (ce qu'ils appellent USA) ca n'arrange rien ?
PoStHuMaN
Keihilin a écrit :
Si tu joue sur l'ISF coté gauche (ce qu'ils appellent USA) ca n'arrange rien ?

Le bouton ISF j'y ai pensé, je l'utilise à 13h, il modifie les paramètres d'égalisation.

Tout à gauche il booste les hauts medium, tout à droite il creuse les mediums et booste les basses, je n'entends pas une modélisation de tubes 6L6 vs EL34, on n'y retrouve ni la compression ni le headroom spécifiques à ce types de tubes.

En fait pour avoir des basses moins baveuses j'ai réglé le bouton des graves en dessous de 12h. Au dessus ça commence à baver sur mon combo.

Pour le caractère spongieux, je trouve que l'ampli compresse trop le son et le gain n'est pas progressif, ça devient le chantier dès le début de la course du bouton. Malheureusement si on veut un son lead avec assez de sustain il faut monter minimum à 11h le potard. Passé 12h l'ampli est full gain et brouillon.

J'en demande peut etre trop, cet ampli ne coute que 440 €...
J'ai l'impression que les concepteurs ont voulu faire un son d'un ampli "cranked" plein d'harmoniques, exploitable à volume de chambre. En un sens ils y sont parvenus.

Des retours d'expérience sur les changements de tubes, pédales d'overdrive placées en façade ?
Keihilin
Page 479 tu as le retour de milkyway77 sur quelques Tubes.
milkyway77
J'ajouterais que j'ai continué mes essais, et il en ressort que les meilleurs tubes pour moi sont:
- pour une utilisation plutôt orientée son gras, souple, vintage-like, JJ ECC803S
- pour un son plus moderne, plus tenu, plus nerveux: JJ ECC83S
Ces deux lampes donnent la meilleure image, la meilleure amplitude, le meilleur grain, la meilleure aération de tous les tubes que j'ai testés.
La Tube Depot E83CC V1 est plus flatteuse car plus brillante mais elle a moins de dynamique et de précision que les deux JJ.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Keihilin
Salut Milkyway77, pour tous les tests t'as gardé le tube de puissance d'origine?
j'aime bien ton retour sur le JJ803s c'est ce que j'ai mis dedans )
Bon par contre il m'est encore impossible de noter ce genre de variation d'un tube a l'autre...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
En revanche le son saturé est littéralement trop moelleux et baveux

C'est plus le HP qu'il faudrait penser à changer...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
milkyway77
J'ai effectivement gardé la 12BH7 TAD, je pense que ce n'est pas la lampe la plus moisie, et il y a beaucoup moins de choix que pour les 12AX7, de toutes façons.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Keihilin
Ma question sur le setting pour du stoner Rock est toujours d'actu ;o) quelqu'un aurais un setting a me proposer ? (que je sache grossomodo par ou investiguer)

Et aussi, Avez-vous deja testé une BIG MUFF (ou la Little Big Muff) sur le HT5 ? c'est bien compatible ou pas du tout ?

Il y a un topic dans la section Effet sur le FUZZ, mais je me suis dit que j'aurais plus de chance ici..
lestat69
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à essayé de mettre une pedale de Volume dans la boucle de l'ampli ? Car apparement, il y a certain ampli qui ne supporte pas une pedale de volume dans leur boucle.

merci d'avance
Cordialement
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Sofuckingwhat
Si tu remontes vers les pages 300 du topic, il y en a qui ont essayé...
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
lestat69
Sofuckingwhat a écrit :
Si tu remontes vers les pages 300 du topic, il y en a qui ont essayé...

Bonjour,
Oui j'avais vu, mais ce n'est pas très clair, apparemment, c'était plus une suggestion qu'autre chose

Merci quand même
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
PoStHuMaN
Gillou a écrit :
Citation:
En revanche le son saturé est littéralement trop moelleux et baveux

C'est plus le HP qu'il faudrait penser à changer...

Effectivement Gilles tu as raison.

J'ai essayé le combo cet ap midi dans un 4x12" Marshall fermé monté en V30 et même si l'ampli délivre un son compressé, on retrouve du croquant dans les graves, ça ne bave pas.

Pour un ampli de ce prix, j'en conclue que Blackstar a monté un HP qui n'encaisse pas les graves avec précision.

As-tu déja testé de monter un V30 dans l'ébénisterie du combo ?

Pour environ 100 € d'investissement supplémentaire ça m'éviterait peut-être de le revendre... Le son me parait quand même musical plein de dynamique et riche en harmoniques... ce serait une déception de devoir le revendre.
ninigame
salut les gens, quand je regarde cette video, je bave

www.youtube.com/watch?v=ip9ulb(...)lmfu&

cet ampli a un son de malade ou bien ???? (le gars joue sur un ht5 avec des recks line6 pour la reverb et le flanger mais tout le reste c'est l'ampli

bref c'est la realité ou je me fait des films
PoStHuMaN
Je refais un post aujourd'hui pour dire que le pb que j'ai signalé vis à vis du son baveux dans les graves s'est sensiblement amélioré.

Le haut parleur n'était pas rôdé lorsque j'ai laissé mon précédent commentaire.
milkyway77
C'est quoi, le HP d'origine?
PoStHuMaN
milkyway77 a écrit :
C'est quoi, le HP d'origine?

HP 12" Blackbird 50 custom

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...