7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofuckingwhat
Mortel :-)
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
milkyway77
Si, ça a à voir quand on combine plusieurs HP.
Deux HP en série, ça perd 3dB.
Deux HP en parallèle, ça gagne 3dB.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LesPaulPirate
Pour le coup c'est pas une question d'impédance mais de montage.
Vu qu'il faut respecter l'impédance en fonction de celle de l'ampli, la question de changer d'impédance ne se pose pas comme sur un transo.
Et puis la question portait sur un 1x12.
alexdreamx
Je fais un petit tour si d'autres acheteurs ont un problème concernant l'ampli Blackstar HT5R version combo donc je reviens dans le club Blackstar après avoir eu différents amplis pas avec joie.

J'ai reçu le mien flambant neuf ce matin ,premier démarrage cela commence bien pas de son .

J'ai trouvé la panne rapidement c'était tout simplement un faux contact du potentiomètre de "Tone" en début de course qui coupe le son et le remet et fait un joli poc dans l'haut parleur.(Je pense potard hs)

Direction retour SAV.
alexdreamx
Je vais voir mais retour à l'expéditeur je pense il a un souci cet ampli...l'ancienne version que j'ai eu par le passé jamais eu de soucis.
tubwarmup
décidément ,
quelques mauvaises surprises pour vous , combo commandé chez gros discounter allemand ?
ce serait beau si les revendeurs en France comprenaient qu'il est temps de faire des efforts sur les prix et avec des SAV percutants, mais je crois ça commence à bouger
milkyway77
Aïe...

Comme tu dis, tu en as déjà eu, des Blackstar, ne généralise pas, c'est ton ampli qui a un problème, c'est pas tout Blackstar.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bonjour à tous

Je possède un ampli Blackstar HT-5 combo et je me pose une question.
J'aimerais enregistrer, mais difficile de pousser le son en appart, alors ok pour ça la sortie émulée est très bien, mais afin d'avoir plus de choix, j'aimerais pouvoir utiliser les émulations de cab de Line 6 PodFarm ou de Torpedo. Alors je me demande : est-ce que je peux enregistrer directement depuis une des sorties pour HP dans mon interface audio, et si oui quelle sortie ?
Ou alors c'est complètement con ?
milkyway77
C'est con, c'est pas du tout les mêmes voltages ni impédances, au mieux, tu grilles ton électronique, au pire, tu y fous le feu.
C'est dommage quand même... Du coup j'ai aucun moyen de faire ce que j'ai expliqué ?
milkyway77
Essaie en te servant du send de la boucle d'effets.
Keihilin
Hello,

Après 2 semaines en SAV, j'ai remis la main sur mon HT5rh. A la sortie du carton : Pas de son du tout...

En faite, cette fois le PB venait de la lampe de Preampli, remplacé par une JJ 803S et ca marche beaucoup mieux..

Pas detecté de variation de volume sur le clean pour l'instant, mais je me laisse quelques jours pour constater si c'est bien stable..

Et enfin, le petit BzzBzz leger sur le Clean est toujours present (plus ou moins fort en fonction du reglage du potard de tonalité, du coup je pense qu'il est peut etre en cause) mais vu que ca ne s'entend pas lorsque je joue, meme a faible volume, je vais laisser couler..)

Bref, en dehors de raconter ma vie, j'avais une question aux possesseurs de HT5R(h)

Auriez-vous un setting pour du son STONER à la Kyuss et QOTSA ? (pour info je joue sur une 2 double passifs)

reglage de l'EQ et de l'ISF ?

Thanks !!
PoStHuMaN
Bonjour,

Je viens d'acquérir un combo blackstar HT5R.
J'ai commencé à jouer il y a près de 20 ans... juste pour donner une indication sur mon niveau d'expérience.
Ceci étant dit je suis loin de tout connaître en matière de son et d'amplis à lampes.

Je pensais trouver dans le blackstar un bon practice amp avec le côté touch sensitive d'un ampli lampes.
De ce point de vue je ne suis pas déçu par la dynamique de l'ampli, venant d'un ampli transistor analogique j'ai retrouvé des harmoniques et une présence enveloppante agréable.

En revanche le son saturé est littéralement trop moelleux et baveux.

Les power chords sur les cordes graves bavent littéralement, l'attaque est absorbée, le son est spongieux, ça manque de tranchant et de mordant.

Avez-vous le même ressenti avec vos guitares et cet ampli ?

Quid du changement de lampes pour tenter de trouver un son plus précis, croquant ?

Cela fait seulement 2 jours que j'ai l'ampli et j'ai dû le jouer 3 ou 4h, je ne pense pas changer d'avis sur ce défaut que je lui trouve.

Merci pour vos réponses.
Keihilin
Si tu joue sur l'ISF coté gauche (ce qu'ils appellent USA) ca n'arrange rien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...