7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keihilin
Hello, concernant vos changement de Tube, je suis curieux de savoir si ca se change facilement.. pas de BIAS (ouai j'apprend des mots étrange avec ce forum) a regler concernant les Tubes dont vous parlez ?

J'ai reçu la tête HT5rh, et j'attend le Baffle pour la semaine prochaine, mais j'ai eu l'occasion de tester et en testant je me suis rendu compte de variations de volume sur le CLEAN... c'est arrivé 2 fois et sur un court moment, mais bon, j'anticipe surement mais p'tet qu'il s'agirait d'un PB avec la 12XAX7 non ? (La tête a servi en Expo dans un magasin, je ne sais pas ce qu'elle a endurée avant de m'être expediée..)

Donc, si ca se remplace sans reglage, je pourrais commencer par la remplacer avant de devoir chercher un technicien... car une lampe ca reste un consommable
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
regarde si t'as pas une lampe qui a bougé pendant le transport.
Oui tu peux tout changer toi même, même si il y a un potar sur le circuit, l'ampli est vendu comme cathode bias, et j'ai toujours fait comme sans souci...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Keihilin
Oky merci, je vais demonter ca pour vérifier ce week end.. ca va m'occuper en attendant le PPC112 ;o)

Saurais-tu ou je peux trouver une liste des TUBES (Pre-amp / Puissance) qui seraient interchangeable avec ceux d'origine ? (sans necessiter de reglage de BIAS)
Hello à tous!

Voilà, petit problème depuis 4/5 jours, que je joue au casque ou sur le baffle, le son diminue d'un coup, perd de sa puissance, comme si il perdait en volume.. Je m'y connais pas tellement en bricolage, alors j'aimerais savoir si il y a eu des cas similaires!

Bonne soirée à tous !
NUFAN
  • NUFAN
ben lampes à changer surement, essaye une après l'autre ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Keihilin
Alors, depuis hier soir j'ai enfin l'installation complete chez moi (HT5RH+PPC112) et je n'ai pas ressenti l'effet de chute de volume expliqué plus haut. A voir avec le temps.

Par contre, j'ai constaté autre chose :
en channel CLEAN uniquement, lorsque je ne joue pas, j'entend un petit BzzBzzBzz legé par le HP un peu comme si j'avais un Tel portable a coté...

Ca disparait (ou est masqué) lorsque je joue.

Je me demandais si a part les Lampes ca ne pouvait pas être le fait que j'ai branché la tête sur une multiprise deja bien chargée)
tubwarmup
le bzzbzzbzz c'est avec quelle guitare ?
la strat fait ça, alnico 3 en tous cas surtout le middle.
suis super content de mon ht-5 h,bon je le branche dans un marshall 4*12 1960x qui vaut 2 fois son prix , et ça sonne vraiment marshall même sans boost ,et cela au prix d'une simple tête jtm 45 ou jmp ou autre plexi
je dis merci Blackstar (manque que la réverbe)
Keihilin
J'utilise une CORT EVL Z2 dessus
2 doubles passifs (model maison de chez Cort)

Ce qui est étrange c'est que je ne l'ai entendu ce BzzBzz qu'en CLEAN
en LEAD rien du tout..

Le cable Tete / Baffle : fourni par Blackstar
Le Jack Guitare : Klotz Funkmaster
tubwarmup
c'est une 12BH7 d'origine normalement, qui a changé la lampe ?
les pertes de volume et ton bzzz viennent sans doute de ça ,
vas rendre une petite visite à ton vendeur ...
le baffle orange PPC112 doit bien assurer,beau matos
Keihilin
Ok on en revient toujours aux lampes donc )
je me suis fait livrer l'ampli (le seul disponible que j'ai pu trouver... thomann ayant decallé les livraisons pour novembre prochain) donc, je vais pas m'embeter et aller me prendre un jeu de lampes neuve, au magasin du coin.

12BH7 c'est la pre-amp et la ECC83 c'est pour la puissnce, c'est bien ca?
une marque a conseiller plus qu'une autre?

Merci pour vos infos )
coxy-ben
Keihilin a écrit :
Alors, depuis hier soir j'ai enfin l'installation complete chez moi (HT5RH+PPC112)

très bon choix !

y'avait une vidéo de ce "couple" qui tournait sur youtube, le son était réellement terrible !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Keihilin
tubwarmup a écrit :
je t'envoie un lien qui t'aidera http://www.elektor.fr/forum/fo(...)lynkx

Merci, j'ai commencé a lire, mais ca me semble bien trop pointu pour moi )

enfin j'y ai lut que la ECC83 etait "en faite" une 12ax7 Sovteck....
un peu perdu dans tout ca...

il n'existe pas de liste toute simple, qui n'explique rien, juste annonce les marques et model de lampes compatibles, au mieux avec une indication des changement qu'on devrait constater niveau son?

@Coxy-Ben : Merci )
NUFAN
  • NUFAN
Keihilin a écrit :
tubwarmup a écrit :
je t'envoie un lien qui t'aidera http://www.elektor.fr/forum/fo(...)lynkx

Merci, j'ai commencé a lire, mais ca me semble bien trop pointu pour moi )

enfin j'y ai lut que la ECC83 etait "en faite" une 12ax7 Sovteck....
un peu perdu dans tout ca...

il n'existe pas de liste toute simple, qui n'explique rien, juste annonce les marques et model de lampes compatibles, au mieux avec une indication des changement qu'on devrait constater niveau son?

@Coxy-Ben : Merci )

toutes les 12AX7 sont compatibles. En 12BH7 y a pas grand monde, EH, Ei, TAD (même tube que EH) ou alors faut taper dans du NOS.

Mais regarde d'abord si tes lampes sont bien en place. Ceci dit, si tu as une Sovtek 12AX7WA d'origine, ça vaut quand même le coup de la changer, c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui.
Keihilin
Thanks les gars ;o)

J'ai quand même lut le topic en entier.
Niveau notion d'electronique, ch'ui au ras des paquerettes..

N'empeche j'ai cru comprendre que le CLEAN n'utilisait pas la lampe de pre-ampli, uniquement une série de composant (AO = Transistor?) puis utilise la lampe de puissance.

Alors que le LEAD utilise la lampe de pre-amp + la lampe de puissance.

Du coup, le BzzBzzz que j'ai sur le CLEAN que je ne retrouve pas sur le LEAD, il ne serait donc pas du a la lampe de Pre-ampli mais au circuit specifique du CLEAN...

Sachant que le Roland CUBE que j'utilisais au meme endroit depuis 1an, avait aussi des p'tit bruit parasite (qui s'entendent lorsque je ne joue pas) je me demande si la TV (meme éteinte) le Telephone, la console, la Box qui se trouve a coté (et branché sur la meme multiprise) n'influ pas la dessus.

[EDIT] Sinon pour parler d'autre chose, hier en cherchant un peu sur ce forum je suis tombé sur un topic concernant les Settings du HT5 (niveau son) et NUFAN tu avais donné cette URL : http://ht5.kizix.org/
Très bonne l'idée du recensement des settings ! Mais il s'agit du HT5 1ere version. Ce qui m'a surpris immédiatement, c'est des combinaison de l'EQ + ISF alors que le CLEAN etait actif, dites moi si je me plante, mais si le CLEAN est selectionné, il n'y a que la REVERB + TONE + VOLUME qui sont actif, non ? l'ISF + EQ 3 bandes ne sont pas pris en compte, si ?

[EDIT2] TUBWARMUP, pas mal ton article sur les lampes (je garde la marque GROOVE en tête, j'avais aussi JJ) et à la fin il y a un point important : "On ne plaisante pas avec la haute tension ! Ne mettez pas vos doigts partout ampli débranché : pensez à la décharge des capacités"

Question con : On les decharges comment les condos ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...