Thanks les gars ;o)
J'ai quand même lut le topic en entier.
Niveau notion d'electronique, ch'ui au ras des paquerettes..
N'empeche j'ai cru comprendre que le CLEAN n'utilisait pas la lampe de pre-ampli, uniquement une série de composant (AO = Transistor?) puis utilise la lampe de puissance.
Alors que le LEAD utilise la lampe de pre-amp + la lampe de puissance.
Du coup, le BzzBzzz que j'ai sur le CLEAN que je ne retrouve pas sur le LEAD, il ne serait donc pas du a la lampe de Pre-ampli mais au circuit specifique du CLEAN...
Sachant que le Roland CUBE que j'utilisais au meme endroit depuis 1an, avait aussi des p'tit bruit parasite (qui s'entendent lorsque je ne joue pas) je me demande si la TV (meme éteinte) le Telephone, la console, la Box qui se trouve a coté (et branché sur la meme multiprise) n'influ pas la dessus.
[EDIT] Sinon pour parler d'autre chose, hier en cherchant un peu sur ce forum je suis tombé sur un topic concernant les Settings du HT5 (niveau son) et NUFAN tu avais donné cette URL :
http://ht5.kizix.org/
Très bonne l'idée du recensement des settings ! Mais il s'agit du HT5 1ere version. Ce qui m'a surpris immédiatement, c'est des combinaison de l'EQ + ISF alors que le CLEAN etait actif, dites moi si je me plante, mais si le CLEAN est selectionné, il n'y a que la REVERB + TONE + VOLUME qui sont actif, non ? l'ISF + EQ 3 bandes ne sont pas pris en compte, si ?
[EDIT2] TUBWARMUP, pas mal ton article sur les lampes (je garde la marque GROOVE en tête, j'avais aussi JJ) et à la fin il y a un point important : "On ne plaisante pas avec la haute tension ! Ne mettez pas vos doigts partout ampli débranché : pensez à la décharge des capacités"
Question con : On les decharges comment les condos ?