7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keihilin
Thanks les gars ;o)

J'ai quand même lut le topic en entier.
Niveau notion d'electronique, ch'ui au ras des paquerettes..

N'empeche j'ai cru comprendre que le CLEAN n'utilisait pas la lampe de pre-ampli, uniquement une série de composant (AO = Transistor?) puis utilise la lampe de puissance.

Alors que le LEAD utilise la lampe de pre-amp + la lampe de puissance.

Du coup, le BzzBzzz que j'ai sur le CLEAN que je ne retrouve pas sur le LEAD, il ne serait donc pas du a la lampe de Pre-ampli mais au circuit specifique du CLEAN...

Sachant que le Roland CUBE que j'utilisais au meme endroit depuis 1an, avait aussi des p'tit bruit parasite (qui s'entendent lorsque je ne joue pas) je me demande si la TV (meme éteinte) le Telephone, la console, la Box qui se trouve a coté (et branché sur la meme multiprise) n'influ pas la dessus.

[EDIT] Sinon pour parler d'autre chose, hier en cherchant un peu sur ce forum je suis tombé sur un topic concernant les Settings du HT5 (niveau son) et NUFAN tu avais donné cette URL : http://ht5.kizix.org/
Très bonne l'idée du recensement des settings ! Mais il s'agit du HT5 1ere version. Ce qui m'a surpris immédiatement, c'est des combinaison de l'EQ + ISF alors que le CLEAN etait actif, dites moi si je me plante, mais si le CLEAN est selectionné, il n'y a que la REVERB + TONE + VOLUME qui sont actif, non ? l'ISF + EQ 3 bandes ne sont pas pris en compte, si ?

[EDIT2] TUBWARMUP, pas mal ton article sur les lampes (je garde la marque GROOVE en tête, j'avais aussi JJ) et à la fin il y a un point important : "On ne plaisante pas avec la haute tension ! Ne mettez pas vos doigts partout ampli débranché : pensez à la décharge des capacités"

Question con : On les decharges comment les condos ?
kebab50
Keihilin a écrit :
j'ai cru comprendre que le CLEAN n'utilisait pas la lampe de pre-ampli, uniquement une série de composant (AO = Transistor?) puis utilise la lampe de puissance.

Etant nul en anglais, j'aimerai savoir si c'est vrai. Merci.
Keihilin
Bon, j'ai vérifié le branchement de la lampe 12AX7.. ca me semble bien en place. Par contre, l'effet de vent dans le HP et la chute de volume sur le CLEAN est revenu aujourd'hui... ça m'inquiète.. d'autant plus si j'ai bien compris, les lampes ne sont pas en cause et donc un simple changement aurais pu régler ça..
LesPaulPirate
kebab50 a écrit :
Keihilin a écrit :
j'ai cru comprendre que le CLEAN n'utilisait pas la lampe de pre-ampli, uniquement une série de composant (AO = Transistor?) puis utilise la lampe de puissance.

Etant nul en anglais, j'aimerai savoir si c'est vrai. Merci.

D'après le schéma, la lampe est utilisée aussi bien pour le clean que pour la saturation.

Edit = AO = OAP = ampli opérationnel; c'est un circuit intégré.
Dans le HT5, ce sont des TL072.
Keihilin
Alors, je viens de remplacer la 12AX7 SOVTEK par une ECC803S J/J.

Bah, ca ne change rien au problème.
j'ai commencé par ne presque rien a voir en volume sur le CLEAN, puis c'est venu d'un coup, j'ai pu jouer 3/4minutes avec un bon son puis çà a coupé d'un coup...

alors que sur le OD toujours rien a signaler ça marche super bien..

Je crois que j'ai gagné le droit de le renvoyer par la poste... chouette...
tubwarmup
c'est quoi ce truc ?!
il y a beaucoup de techniciens très adroits (ce n'est pas mon cas) sur les topics en général ,ce serait cool qu'ils tombent sur ton problème,
essaie d'autres topics pour augmenter tes chances
je suis souvent sur celui dédié à Malmsteen, je leur demande de venir jeter un oeil ici !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sur le HT5, à part changer les 2 lampes et le fusible, je vois pas ce que le gratteux lambda peut faire de plus ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LesPaulPirate
On peut toujours vérifier les nappes, les soudures (sèches, cassées), regarder qu'aucun élément n'a cramé, tester la boucle d'effet.

J'ai un HT-5, c'est pas non plus l'ampli le plus compliqué que j'ai vu.
Mais si il est encore sous garantie, autant en profiter.
Keihilin
Merci de ton aide tubwarmup.
Mais même si ça me désole, je préfère arrêter les frais et le renvoyer sous garanti..

Ce qui m'inquiete plus, c'est qu'il est en rupture de stock un peu partout.. et si ils ne trouvent pas la cause dans leur atelier, ca risque de m'immobiliser ma tête un bon moment en attendant un échange standard...

Bon, ça ne m'empêchera pas de jouer sur mon CUBE, Transistor mais qui lui marche nikel depuis 1an ;o)
tubwarmup
oui tu as raison ,cesse de te prendre la tête ( jeu de mot) , s'il est sous garantie !
Sofuckingwhat
Salut tout le monde,
je m'adresse à ceux d'entre vous qui auraient pu tester à la fois la version combo de la bête et la version tête/Baffle 2*12.

Voilà, je me sépare de mon HT-5 et de mon baffle Orange PPC 212.
Le principal motif de la séparation est le volume sonore produit par l'engin (bien que dans la plupart des cas celà est une qualité !!)

Bref, comme de nombreux "clients" je me suis laissé surprendre par la puissance d'un 5watts mais à l'heure de chercher un remplaçant, je n'arrive pas vraiment à me faire à l'idée de ne plus jouer sur Blackstar.

J'envisage donc, pourquoi pas, de passer sur la version combo. D'où ma question à ceux d'entre vous qui ont pu tester plusieurs config :
Le combo avec un baffle en 10'' projette combien de fois moins le son qu'un baffle avec deux Vintage 30

C'est juste que en mettant le gain à fond, je pouvais pas me permettre de dépasser la graduation 2 sur le volume du canal saturé sans réveiller toute la baraque (je ne joue que tard le soir...).

Merci de votre aide
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
LesPaulPirate
Je n'ai pas testé les configurations qui t'intéressent mais pourquoi ne pas remplacer les HP par d'autres possédant un rendement plus faible? Ou prendre un autre baffle avec un seul HP au rendement plus faible?

Sinon sur le HT5, le son viens principalement du préamp, pas besoin de le pousser à fond au master.
Sofuckingwhat
Ouais, tu as raison mais j'ai du mal à a voir une réponse "mathématique" sur combien de fois moins de volume j'aurais en y collant un baffle 1*12 , 8 ohms, 16 ohms,....
C'est tellement insoluble que je suis à deux doigts de filer vers du Transistor ou Hybride (Tech21 Trademark ou Kustom HV30T)
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Sofuckingwhat
Mortel :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...