7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bon choix la TAD 7025 Highgrade
Je suis surpris pour la Tung Sol, c'est pas le souvenir que j'en ai, comme quoi les gouts, c'est quand même une valeur sure en lampes modernes.

http://thetubestore.com/12ax7review.html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Keihilin
Oky oky, me concernant ca sera mon premier ampli tube.. alors avant de ressentir le besoin de "Tweaker" ;o) il va s'en passer du temps.
milkyway77
NUFAN a écrit :
(...) Je suis surpris pour la Tung Sol, c'est pas le souvenir que j'en ai, comme quoi les gouts (...)

C'est peut-être cette lampe, ou cet ampli (le layout a changé par rapport à l'ancien, les tubes ne sont plus au même endroit, peut-être que ça joue), ou c'est mes oreilles d'hier soir... Faudrait que je fasse un vrai comparo de toutes les lampes en un seul après-midi, et éventuellement faire des samples à réécouter à tête reposée...
Et je n'ai pas de TAD 7025, par contre, est-ce la même que la Tube Doctor?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
TAD = Tube Amp Doctor

la TAD 7025 Highgrade a la même structure que la TAD 12AX7A-C. Et à priori que la Ruby 12AX7A-C5 HG aussi.
Une nouvelle qui doit être de la même veine: http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_2192

la TAD 7025S est différente de tout ce que j'ai d'autres (JJ,EH,Sovtek LPS, Mullard Ri...)
Par contre il semblerait que la Sovtek LPS soit la même que la Mullard Ri....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lestat69
Bonjour,

Moi j'ai mis une Tung Sol Gold, et j'en suis trés content, un peux plus de gain et un peux plus modern dans le son.
Impeccable pour moi
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
NUFAN
  • NUFAN
lestat69 a écrit :
Bonjour,

Moi j'ai mis une Tung Sol Gold, et j'en suis trés content, un peux plus de gain et un peux plus modern dans le son.
Impeccable pour moi

voilà ce que j'avais dis à l'époque:

"Tung Sol 12AX7:
gros gain, sonorité plus moderne que les TAD 7025."
milkyway77
Et moi, je parle de celle-là:
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Pour l'instant, la plus sympa que j'ai essayée. (dans cet ampli!)
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
une photo de profil permettrait de confirmer mais ça a l'air de ressembler à la TAD 7025 HG, Ruby 12AX7AC5, une chinoise rebadgée quoi.

milkyway77
C'est vrai que là, on ne voit pas bien, mais toutes les parties métalliques en fer doux gris foncé sont en acier nickelé sur cette lampe. Forcément, s'il le font, c'est que ça a une influence...

NUFAN
  • NUFAN
voilà, HT5 vendu après 2 ans de bons et loyaux services...
milkyway77
Aha, bien, et? Tu te reprends quoi?
Ou c'était pour faire du ménage?
NUFAN
  • NUFAN
milkyway77 a écrit :
Aha, bien, et? Tu te reprends quoi?
Ou c'était pour faire du ménage?

ça faisait un moment que je voulais une Tiny Terror et j'ai trouvé une bonne occase à côté de chez moi, et 4 amplis ça commence à faire ...
Petit Lutin
Je suis vert ...

J'avais commandé un HT-5R en combo il y a plus d'une semaine et là je viens d'apprendre qu'il était en rupture de stock complète et que Blackstar ne pourrait pas en réapprovisionner avant novembre ...

Moi qui comptait jouer avec ce week-end ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Keihilin
Novembre ?
Egoistement, j'espere que ca ne concerne pas aussi la Tête car j'attend toujours une livraison vers le 23 Sept...
Petit Lutin
Keihilin a écrit :
Novembre ?
Egoistement, j'espere que ca ne concerne pas aussi la Tête car j'attend toujours une livraison vers le 23 Sept...

A priori ça ne concerne que le combo, les têtes ont l'air d'être encore disponibles.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Keihilin
Hello, concernant vos changement de Tube, je suis curieux de savoir si ca se change facilement.. pas de BIAS (ouai j'apprend des mots étrange avec ce forum) a regler concernant les Tubes dont vous parlez ?

J'ai reçu la tête HT5rh, et j'attend le Baffle pour la semaine prochaine, mais j'ai eu l'occasion de tester et en testant je me suis rendu compte de variations de volume sur le CLEAN... c'est arrivé 2 fois et sur un court moment, mais bon, j'anticipe surement mais p'tet qu'il s'agirait d'un PB avec la 12XAX7 non ? (La tête a servi en Expo dans un magasin, je ne sais pas ce qu'elle a endurée avant de m'être expediée..)

Donc, si ca se remplace sans reglage, je pourrais commencer par la remplacer avant de devoir chercher un technicien... car une lampe ca reste un consommable

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...