7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Keihilin a écrit :
Je ne cherche pas a être au Taquet, je veux avoir un matos adapté a mon appartement, pouvoir sonoriser mon salon sans mettre en rogne mes voisins ;o) c'est pour ca que le HT-5 m'a semblé plus ajustable que le Class 5.

Ensuite, je suis assez client de l'idée qu'une gamelle de 12" réagira moins qu'un 10" pour un meme niveau de volume/puissance en entrée..

Il est fort probable que je ne depasse pas le 1er quart de volume.. donc bon..

Sinon, si je devais regarder du coté des 12", le Orange PPC 112 me plairait bien.

et se mariera bien avec le HT5

par contre dommage de pas pouvoir dépasser les 9h au MV ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
Guiloop a écrit :
cette petite tête me fait de l'oeil

quand je vois que ma tête 30w j'arrive meme pas à la pousser à 2/10 en groupe, je me dis que 5W seraient suffisant!
alors ma question est : est-ce que certains d'entre vous l'utilisent en groupe? comment s'en sort elle?

c'est fou quand même, mon Fargen (25W, 3 * 12AX7 + 2 * EL24 comme ton R30) je le joue à 2 à la maison ...
et la TT?

sinon une vieille video:
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Keihilin
NUFAN a écrit :
Keihilin a écrit :
Sinon, si je devais regarder du coté des 12", le Orange PPC 112 me plairait bien.

et se mariera bien avec le HT5

par contre dommage de pas pouvoir dépasser les 9h au MV ...

Héhéhé, c'est marrant, parce qu'a midi j'ai fait un tour chez mon dealer (magasin de guitare) et en 5 minutes de discution, il m'a convaincu de laisser tomber le 10" pour passer au 12" surtout que le HT-5 est fait pour..

Bref, j'ai un ORANGE PPC 112 qui m'attend au chaud, dés reception de la tête je m'en irai l'essayer et sauf deception, je me le prend ;o)
pour le meme prix presque que le Marshall Class 110 ....

et c'est un closed cab.. comme ca pas de remord..
par contre, comment savoir si c'est un Celestion V30 ou un Celestion G12 K100, sans le demonter ? (au magasin il n'avait pas l'air de savoir)
NUFAN
  • NUFAN
en théorie, si le cab fait 60W c'est du V30, si 100W c'est du G12K100.

"
According to the orange forums there are 3 versions of the PPC112
1) Made in England, Vintage 30, 60 watt, 16 ohms, smaller
2) Made in China, G12K-100, 100 watt, 8 ohms, larger
3) Made in China, Vintage 30, 60 watt, 16 ohms, larger.
"
milkyway77
milkyway77 a écrit :
FDP: 9.95£ soit 11.31€, ça met la tête à 340€ FDPin.
Quant au délai, ben, elle est partie, je l'attends...

Correction: elle est arrivée il y a 1 heure!
commandée samedi matin... Délais corrects, livraison UPS.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Keihilin a écrit :
@milkyway77: J'ai deja commandé ma tête chez Thomann (annoncé pour le 23/09) mais effectivement Andertons l'indique encore en stock, et moins chere...

Mais je me pose une question : La tête sera livré avec une prise format France ? ou UK ?
J'ai le temps d'attendre ta réception, si tu pouvais me confirmer le format a ce moment la ;o)

Effectivement, elle est livrée avec un câble à prise UK, mais j'ai une tonne de câbles d'alim PC, donc pas un problème.
Au pire, si tu as besoin de la longueur du câble fourni, tu t'achètes une fiche secteur, tu coupes, tu dénudes, tu visses et hop, le tour est joué, et ça te coûte 2€ en plus!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Keihilin
Hello, merci pour vos infos ;o)

@NUFAN : ok je regarderai ca de pres en temps voulu. de toutes facon le G12K100 doit pas êre si mauvais non ?

@milkyway77 : En dehors du format de prise, la tension n'est pas la meme, maintenant les transfos supportent la difference (mais ca n'as pas toujours été le cas, si je ne dis pas de connerie)
Bref, ayant un CUBE x20 qui marche bien, je vais patienter avec ma commande Thomann.
milkyway77
je l'ai branché, il fonctionne parfaitement bien, pour l'instant sur le 4x8", et bientôt avec le 2x12" en plus... Aucun souci...
Keihilin
Et alors cette nouvelle tête ? Heureux ? ;o)
milkyway77
Bah ouais, assez!
Le son clair, d'abord, est bien plus riche et moelleux que sur le HT1, il est très utilisable et ne crunche pas à faible volume, et le tone apporte un petit plus.
Le canal drive, par contre, est, euh, méchant...
Il sature autant, 12ax7 d'origine et gain à 9h, que le HT1 à 12h avec une Tung-Sol!
Pour l'instant, pas poussé plus loin que 10h en gain et 9h en vol...
Et le volume général est plus fort, aussi... Bien pour jouer at home, voire plus, pas comme le HT1.
Enfin, la réverb est aussi plus belle, plus profonde, etcomme pour le drive, la quantité est supérieure à même réglage que sur le petit frère.
Et l'équalisation 3 bandes, pas trop interactives, est vraiment un gros plus; couplé à l'ISF, ça donne plein de possibilités!
Donc, très content pour l'instant, j'ai tout ce que je voulais et qu'il n'y avait pas sur le HT1, et plus encore!
Petit Lutin
J'ai finalement craqué pour le HT-5R en version combo, j'ai hâte de le recevoir !!!
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
milkyway77
J'ai fait quelques essais de 12AX7, hier et ce matin...
Tung Sol: Bof... grain serré, que des medium, pas très engageant, mauvaise surprise, déception...
Sovtek 12AX7WB: pas mal, un peu plus d'ampleur et d'harmoniques que la WA d'origine, joli grain, pas mal du tout.
Tube Town E83CC V1: la claque! Tout y est! Du mordant, du moelleux, du grain, des basses présentes mais pas envahissantes, des médium doux, des aigus chatoyants et pas rêches, de l'aération, un très joli gros grain, excellent, à recommander sans modération!
Me reste à essayer les JJ ECC83S et ECC803S...
Keihilin
Tu remplaces deja les tubes ?? ils ne te semblaient pas bon ceux d'origine ?
.Nezumi.
la 12ax7 d'origine fait son taf correctement
mais il y moyen de trouver mieux
perso j'ai mis TAD7025 Hg, et je n'ai pas regretté l'upgrade
j'essayerais bien une JJ pour voir
changer un tube permet de "tweaker" un peu l'ampli en fonction de tes gouts
ca coute pas cher, et du coup j'ai un tube de rechange au cas ou
milkyway77
Voilà, exactement, bien dit, la Sovtek d'origine fait son taf correctement mais... et comme j'ai des lampes en rab... j'essaie...
NUFAN
  • NUFAN
bon choix la TAD 7025 Highgrade
Je suis surpris pour la Tung Sol, c'est pas le souvenir que j'en ai, comme quoi les gouts, c'est quand même une valeur sure en lampes modernes.

http://thetubestore.com/12ax7review.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...