7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
nosuperman a écrit :
nosuperman a écrit :
Pareil je tourne autour de 7-8h pour le volume; je mets plus de gain, mais je trouve ça un peu limite, même au max. Je trouve qu'il n'y a pas de gros changement entre les 2/3 du gain et la totalité du gain, mais ça doit être plus marqué à volume plus élevé.... put*** de voisins.

Sinon, je recherche un casque ouvert pour jouer tranquille le soir, avec un son équilibré aux alentours de 50€... des idées ?

Y a personne qui joue au casque ?

AKG ou Sennheiser
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Pour ceux qui chercheraient une pédale equaliser pour mettre dans la boucle de leur HT-5, je vends ma MXR 10-band EQ M-108 (quasi-neuve)
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Bonjour. Je possède le combo HT-5, je joue en appartement et je peux à peine tourner le bouton de volume sans que ça devienne trop fort pour les voisins. Ca va, je trouve le son très bon, mais je voulais savoir si il est cencé être meilleur si on tourne davantage le volume où si ça ne change strictement rien, si ce n'est le volume sonore (là je peux pas dépasser le volume en position 8h30 sinon ça gueule trop) ? Et dans ce cas y-a-t-il un moyen de remédier à ce problème ? J'ai entendu parler d'aténuateurs ... Je précise que je parle du canal overdrive, pas le clean.
Merci de vos conseils
Child_Of_Moon
Le Ht-5 a un très bon son à faible volume, il est plus intéressant à à partir de 1/4 de volume, mais bon pour un usage à la maison, c'est suffisant

Après si tu y tiens, tu peux acheter ou te fabriquer un atténuateur, mais j'en vois pas l'utilité ...
Bonsoir à toutes et à tous.
j'aime beaucoup le canal saturé de mon HT5 mais j'aimerais taper dans du métal un peu plus violent que la disto d'origine.

j'ai entendu parlé de la pédale de pre amp AMT R1 (censée simuler le mesa triple rectifier je crois).
quelqu'un l'a déjà testée avec le ht5?

et comment ça fonctionne exactement? Car apparemment ce n'est pas une pédale de disto qui se branche en façade mais ça se branche dans le return de la boucle d'effet.

merci de votre aide.
Child_Of_Moon
Une Digitech Bad Monkey, ça marche très bien pour invoquer les morts avec un blackstar .

Après, il y en a plein .

Je connais pas plus l'AMT R1 .
j'ai déjà essayé quelques OD en boost mais j'aime pas trop le rendu...

connais tu la différence entre un preamp et une disto par exemple?
Zakk Cantrell
Disons que la disto se branche dans un préampli (le IN de l'ampli)

Un préamp (format pédale par exemple), se branche directement dans la partie puissance (return de la boucle), et c'est lui qui devient préampli pour les réglages d'EQ, puisque les potards de ton ampli ne sont plus actifs
Child_Of_Moon
Mais la boucle du Blackstar a tendance à compression un peu le son, je l'utilise même pas d'ailleurs ...
Thesonofgibson
MickD a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous.
j'aime beaucoup le canal saturé de mon HT5 mais j'aimerais taper dans du métal un peu plus violent que la disto d'origine.

j'ai entendu parlé de la pédale de pre amp AMT R1 (censée simuler le mesa triple rectifier je crois).
quelqu'un l'a déjà testée avec le ht5?

et comment ça fonctionne exactement? Car apparemment ce n'est pas une pédale de disto qui se branche en façade mais ça se branche dans le return de la boucle d'effet.

merci de votre aide.

Salut,

Tout d'abord, il est important de préciser que cette R1 est bien un préampli et qu'il fonctionne donc comme tel (voir le message de Do dièse).
Ceci dit, libre à chacun de détourner son utilisation première (aucun risque) et de tester divers branchements.
A ce sujet, cette R1 proposant deux sortie différentes (out et cab sim),on peut donc dénombrer 8 possibilités avec un combo guitare :
OUT en façade canal clean
OUT en façade canal lead
OUT en return canal clean
OUT en return canal lead
CAB SIM en façade canal clean
CAB SIM en façade canal lead
CAB SIM en return canal clean
CAB SIM en return canal lead

Après plusieurs tests (notamment sur un HT5C) je considère que toutes les utilisations sur le canal lead n'apportent pas grand chose car le son devient vite brouillon (à moins de définir un niveau de gain très bas bien sur).

Ensuite, la solution OUT en façade (clean donc) est pour moi la pire des solutions car le son est très étriqué, manque de basse et d'ampleur. C'est le syndrome "nid d'abeille".

La sortie CAB SIM en return n'apporte rien en comparaison à la solution OUT en return (on vera que là, c'est le top...) car le son est trop "loin" et relativement sourd.

Il reste donc deux branchements utiles à mon sens (je ne parle que dans le cas d'un branchement avec un combo guitare...).
Le top est de loin le OUT en return.
Là le son est plein, lourd et puissant. La pédale est relativement chargée en basses mais on peut facilement corriger cela avec les potards. Dans cette situation, on obtient un son vraiment agréable. On a l'impression de jouer sur 4x12" tellement le son est profond. Aucun problème pour jouer du métal surtout avec l'adjonction d'une pédale d'EQ (style MXR 108 ).

Les potards sont très efficaces. Le gain est plutôt progressif et polyvalent (d'un léger crunch à une grosse disto) mais dépasser 60% de sa course ne fait que dégrader la définition du son jusque là plutôt bonne. Donc, à voir en fonction de ses goûts...
L'eq est très très efficace, rien à dire. Le volume est progressif et surtout peut être très très puissant !!!

Au sujet de la dernière possibilité de branchement (CAB SIM en façade), il s'agit là d'un plan B pour ceux qui souhaitent absolument se brancher en façade avec cette R1 car c'est à mon goût la moins pire de toutes les solutions en façade. Le son n'est pas mauvais du tout (même s'il souffre énormement de la comparaison avec le branchement en return) mais manque de présence. Il parait un peu "étouffé".

J'ai testé cette pédale avec différentes grattes (SG std, Lag Roxanne Mat Design 1000 et BC Rich Wartribe Kerry King signature) sur différents ampli (HT5C, Epiphone valve special et Hughues et kettner tour reverb), et à chaque fois les caractéristiques de mon matos étaient présentes mais en même temps, mes sensations concernant le son étaient celles décrites plus haut.

Pour finir, la qualité de fabrication est impécable et le rapport qualité prix très honnête (environ 95euros.)

Cette R1 est donc faite pour être branchée depuis sa sortie OUT dans le return d'un ampli mais peut faire illusion avec la sortie CAB SIM en façade.
Je n'ai absolument pas testé la réelle utilisation de la sortie CAB SIM, à savoir dans un système d'écoute ou d'enregistrement...

Voila. J'espère avoir été utile à quelqu'un (Mick D et Eleblin qui m'a contacté en MP) et pas trop long pour les autres... mais cette pédale mérite un long test car le choix n'a vraiment pas était facile pour moi non plus au moment de l'achat (R1, S1, P1...).

eleblin
Merci pour ce retour
Merci à vous pour vos réponses

Je viens de faire un essai un peu étrange (ou pas).
j'ai branché ma metal zone dans le return de mon HT5C.
Et là j'ai un tout autre son qu'avec la pédale branchée en façade!
La pédale n'est plus criarde et beaucoup moins chargée en mediums!
je redécouvre ma MT-2.

n'est ce pas risqué pour l'ampli de faire ce type de branchement?
Thesonofgibson
Je dois juste ajouter quelque chose que j'ai déjà posté sur le topic AMT mais que je me dois de rappeler ici :

"J'ai testé (à Paris) une P1, R1 et S1 et franchement, se sont toutes de bonnes pédales qui envoient du lourd !
Les trois vont loin en gain et très loin en volume.
La grosse différence entre les 3 modèles que j'ai testé (test un peu trop court mais bon...) c'est les medium...
La S1 est clairement plus chargée en médium et haut médium ce qui lui donne un petit côté plus "vintage" mais l'eq est vraiment efficace donc...
La P1 est plus creusée et moderne avec une grosse reserve de gain (celle testée sifflait quand je montais le gain).
La R1 se situe entre les 2 en ce qui concerne les medium et est clairement la plus polyvalente.

Au final, j'ai été agréablement surpris par la S1, bleuffé par la lourdeur de la P1 et convaincu par la R1"

Donc, la R1 est à l'aise en métal mais pas uniquement. De plus, ce n'est pas la plus "violente" des pédales AMT (cf. P1 qui est plus froide et précise) et son son reste relativement chaud sans l'ajout d'une EQ graphique.

Thesonofgibson
MickD a écrit :
n'est ce pas risqué pour l'ampli de faire ce type de branchement?

Non.
Zakk Cantrell
Encore un excellent avis de ta part "TSOG"

Moi qui lorgne la S1, je viens d'avoir une review sur le topic HT5

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...