7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
Doc, par rapport au Champ XD de Fender, par exemple, c'est assez proche ?
juanito007
Oubliez la concurence: il n'y en a pas.
c'est ecrit texto
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 09 Déc 2008, 17:48
j'attend avec impatience la review compléte comme un fou...

ah oui, si tu peus nous donner un avis rapide sur la boucle d'effet et sur la sortie Line !

je met des sous de coté ...
FunkPunk
Si quelqu'un a des infos concernant la date de sortie U.S, je suis preneur !
Doc Loco
acarrado a écrit :
Doc, par rapport au Champ XD de Fender, par exemple, c'est assez proche ?

Strictement rien à voir, ce sont deux engins totalement différents (sans compter en plus le fait qu'ici c'est la tête Blackstar que j'ai, pas le combo). Le SCXD est un petit combo polyvalent, avec surtout des sons Fender excellents et les effets adaptés, à tendance vintage, tandis que le Blackstar est définitivement orienté rock (rock blues, hard rock, metal rock, funk rock, punk rock ... ) et nettement plus moderne. Les deux sont très complémentaires au fond.

Ne m'en demandez pas plus pour l'instant, je l'ai essayé dix minutes avant de retourner au boulot, mais la première impression est excellente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 09 Déc 2008, 18:52
Chanceux Doc Loco! Ta rapide review me rend plus que impatient

Malheureusement, après un appel chez musicstore... ils n'ont plus de stock du HT5 head et ils en recevront d'ici 1 à 2 jours (pour souvenir j'ai passé commande le 31 novembre... avec la tête en stock!!! ) Bref, j'ai l'impression qu'il laisse leur état de stock "ok" alors qu'ils n'en ont déjà plus . Enfin j'espère la recevoir semaine prochaine! Cela devient dur de tenir

Et pour revenir à Doc Loco, il est clair que c'est un diamant à lui tout seul sur ce forum, on attend ta review avec impatience (enfin après le boulot hein )
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 09 Déc 2008, 20:21
willem a écrit :
Comment t'as fait pour réserver le 31 novembre???

Bon ok le 30 erreur de frappe
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Déc 2008, 20:27
Bon je l'ai commandée
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Bon je l'ai commandée

Tu ne seras pas déçu - je viens de passer une demi-heure dessus avec la Gibson DC junior nashville, à volume mini mini mini, et ça sonne vraiment vraiment bien, tant en crunch léger qu'en grosses satus.

Ils ont frappé un grand coup chez Blackstar, c'est vraiment le premier petit ampli à lampe pouvant être utilisé à n'importe quel degré de saturation dans les endroits les plus "délicats" (voisins, bébé, belle-mère ... ) tout en gardant une excellente qualité sonore. Un coup de maître, ils vont en vendre des quintaux.

Ceci dit, je rappelle que je le joue sur un baffle équipé d'un G12H30, je ne sais pas ce que valent les baffles Blackstar et donc je ne me prononcerai pas dessus.

La qualité de fabrication a l'air excellente, les potards tournent avec juste le bon degré de résistance. C'est vraiment l'ampli que Marshall aurait dû sortir, au lieu de laisser s'en aller ses meilleurs ingés .

Par contre, je rappelle ce que j'ai déjà dit: même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le jouer à fond (ce sera pour ce WE), je confirme que le volume (et particulièrement celui du clean) ne sera pas suffisant pour une utilisation dans un groupe avec batteur. Mais malins comme ils sont, je parie qu'ils vont nous sortir une version 15 ou 20W dans le futur . En attendant, celle-ci remplit à merveille son cahier de charges.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juanito007
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Bon je l'ai commandée

Tu ne seras pas déçu - je viens de passer une demi-heure dessus avec la Gibson DC junior nashville, à volume mini mini mini, et ça sonne vraiment vraiment bien, tant en crunch léger qu'en grosses satus.

Ils ont frappé un grand coup chez Blackstar, c'est vraiment le premier petit ampli à lampe pouvant être utilisé à n'importe quel degré de saturation dans les endroits les plus "délicats" (voisins, bébé, belle-mère ... ) tout en gardant une excellente qualité sonore. Un coup de maître, ils vont en vendre des quintaux.

Ceci dit, je rappelle que je le joue sur un baffle équipé d'un G12H30, je ne sais pas ce que valent les baffles Blackstar et donc je ne me prononcerai pas dessus.

La qualité de fabrication a l'air excellente, les potards tournent avec juste le bon degré de résistance. C'est vraiment l'ampli que Marshall aurait dû sortir, au lieu de laisser s'en aller ses meilleurs ingés .

Par contre, je rappelle ce que j'ai déjà dit: même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le jouer à fond (ce sera pour ce WE), je confirme que le volume (et particulièrement celui du clean) ne sera pas suffisant pour une utilisation dans un groupe avec batteur. Mais malins comme ils sont, je parie qu'ils vont nous sortir une version 15 ou 20W dans le futur . En attendant, celle-ci remplit à merveille son cahier de charges.

ils ont deja la ht dual pour ca
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 09 Déc 2008, 23:24
Merci pour ces infos supplémentaires DocLoco

Par contre, tu crois que tu pourras faire une review (avec sample si possible) par rapport à chaque type de baffle que tu possèdes (notamment en 1x12) ? ... Mais non j'en demande pas beaucoup

Si je ne demande qu'en 1x12, c'est que apparemment cette ampli convient plus pour la "maison" et moins pour le live groupe.

Encore merci de passer du temps à nous concocter ces reviews dont tu as le secret You are really Rock!
juanito007
peux tu la demonter et prendre des fotos des elements internes ainsi que des pcb et nous les fourguer... je sais j'abuse
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 09 Déc 2008, 23:34
Il a l'air génial pour l'appart ...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
juanito007 a écrit :
peux tu la demonter et prendre des fotos des elements internes ainsi que des pcb et nous les fourguer... je sais j'abuse

J'aimerais mieux un relevé du schéma, et un tableau des voltages anode/cathodes et points d'alim....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
juanito007
tu vas trouver ca sous peu sur le net

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...