fabh a écrit :
Bon je l'ai commandée
Tu ne seras pas déçu - je viens de passer une demi-heure dessus avec la Gibson DC junior nashville, à volume mini mini mini, et ça sonne vraiment vraiment bien, tant en crunch léger qu'en grosses satus.
Ils ont frappé un grand coup chez Blackstar, c'est vraiment le premier petit ampli à lampe pouvant être utilisé à n'importe quel degré de saturation dans les endroits les plus "délicats" (voisins, bébé, belle-mère ... ) tout en gardant une excellente qualité sonore. Un coup de maître, ils vont en vendre des quintaux.
Ceci dit, je rappelle que je le joue sur un baffle équipé d'un G12H30, je ne sais pas ce que valent les baffles Blackstar et donc je ne me prononcerai pas dessus.
La qualité de fabrication a l'air excellente, les potards tournent avec juste le bon degré de résistance. C'est vraiment l'ampli que Marshall aurait dû sortir, au lieu de laisser s'en aller ses meilleurs ingés
.
Par contre, je rappelle ce que j'ai déjà dit: même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le jouer à fond (ce sera pour ce WE), je confirme que le volume (et particulièrement celui du clean) ne sera pas suffisant pour une utilisation dans un groupe avec batteur. Mais malins comme ils sont, je parie qu'ils vont nous sortir une version 15 ou 20W dans le futur
. En attendant, celle-ci remplit à merveille son cahier de charges.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"