Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :
C' est un peu réducteur comme commentaire de la part d' un ancien.
Tu sais, je suis un peu las ces derniers temps et donc le seul but que je me fixe encore sur ce forum, , ce n'est ni de polémiquer ni de jouer à celui qui a la plus longue, c'est juste d'essayer d'éviter à d'autres de commettre les boulettes que j'ai commise avant eux. Et donc dans ce cas-ci de se retrouver avec un ampli sous-dimensionné pour la tâche demandée et donc de devoir le revendre (en perdant de l'argent) pour en acheter un autre. Tout celà parce que j'aurais été induit en erreur.
+1...
Niveau puissance, je me suis déjà retrouve TRES juste avec des 15 watts tout lampes (notamment un Peavey Classic 20 que je possédais et que j'adorais mais que je n'ai jamais pu utiliser sans repiquage), y compris dans un registre "rock garage".
Alors du 5 watts pour jouer en groupe, j'y pense même pas en rêve...
Après, si tu joues seulement avec un batteur et si sa batteuse n'est pas de première bourre (car le volume sonore émis par une batterie ne dépend pas que du batteur !), pour peu que tu n'adoptes pas un mid cut barbare, la gratte est à peu près seule au monde sur sa plage de fréquences, donc ça passe à peu près...
Après, s'il y a un bassiste, il commence à te manger dans les graves...
Et s'il y a une autre gratte ou, pire, un clavier, il te bouffe tout court.
Il ne manque plus qu'un chanteur pour que tu te retrouves en train de faire de l'air guitar...
Enfin bref, jamais je ne pourrai conseiller un 5 watts à quelqu'un qui veut jouer en groupe... Déjà que ça me laisse souvent perplexe avec du 15 watts...
Den33 a écrit :
La classe A est plus rentre dedans que la classe A/B (plus douce).
Euh... Non, là, c'est le contraire...
Sinon, pour en revenir au Blackstar, c'est un ampli qui m'intéresserait... sur le papier...
Le hic, c'est que j'ai écouté quelques samples sur Youtube et j'ai pris peur... Je suis bien d'accord qu'on ne peut pas juger un ampli sur youtube, mais quand même...
Ca paraissait pas dynamique pour deux sous, hyper boxy, criard avec un gros manque de graves en saturation et... transistorisé...
J'espère que c'est l'enregistrement qui flingue tout, mais je commence à avoir des doutes.
Je suis d'autant plus surpris que la qualité des pédales (notamment la HT Dual) est excellente (je vais d'ailleurs m'en prendre une un de ces 4...). Ce qui m'inquiète encore davantage, c'est qu'on arrive à trouver des samples très dignes de la HT Dual sur Youtube...
Bref, il me tarde d'en trouver une à essayer, mais pour le moment, ça ne court manifestement pas les rues.