7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Den33 a écrit :

C' est un peu réducteur comme commentaire de la part d' un ancien.

Tu sais, je suis un peu las ces derniers temps et donc le seul but que je me fixe encore sur ce forum, , ce n'est ni de polémiquer ni de jouer à celui qui a la plus longue, c'est juste d'essayer d'éviter à d'autres de commettre les boulettes que j'ai commise avant eux. Et donc dans ce cas-ci de se retrouver avec un ampli sous-dimensionné pour la tâche demandée et donc de devoir le revendre (en perdant de l'argent) pour en acheter un autre. Tout celà parce que j'aurais été induit en erreur.

Maintenant, celà n'empêche personne de s'asseoir sur mon avis s'il le veut, mais au moins personne ne m'en voudra après de l'avoir mal conseillé dans son achat. Question close en ce qui me concerne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
troizam
Salut à tous les impatients

Pas de samples de ma part, je n'ai pas le matos pour faire une prise de son correcte, et avec un camescope ç'est même pas la peine, ça ira pas
en faveur de l'ampli !

1 point positif, la finition, trés bonne impression, la tête est compacte et legere (par rapport à ma JVM 410) le tolex est nickel, la poignée n'est pas en plastique , le look général tres agréable, les potards sont fermes mais les points de reperes ne sont pas tres visibles, je corrigerai ça...
La tête est livrée avec le foot switch pour changer de canal, un cable d'alim, deux petits cables HP et la notice.
Pour le prix je trouve cet ampli trés complet avec sur le panneaux arriere,
la boucle d'effet avec switch de niveau, la sortie foot switch, les sorties HP ( 1x8 1x16 ou 2x16 )

Je n'ai pas eu encore beaucoup de temps pour l'essayer, je peux dejà dire que je prefere la brancher sur mon 2x12 greenback que sur mon 1x12 classic lead (un peu plus sec)
Premieres impressions, le son clair US est un peu raide et sec, manque de profondeur dans les basses, je le prefere avec l'isf dominance british, je trouve le son plus épais. Effectivement un son ultra clean avec un batteur, je ne pense pas que ce soit possible... mais il ne doit pas manquer grand chose (un petit beta 57 dans la sono et hop).

Le canal saturé est vraiment bien du crunch dynamique, du trés saturé, il le fait bien et ça reste trés propre et net je trouve, pas de bouillie sonore.
Pour le metal, je ne pourrais pas vous conseiller, je joue pas assez vite et j'ai pas la gratte pour...

voilà pour la premiere impression. je vais voir si je peux faire un sample avec ce que j'ai...
Doc Loco
Je signale que ce lundi matin elle est de nouveau en stock chez Thomann.
In rod we truss.

syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :

C' est un peu réducteur comme commentaire de la part d' un ancien.

Tu sais, je suis un peu las ces derniers temps et donc le seul but que je me fixe encore sur ce forum, , ce n'est ni de polémiquer ni de jouer à celui qui a la plus longue, c'est juste d'essayer d'éviter à d'autres de commettre les boulettes que j'ai commise avant eux. Et donc dans ce cas-ci de se retrouver avec un ampli sous-dimensionné pour la tâche demandée et donc de devoir le revendre (en perdant de l'argent) pour en acheter un autre. Tout celà parce que j'aurais été induit en erreur.

+1...
Niveau puissance, je me suis déjà retrouve TRES juste avec des 15 watts tout lampes (notamment un Peavey Classic 20 que je possédais et que j'adorais mais que je n'ai jamais pu utiliser sans repiquage), y compris dans un registre "rock garage".

Alors du 5 watts pour jouer en groupe, j'y pense même pas en rêve...

Après, si tu joues seulement avec un batteur et si sa batteuse n'est pas de première bourre (car le volume sonore émis par une batterie ne dépend pas que du batteur !), pour peu que tu n'adoptes pas un mid cut barbare, la gratte est à peu près seule au monde sur sa plage de fréquences, donc ça passe à peu près...
Après, s'il y a un bassiste, il commence à te manger dans les graves...
Et s'il y a une autre gratte ou, pire, un clavier, il te bouffe tout court.
Il ne manque plus qu'un chanteur pour que tu te retrouves en train de faire de l'air guitar...

Enfin bref, jamais je ne pourrai conseiller un 5 watts à quelqu'un qui veut jouer en groupe... Déjà que ça me laisse souvent perplexe avec du 15 watts...

Den33 a écrit :
La classe A est plus rentre dedans que la classe A/B (plus douce).

Euh... Non, là, c'est le contraire...

Sinon, pour en revenir au Blackstar, c'est un ampli qui m'intéresserait... sur le papier...
Le hic, c'est que j'ai écouté quelques samples sur Youtube et j'ai pris peur... Je suis bien d'accord qu'on ne peut pas juger un ampli sur youtube, mais quand même...
Ca paraissait pas dynamique pour deux sous, hyper boxy, criard avec un gros manque de graves en saturation et... transistorisé...
J'espère que c'est l'enregistrement qui flingue tout, mais je commence à avoir des doutes.
Je suis d'autant plus surpris que la qualité des pédales (notamment la HT Dual) est excellente (je vais d'ailleurs m'en prendre une un de ces 4...). Ce qui m'inquiète encore davantage, c'est qu'on arrive à trouver des samples très dignes de la HT Dual sur Youtube...
Bref, il me tarde d'en trouver une à essayer, mais pour le moment, ça ne court manifestement pas les rues.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
jimmy216
troizam a écrit :
Salut à tous les impatients

Pas de samples de ma part, je n'ai pas le matos pour faire une prise de son correcte, et avec un camescope ç'est même pas la peine, ça ira pas
en faveur de l'ampli !

1 point positif, la finition, trés bonne impression, la tête est compacte et legere (par rapport à ma JVM 410) le tolex est nickel, la poignée n'est pas en plastique , le look général tres agréable, les potards sont fermes mais les points de reperes ne sont pas tres visibles, je corrigerai ça...
La tête est livrée avec le foot switch pour changer de canal, un cable d'alim, deux petits cables HP et la notice.
Pour le prix je trouve cet ampli trés complet avec sur le panneaux arriere,
la boucle d'effet avec switch de niveau, la sortie foot switch, les sorties HP ( 1x8 1x16 ou 2x16 )

Je n'ai pas eu encore beaucoup de temps pour l'essayer, je peux dejà dire que je prefere la brancher sur mon 2x12 greenback que sur mon 1x12 classic lead (un peu plus sec)
Premieres impressions, le son clair US est un peu raide et sec, manque de profondeur dans les basses, je le prefere avec l'isf dominance british, je trouve le son plus épais. Effectivement un son ultra clean avec un batteur, je ne pense pas que ce soit possible... mais il ne doit pas manquer grand chose (un petit beta 57 dans la sono et hop).

Le canal saturé est vraiment bien du crunch dynamique, du trés saturé, il le fait bien et ça reste trés propre et net je trouve, pas de bouillie sonore.
Pour le metal, je ne pourrais pas vous conseiller, je joue pas assez vite et j'ai pas la gratte pour...

voilà pour la premiere impression. je vais voir si je peux faire un sample avec ce que j'ai...

Cool merci d'avoir donné tes premières impressions.

Le son US se rapproche t'il de la DISTX ou du son produit par la HT dual sur les mêmes réglages ?
Doc Loco
syle 7 a écrit :

Sinon, pour en revenir au Blackstar, c'est un ampli qui m'intéresserait... sur le papier...
Le hic, c'est que j'ai écouté quelques samples sur Youtube et j'ai pris peur... Je suis bien d'accord qu'on ne peut pas juger un ampli sur youtube, mais quand même...
Ca paraissait pas dynamique pour deux sous, hyper boxy, criard avec un gros manque de graves en saturation et... transistorisé...
J'espère que c'est l'enregistrement qui flingue tout, mais je commence à avoir des doutes.
Je suis d'autant plus surpris que la qualité des pédales (notamment la HT Dual) est excellente (je vais d'ailleurs m'en prendre une un de ces 4...). Ce qui m'inquiète encore davantage, c'est qu'on arrive à trouver des samples très dignes de la HT Dual sur Youtube...
Bref, il me tarde d'en trouver une à essayer, mais pour le moment, ça ne court manifestement pas les rues.

Oui, les samples sont tout sauf flatteurs, mais je n'en ai pas encore vu un seul d'enregistré correctement - sur celui qu'on trouve sur youtube, rien que l'enregistrement saturé de la voix du testeur permet de se faire une idée des conditions cataclysmiques d'enregistrement.
D'autre part, je n'ai pas trop confiance dans les box et hP d'origine (oui, je sais, certains vont me dire "Celestion" ... mais il y'a aussi du Celestion bas de gamme) , raison pour laquelle j'ai pris la tête seule, que je vais tester sur de bons HP.
Reste que comme tu le soulignes, c'est un pari pas nécessairement gagnant.
In rod we truss.

jimmy216
Doc Loco a écrit :
syle 7 a écrit :

Oui, les samples sont tout sauf flatteurs, mais je n'en ai pas encore vu un seul d'enregistré correctement - sur celui qu'on trouve sur youtube, rien que l'enregistrement saturé de la voix du testeur permet de se faire une idée des conditions cataclysmiques d'enregistrement.
D'autre part, je n'ai pas trop confiance dans les box et hP d'origine (oui, je sais, certains vont me dire "Celestion" ... mais il y'a aussi du Celestion bas de gamme) , raison pour laquelle j'ai pris la tête seule, que je vais tester sur de bons HP.
Reste que comme tu le soulignes, c'est un pari pas nécessairement gagnant.

Tout à fait d'accord avec toi, si je me l'achète il est évident que je ne le brancherait pas sur les HP d'origine. De plus dans la vidéo youtube ont voit bien de part la distance depuis laquelle le micro est placé que la qualité ne peut pas être au rendez vous.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
J'ai en tout cas hâte d'avoir ton verdict.
...en attendant d'en trouver une à essayer.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Déc 2008, 12:22
lol t'es vendeur blackstar jimmy216 ? à t'ecouter c'est la messie... lol alors que très peu de gens l'ont testé. Non mais l'enthousiasme c'est bien mais trop rend l'objectivité quasi nulle...
totoleheron
Tiens je vous laisse la surprise :

Sinon les artisans :
&NR=1

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Déc 2008, 13:55
totoleheron a écrit :

Sympa la vidéo, pour une fois je peux dire que c' est un ampli qui ne sonne pas.

Je précises que dans un futur proche le bug sonore sera certainement résolu et que c' est une boutade vis à vis d' une présentation dont la bande son est exclu à cet instant.
totoleheron
En effet...on peut dire qu'on a de la chance avec cet ampli
C'est vraiment l'arlésienne...
Mortal Kastor
Den33 a écrit :
totoleheron a écrit :

Sympa la vidéo, pour une fois je peux dire que c' est un ampli qui ne sonne pas.

Je précises que dans un futur proche le bug sonore sera certainement résolu et que c' est une boutade vis à vis d' une présentation dont la bande son est exclu à cet instant.

la même video Sur le site de la boite noire (cliquer sur "spot TV" )

'fin bon, on entend guère plus, au final
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
totoleheron
On apprend quand même que "la finition en vinyle noir ainsi que la poignée en cuir donne un look reconnaissable entre tous.
C'était le plus important...
Holymanu
Inutile de vous rappeler que le cab utilisé est preponderant dans le rendu du son!! Donc à voir aussi lesquels sont/seront utilisés pour les essais/samples…etc
Celui de notre ami sur youtube était un marshall 2x12, reste à savoir le modèle !!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...