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BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

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s3b
  • s3b
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  • #285
  • Publié par
    s3b
    le 30 Nov 2008, 18:07
jimmy216 a écrit :
s3b a écrit :
ça y est, Blackstar HT-5 head acheté chez musicstore


Essaye d'être plus rapide que mifiou pour tes premières impressions et quelques samples.


Désolé mais la review se fera un peu plus tard car il faut que je commande le baffle 1x12" et je ne suis pa encore décidé...
Doc Loco nous fera çà... un review dont il a le secret
Doc Loco
s3b a écrit :

Doc Loco nous fera çà... un review dont il a le secret


Soyez pas trop pressés alors - d'abord je ne l'ai pas encore, et ensuite je suis surbooké pour l'instant (les toubibs aussi sont des travailleurs saisonniers )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebpal
  • sebpal
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir.

dites moi, 5Watts c'est pas un peu léger pour un groupe en admettant qu'il y a un batteur qui tappe fort, (voir très fort), un bassiste, un autre gratteux et 2 chants ?

si on le branche sur un baffle 4*12 c'est pas mieux ?

ou vaut mieux prendre un ampli genre Laney VC30 (plus puissant) et une pédale Blackstar HT-Dual ?

merci
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
jimmy216
Bah moi je trouve que pour un 5W il envoie pas mal, après ce n'est pas un 100W. Mais bon en effet, le combo peut être léger face à une batterie acousitque. Mais si tu prend la tête et une bonne baffle tu n'as aucuns soucis à te faire
Doc Loco
sebpal a écrit :
Bonsoir.

dites moi, 5Watts c'est pas un peu léger pour un groupe en admettant qu'il y a un batteur qui tappe fort, (voir très fort), un bassiste, un autre gratteux et 2 chants ?


Si, ce sera trop léger. D'ailleurs, le Blackstar est présenté comme un ampli de studio ou de salon et c'est exactement ce qu'il est. Pour le groupe, cherche ailleurs.

Citation:
si on le branche sur un baffle 4*12 c'est pas mieux ?


Ton son sera mieux diffusé mais pas plus fort. Eventuellement, si tu n'as pas besoin de son clair, et avec des hP à fort rendement genre V30, dans une config "tranquille" (ce qui n'est pas ton cas).

Citation:
ou vaut mieux prendre un ampli genre Laney VC30 (plus puissant) et une pédale Blackstar HT-Dual ?

merci


Bingo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jimmy216
J'ai quand même lu le test dans le mag guitariste et ils précisent que la puissance est quand même adapté aux répet donc DOC LOCO tu ne peux pas dire que c'est uniquement un amplis de salon
sebpal
  • sebpal
  • Special Cool utilisateur
merci je vais plutot opter pour un ampli plus simple, plus puissant et une HT-Dual, parce que ça a quand meme un son de malade Blackstar !!!
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
osiRis8165
jimmy216 a écrit :
J'ai quand même lu le test dans le mag guitariste et ils précisent que la puissance est quand même adapté aux répet donc DOC LOCO tu ne peux pas dire que c'est uniquement un amplis de salon

et toi tu crois plutot un magazine sponsorisé bien souvent par la pub matos qu'un vieux de la vieille comme doc loco ou autres qui ont 20 ans de pratique au moins
c'est vrai tu as 17 ans , rock and roll
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
FunkPunk
Toujours pas de feedback donc...?
tathias
Je suis d'accord avec toi les distributeurs "enjolivent" le matos pour vendre mais Doc Loco ne l'a pas eu encore entre les mains.
La plupart des avis que l'on entend sur les amplis 5 Watts c'est que ca envoie qd même pas mal, bon de là a faire un concert avec
jimmy216
Mais justement ce que indiquait ce mag c'est que ce Blackstar envoyait bien plus qu'un 5W a lampe habituel et c'est cela que je fait remarquer. Mais bon j'ai peut être tort
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Je n'ai pas essayé le ht5 mais pour avoir eu l'occasion d'essayé d'autre ampli tout lampe de 5w, laney lionheart et valbee, ils sont clairement insuffisant en groupe. Avec un batteur qui frappe fort en plus ..... ca va pas le faire, surtout sur les sons clean.
Après, c'est aussi vrai que pour chez soi, ces amplis sonnent assez fort si on veut pousser la saturation, les voisins risquent de pas être jouassent ...
Let's rock !
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #297
  • Publié par
    flp
    le 30 Nov 2008, 21:43
sebpal a écrit :
merci je vais plutot opter pour un ampli plus simple, plus puissant et une HT-Dual, parce que ça a quand meme un son de malade Blackstar !!!


laney vc-15 + ht dual, c'est ma config, et ça fonctionne très très bien.
de plus, tu auras une grande polyvalence ( notamment avec de très bons crunchs et satu à bas volume).
Doc Loco
jimmy216 a écrit :
J'ai quand même lu le test dans le mag guitariste et ils précisent que la puissance est quand même adapté aux répet donc DOC LOCO tu ne peux pas dire que c'est uniquement un amplis de salon


"ampli de salon" n'a rien de péjoratif pour moi - au contraire, vu le nombre de gens qui justement recherchent un ampli à lampe qu'ils pourraient exploiter chez eux sans voir le voisinage débarquer avec des fourches, c'est un compliment pour un petit ampli à lampes.

Des 5W lampes, j'en ai eu et j'en ai encore (actuellement, un Blackheart optimisé par Rat Electronics) et dans ce domaine j'estime savoir de quoi je parle. Tout comme en ce qui concerne les groupes, j'ai tourné pendant 20 ans et hier j'étais encore en répétition.

Et donc je le répète: aucun 5W au monde ne suffira jamais dans une répèt de groupe avec un batteur qui tape fort (je te rappelle que c'est ce que précisait celui qui a posé la question - lui dire le contraire, ce serait lui mentir et lui rendre un bien mauvais service).

Ceci dit, libre à toi de gober tout ce que les magazines impriment (si c'est écrit c'est que c'est vrai non? ). Personnellement, je préfère m'en tenir à la description de Blackstar: "The HT-5 is the ultimate studio and practice amp". Bon, "ultimate", ça reste à prouver (je me ferai une joie de le tester dès réception ) mais au moins ils ont bien cerné son utilisation (et je le répète, c'est pile poil ce que de nombreux guitaristes attendaient - sur le papier).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Den33
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  • #299
  • Publié par
    Den33
    le 30 Nov 2008, 23:43
Doc Loco a écrit :
jimmy216 a écrit :
J'ai quand même lu le test dans le mag guitariste et ils précisent que la puissance est quand même adapté aux répet donc DOC LOCO tu ne peux pas dire que c'est uniquement un amplis de salon


Et donc je le répète: aucun 5W au monde ne suffira jamais dans une répèt de groupe avec un batteur qui tape fort (je te rappelle que c'est ce que précisait celui qui a posé la question - lui dire le contraire, ce serait lui mentir et lui rendre un bien mauvais service).


C' est un peu réducteur comme commentaire de la part d' un ancien.

Tout d' abord, il est important de prendre en compte l' acoustique du local. Ensuite, comment tu poses ton ampli (jamais les 4 pieds au sol, à moins que tes pieds aient des oreilles ou de jouer la tête en bas).

Ensuite, il y a le style de "musique" joué. pour du rock garage, c' est tout bon. Maintenant si tu veux passer du son clair arpégé avec modulation à un solo saturé tu oublies, on est d' accord. Si tu es soliste il va falloir envisager un bon HP en rendement et surtout un cab à la hauteur de ses performances. Une pédale de boost voire d' overdrive ne sera pas du luxe non plus. Pour le métal sous toutes ses formes, par contre là aussi le manque de coffre se fera sentir (même en branchant une pédale dédiée).
Ca fait 2 ans que je joue avec un (des) batteur(s) dans un cellier au fond du jardin avec un VJ combo seul ou en stéréo avec un GA-5 combo (tous 2 équipés de modestes 8") et ca n' empêche pas le(s) batteur(s) de s' exprimer, bien au contraire quand on a conscience de l' influence de la pression acoustique sur la liberté du jeu en "communauté".
Donc, pour un registre bien défini, 5 watts peuvent s' avérer suffisant en répet ou pour de petites prestations plein air sans repiquage.

Maintenant, de part le schéma électronique tous les 5 watts à lampes ne sont pas égaux. Ne compte pas faire une répet avec un champ 600 ou un valbee. Les 5 watts paraitront anémiques compérés à ceux d' un VJ, pour les amplis que je connais. Il y a aussi l' influence des composants traversés par le signal. Plus ils sont nombreux et plus ils mangent le son, même avec le recours d' Aop pour compenser une perte du signal. Le HP et la qualité du caisson ont aussi leurs mots à dire encore plus dans le cadre de l' amplification à lampes.

Il y a aussi la lampe de puissance qui est utilisée. Une EL84 délivre presque 6 watts, une 6L6 tourne à 6,5 watts, une 6V6 à 5 watts, une EL34 à 9,5 watts en classe A pour une seule lampe et une 12BH7 à presque 5 watts en push pull (des 2 triodes sur une même lampe). Si les 4 premières (et leurs dérivées) sont des lampes de puissance classique dans le monde de l' amplification (guitare ou hifi), il n' en va pas de même pour une 12BH7 dont les caractéristiques la destine plutôt au secteur préamplification. Il y a de fortes chances pour que des aop viennent à son secours pour compenser son manque de "tenue" par rapport aux lampes communes que l' on retrouve dans ce secteur. Ensuite il y a la classe d' amplification. La classe A est plus rentre dedans que la classe A/B (plus douce).
Blackstar l' a bien compris en bardant son HT-5 d' une électronique qui équipe déjà ses pédales HT (notament la dual). Et en ce sens, le résultat peut être original mais aussi décevant suivant l' attente de chacun.
Reste qu' à défaut de passer l' épreuve d' une répet, il pourra trés certainement passer l' épreuve de la scène "finger in the noise " grace à sa sortie line avec simu de HP sans avoir recours à un repiquage micro toujours délicat à mettre en oeuvre pour les non initiés (dont je fais partie). Et puis il a l' avantage de développer le concept du tout en 1, maison, studio, scène (à défaut peut-être de la répet). Par contre je lui reproche un tarif (comme pour les pédales) encore trop élevé par rapport à la concurence (même si elle n' est pas légion). Surtout quand on voit où il est fabriqué ... Même si les premières impressions sonores ne m' ont pas convaincues (mais alors pas du tout), techniquement cet ampli s' avère un joli jouet (sans aucune connotation péjorative).
Doc Loco
Den33 a écrit :


C' est un peu réducteur comme commentaire de la part d' un ancien.



Tu sais, je suis un peu las ces derniers temps et donc le seul but que je me fixe encore sur ce forum, , ce n'est ni de polémiquer ni de jouer à celui qui a la plus longue, c'est juste d'essayer d'éviter à d'autres de commettre les boulettes que j'ai commise avant eux. Et donc dans ce cas-ci de se retrouver avec un ampli sous-dimensionné pour la tâche demandée et donc de devoir le revendre (en perdant de l'argent) pour en acheter un autre. Tout celà parce que j'aurais été induit en erreur.

Maintenant, celà n'empêche personne de s'asseoir sur mon avis s'il le veut, mais au moins personne ne m'en voudra après de l'avoir mal conseillé dans son achat. Question close en ce qui me concerne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

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