Là il doit y avoir une différence, j'avais été assez étonné de la différence de prix pour juste un cab de plus.
En regardant les spécifications du combo et du cab il doit y avoir une différence tout de même.
Combo: 442x430x235, 11.5kg
Cab: 442x442x247, 10.6kg
Tête (pour info): 442x430x245, 7.6kg
Sans parler du volume interne qui est plus conséquent que sur le combo (surtout que l'on enlève la partie ampli) c'est surtout le poids qui m'étonne, à peine 900g de moins que le combo.
Dans la fiche technique, pas d'info sur le speaker du combo.
J'ai hate de l'essayer. Il est en rupture dans mon mag favori.
J'ai un marshall 30th bleu/or, et je cherche un petit ampli qui m'evite de l'utiliser constament (surtout en interieur domestique).
Un petit ampli pour bosser et enregistrer. Il me semble bien adapté, et corrspond en terme de son a ce que je cherche.
Dommage que la prise casque bloque systematiquement le HP par contre.
Ha, et ! j'hesite entre le combo ou la tete.
Mes cabs en celestion glod du 30th marcheront je pense bien, mais pouvoir l'avoir en combo autonome pour pas tres cher en plus, avec possibilite de le brancher sur les cabs externes me semble une bonne idee (meme si ca a moins de gueule que la tete)
En même temps un celestion gold ça pèse un âne mort et c'est fait pour encaisser 200w, donc bon un peu surdimensionné peut-être.
Dans ces cas là le combo parait plus intéressant
J'utilise avec ma LP les reglages suivants : ISF 13h, Bass et Trebble 13h et Middle 10het gain a 15h. J'ai un bon son, mais quand j'utilise ces reglages avec mon explorer (montée en super disto et paf pro) j'ai un son horrible, et j'arrive pas a trouver les bon reglage pour la faire sonner correctement, quelqu'un peut m'aider?
Denis, tout a fait ! c'est juste le seul cab que j'ai deja !
(30th + cab d'extension soit deux celestion gold)
Donc, je penche le pour combo avec l'option ponctuelle d'y brancher un cab externe.
Merci pour ta reponse =)
Billou a mon avis si tu veux une réponse précise y va falloir préciser ta question! Tu joues quel style de musique? Donne nous un exemple de musique sur laquelle ce règlage sonne mal, dis nous quels sont les noms micros de ta lp qui sonnent bien sur ce règlage, et dis nous enfin ce qui, à ton sens, fait que ton son est horrible
Voila pcq là j'ai la gratte sur les genoux et je fais des tests mais sans précisions je peux pas t'être très utile!!!
Zalkran
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
Avec l'explorer je joue principalement du Kiss, Cinderella, et Scorpions. La LP, je l'utilise pour jouer un peu de tout, du blues rock, ou pop genre oasis, lynyrd...
Le son de l'explorer (peut etre du au micros je sais pas...) est pas très net, j'ai du mal a distinguer clairement les accords comme avec la LP et le son est plus strident, moins rond, mopis agréable a l'oreille, difficile a dire comme ca.
J'ai remarqué que le Blackstar était très sensible au niveau d'entrée, en poussant un peu trop les niveaux de mes pédales, j'obtiens la même bouillie que ce que tu décris... va peut-être voir de ce coté, tu mets des pédales entre l'explo et l'ampli?
Commandé chez Thomann, normalement réapprovisionné le 16 mai, j'espere qu'elle partira ce coup la, mais je ne suis pas super pressé, je n'aurais le temps de jouer vraiment qu'à partir de début juin.
D'ailleurs la tete est repassée à 289€ sur Thomann, ça fait plaisir