7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Câpitaîne Z
Commandé chez Thomann, normalement réapprovisionné le 16 mai, j'espere qu'elle partira ce coup la, mais je ne suis pas super pressé, je n'aurais le temps de jouer vraiment qu'à partir de début juin.
D'ailleurs la tete est repassée à 289€ sur Thomann, ça fait plaisir
Thesonofgibson
Salut à tous !

D'après Doc Loco et Kleuck (a qui l'on peut a priori faire confiance ) le combo HT5 ne necessite aucun réglage du bias après changement de la lampe de puissance.
Ce qui m'embete, c'est que l'équipe Blackstar a répondu a mes interrogations par ce mail :

"Hello,
The HT-5 uses fixed bias.
The bias is internally adjustable, but we can't encourage non Blackstar
authorised service techs to do this.
Best,
Joel from the Blackstar Team"

Alors au final, quoi penser et faire ???
Merci pour vos réponses à tous et en particulier à Doc et Kleuck.
Un réglage de Bias est nécessaire lors du changement des lampes de puissances. Ex: changement de deux EL34 par deux 6L6 necéssite un réglage de Bias, car les lampes sont différentes (propriété électriques différentes). Tu risquerais d'avoir un son merdique sans le régler.

Pour le BlackStar, la EH 12BH7 (qui fais office de lampe de puissance) ne peut être remplacée QUE par une EH 12BH7 . Je tiens l'info de Gillou d'audiotube tech..je lui avait posé une question sur le changement de cette 12BH7,...Donc pas de réglage a faire..

"The bias is internally adjustable, but we can't encourage non Blackstar
authorised service techs to do this."

Ben ça c'est juste que blackstar est une société comme une autre..ils ont leur propre SAV et ils veulent tous simplement que tu leur renvoi ton ampli le jour ou la/les lampes seront HS
Tubular Akane
pffff j'ai hate qu'il soit de retour en magasin sur Caen pour l'essayer
La tete est moins chere et plus classe, je pense faire tete + mon baffle marshall (meme si le celestion gold est surdimensionné)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Thesonofgibson a écrit :
Salut à tous !

D'après Doc Loco et Kleuck (a qui l'on peut a priori faire confiance ) le combo HT5 ne necessite aucun réglage du bias après changement de la lampe de puissance.
Ce qui m'embete, c'est que l'équipe Blackstar a répondu a mes interrogations par ce mail :

"Hello,
The HT-5 uses fixed bias.
The bias is internally adjustable, but we can't encourage non Blackstar
authorised service techs to do this.
Best,
Joel from the Blackstar Team"

Alors au final, quoi penser et faire ???
Merci pour vos réponses à tous et en particulier à Doc et Kleuck.

Houla, à priori je pensais cet ampli cathode-biased, mais je n'en ai pas encore démonté, le mieux est de faire confiance au constructeur en l'absence de documents techniques.
Cela dit même un ampli en polarisation fixe ne nécessite pas forcément un réglage à chaque fois.
Ça dépend du réglage choisi au départ (+/- chaud etc)
Pendant des dizaines d'années on ne s'est guère soucié de faire un réglage systématique, ni même d'appairer les tubes, même Marshall ne le faisait pas pour les amplis neufs parait-il, alors bon.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Je suis le seul à avoir le stack?
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Hum, pas pour longtemps je pense, je laisse encore décanter jusqu'au WE pour me donner bonne conscience et je passe commande pour le stack aussi.

Le peu de review lues ne reprochent pas grand chose au stack; pour le prix, ça semble exellent, et je suis certain que même si par après on doit upgrader l'HP, il reste concurrentiel et très bien fini...

De plus, il est tout à fait dans l'esprit de l'ampli... 5w sur un 4x12...

Vu que tu l'as, qu'en penses tu?
Tu as eu l'occasion de comparer d'autres cab, ou encore de tester d'autres amplis sur ceux du blackstar?
Thesonofgibson
Merci Chocho16 et Kleuck pour votre aide.

Au vu de toutes ces infos (notamment celle apportée par Gillou) je pense ne pas me prendre le choux à chaque changement du tube de puissance du combo.

Au final, si j'ai bien compris, ce tube ne pouvant être remplacé que par un autre tube 12BH7, il n'est pas utile de régler le bias même si l'ampli est fixed bias.

De plus, j'ai l'impression que cette histoire de réglage du bias est aussi une histoire "superflue" car comme l'a souligné Kleuck : "Pendant des dizaines d'années on ne s'est guère soucié de faire un réglage systématique, ni même d'appairer les tubes, même Marshall ne le faisait pas pour les amplis neufs parait-il, alors bon."

Alors bon, allons-y...
Invité
  • Invité
nick11 a écrit :
Vu que tu l'as, qu'en penses tu?
Tu as eu l'occasion de comparer d'autres cab, ou encore de tester d'autres amplis sur ceux du blackstar?

Ben écoutes, j'en penses du bien, j'aurais bien aimé comparé avec le combo... Enfin le niveau de sortie est quand même assez violent!
Je pense que le son est beaucoup plus détendu du slip que dans un combo, le clean est propre!
Mais ce que je préfère sur cet amp. c'est le lead, c'est à la fois gras (de canard... ) et précis grace à l'ISF, crunch ACDC, SRV avec ma télé je décolle sinon je rajoute une equa dans la boucle et paf ça fait du choc... et là tu tapes du Lamb of God, les harmonies sont bien présente, je fais hurler ma LP et c'est tout simplement beau...
Non vraiment c'est du bon matos, j'en suis très satisfait, c'est bien fini et tout, nickel!

Il faudrais que je le teste branché sur mon combo Bogner qui équipé avec un 12" en Celestion V30, j'essairais de faire ça en fin de semaine.
A+

Dead le roi de la prose...
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
J'ai un peu la flemme de rechercher l'info dans les pages précédentes, mais quelqu'un a testé la tête sur un 2x12 en V30 ? Ca rend comment ? J'hésite vraiment à me commander le baffle 2x12 de chez thoto ...
godsmack50
mashgau a écrit :
J'ai un peu la flemme de rechercher l'info dans les pages précédentes, mais quelqu'un a testé la tête sur un 2x12 en V30 ? Ca rend comment ? J'hésite vraiment à me commander le baffle 2x12 de chez thoto ...

oui moi !!!! le 2x12 harley benton en v30 est excelent pour un prix defiant toute concurrence , donc pas de mystere avec la blackstar ht5 ca cartonne et je pense qu'il vaut meme mieux opter pour cette option car deja ca coutera moin cher que le stack complet et a choisir entres 2 celestion V30 12 pouces et deux celestion de 10 pouces je pense que le harley benton est un choix judicieux , cela dit ne ne dit pas que les hp blackstar son mauvais vu que je ne les ai pas essayé

STONER - DOOM - SLUDGE
mashgau
  • mashgau
Merci pour cette réponse rapide, précise, et agrémentée d'une photo qui me permet en plus d'imaginer le bestiau chez moi
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
Moins cher que le stack complet?

Avec le stack complet à 447,5euro, livré chez moi?

Pas certain...

M'enfin, je suis pour la diversité.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut!!!
je n'ai pas cet ampli, mais comme il m'intéresse, j'avais il y a un moment déjà passé quelques soirées à lire le topic
Je me rappelle que le Doc (qui fût il me semble le 1er à mettre une vidéo très complète et réussie du HT5) avait dit à l'époque que le meilleur rendu sonore il l'avait obtenu selon lui avec des V30 dans un cab fermé (et je crois qu'il possède beaucoup de cab donc il a du en tester pas mal )
Maintenant je ne sais pas s'il a changé d'avis ou pas (Greenbacks? G12H?)
Mais apparemment, V30=valeur sûre avec cette tête (comme avec pas mal d'ailleurs )
Si ça peut aider...
godsmack50
nick11 a écrit :
Moins cher que le stack complet?

Avec le stack complet à 447,5euro, livré chez moi?

Pas certain...

M'enfin, je suis pour la diversité.

le stack complet livré chez toi a 447 je sais pas où tu l'a pris mais bon entre le stack complet livre avec deux hp celection de 10 pouces qu'on sais meme pas ce que c'est comme serie et un harley benton avec deux v30 celestion d'ont la reputation n'est plus a faire et en 12 pouces pour moi le choix est vite faite pour 487 euros , sachant qu'en moyenne sur tout les sites genre thomann le stack complet est a 539 euros .
STONER - DOOM - SLUDGE
mashgau
  • mashgau
jerem37 a écrit :

Si ça peut aider...

Ça aide toujours d'avoir de la mémoire. Moi ça fait trop longtemps que j'ai lu les 200+ pages du topic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...