Tiens, cet après-midi essais intensifs avec ma nouvelle Brian May et donc inévitablement différents treble boosters. D'abord dans le Vox AC30 où le son est évidemment nickel chrome mais abominablement puissant (vu que c'est le canal normal au max PLUS le treble booster - l'enfer, même en groupe ce serait bien trop fort ).
Ensuite, même matos mais avec la Blackstar HT-5 et là, surprise, après quelques secondes de réglage j'arrive à un son tout à fait satisfaisant . Autant dire que ça a été après-midi Queen pour mes voisins . En tout cas, le Blackstar encaisse à merveille les treble booster (essayé avec comme HP un G12H30, puis un Celestion blue).
Aurais tu essayé par hasard un multieffet dans la boucle? Merci.
Si je l'avais déjà fait, j'aurais répondu à ceux qui posent la question . Pour l'instant, tout ce que j'ai essayé dans la boucle, c'est un delay (ma Carl Martin) et c'est nickel.
Petite question, car il subsiste toujours un doute pour ça. Est ce que la dynamique des lampes est bien présente dans cet ampli? Quand on attaque plus les cordes, est ce qu'il crunch bien?
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire xD j'utilise peut-être pas les bon termes, ça sera mon premier ampli à lampe...
Bon je penses que je vais me laisser tenter par cette tête vers le printemps.
J'utilise un pod xt live, et je m'aperçois que j'utilise peu de simu, et même peu d'effets.
Il me manquait la dynamique des lampes, malgré des sons vraiment bien, et je cherchais une solution plus en utilisant un petit preamp à lampe à son cul pour réchauffer tout çà.
Mais là, le fait de pouvoir sortir direct sur la sono avec une émulation de cabs, ayant l'air de grande qualité, je pense que çà peut intéresser pas mal de monde. C'est un bon mélange entre les lampes et la modélisation, pour un son plus dynamique mais un gain de place et une facilité d'utilisation (en terme de volume, d'enregistrement,...)
En tout cas j'espère que je ne me fais pas d'illusions quand à cet ampli pour mon utilisation.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Alors moi j'ai reçu le mien la semaine dernière et il est ...........EN PANNE!!!
Panne de merde genre il faut l'allumer et l'éteindre 5 ou 6 fois (dans l'ordre hein, avec le standby et tout...) pour avoir du son...Ou des gros crachotements...puis du son...
Une fois allumé avec le bon son, si je mets un delay ou une reverb (j'ai des Boss qui marchent très bien sur mon Koch...) dans la boucle, j'ai un énorme bruit ( comme un "coup" de reverb ou de delay) lorsque je switch du canal lead au canal clean. Dans l'autre, sens ça va...
Donc retour à l'envoyeur dans la semaine...
Par curiosité, si certains d'entre-vous on eu aussi des problèmes de ce genre, je suis preneur...
On a beaucoup dit que le gros atout de cet ampli était le lead, au détriment d'un clair honnête mais sans plus, et bien moi je l'apprécie de plus en plus ce clair. Il respecte très bien la guitare et le micro, du coup il peut être claquant ou au contraire moelleux, et avec un léger chorus dans la boucle, ça passe vraiment super
On a beaucoup dit que le gros atout de cet ampli était le lead, au détriment d'un clair honnête mais sans plus, et bien moi je l'apprécie de plus en plus ce clair. Il respecte très bien la guitare et le micro, du coup il peut être claquant ou au contraire moelleux, et avec un léger chorus dans la boucle, ça passe vraiment super
Tout à fait d'accord avec toi...J'ai trouvé que ma Tele passait très bien sur le canal clair. J'aime moins le son de ma Les Paul, en même temps, j'ai pas des micros super pour le clean (céramique) (bien que sur mon Koch Studiotone, micro manche, ça sonne !). La personnalité de la guitare ressort assez bien...Je trouve ce canal assez neutre, mais pour moi, c'est pas forcément un défaut...
Pour la boucle..........je verrais quand elle fonctionnera