Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
msevestre
Hello

retourné ce midi tester le HT-1R sur baffle 12"... ben y'a rien à faire ca sonne moins bien à mes oreilles que le HT-5 ou HT-5R que ce soit en combo seul ou le combo branché sur le même baffle que le HT-1R.

Probablement dû à l'EQ manquante sur le HT-1R, mais sans savoir... dommage, je me voyais bien avec le micro ampli combo 1 w + cab à la maison et juste le combo lors de déplacements.

Du coup, j'ai pris le HT-5R (me faisaient un prix sur le HT-5 qu'isl ont, mais j'avais besoin d'ajouter une pédale de reverb et puis le 12" du R sonne un peu plus ample que le 10" du "non -R)

Matt
usx
  • Publié par
    usx
    le 10 Août 2011, 13:40
Salut salut!

Es ce que quelqu'un pourrais me dire si on peut avoir un son assez bluesy mais avec du bon crunch?
A volume d'appart bien sur :p

Merci bien!
msevestre
Hello

Ouaip, sans pb pour moi.

Matt
milkyway77
Un crunch léger, on peut, mais ça manque un peu de matières grasses.
Là où il commence à être à l'aise, c'est avec un crunch plus prononcé, drive à 13H, reveb à 11H et on joue avec l'ISF entre 10 et 14H.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bonjour,

Je suis très intéressé par cet ampli mais en version tête + baffle. Actuellement faute de moyen j'ai récupéré un ampli de basse et je joue dessus -> son à deux balles. Donc dans un premier temps j'aimerai avoir un petit ampli à lampes 1w pour bosser chez moi sans coller le chat contre le mur. Mais dans quelques temps je pense faire quelques répètes avec un bassiste et le 1W ne suffira pas . Donc je me suis dis je rachète une tête 5w ou 20w (pas encore regardé) mais je garde ma baffle. BlaBla...

Tout ca pour en venir à quelle baffle choisir qui pourra être réutilisée plus tard avec une tete plus puissante: la 4x8', 1x12'...

Merci pour votre aide.
bobygap
regarde cette vid :

au début, ils pensent être branché sur le 4x12 mais en fait c'est uniquement le combo.
A partir de 6'05 ils branche le HT1 sur un 4x12 et là, le son > une tuerie

Sinon, sur celle là le gars test le combo branché sur différents cabs:

Je pense que le 2x12 est un bon compromis si tu dois ensuite jouer un groupe.
En espérant que ces vidéos ont pu t'aider ...
Merci pour les videos et les conseils, je suis convaincu!! Après je vais regarder les prix des 4x12 ou des 2x12. Merci
bobygap
Je l'aurai branché dans un 2x12 ... si seulement je n'étais pas en appart

EDIT : je suis en maison maintenant, donc je pense me chopper un 1*12.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller de pas cher ?
Je pensais à un HB G112 sachant que c'est pour jouer dans ma chambre.
bobygap
Je vais récupérer un HB 2*12 monté en V30

EDIT :
avec une petite photo c'est mieux
RobinPetrucci31
Salut ! Voilà, j'aimerai changer mon Line 6 spider 3 pour jouer dans ma chambre. Est-ce que ce p'tit Blackstar est sympa ? Est-ce que la qualité de son changera considérablement ?
Rock on !
bobygap
Bien sûr que ce "petit" Blackstar est sympa !
Je mets des guillemets parce que malgré sa taille, il peut envoyer des saturations jusqu'au hard-rock.

L'equa via l'ISF est minimaliste, ce que j'aime bien. Au moins tu ne mets pas 3 plombes à régler ton ampli.

Je ne connais pas le Line 6 spider 3, mais je peux te dire que le HT1 est un bon ampli pour jouer dans sa chambre.
Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant, c'est qu'il faille switcher les canaux à la main, ainsi que la différence des niveaux de volume entre sons clairs et saturés.

Va faire un tour dans un magasin avec ta guitare et test le
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 13 Oct 2011, 10:15
Pour ceux qui se demandent si on peut brancher un haut parleur en 4,8, et 16 ohm et ayant moi même un doute malgré ce qu'on peut lire sur l'ampli (4-16 ohm) je viens de poser la question à Blackstar voila le réponse

Citation:
Hi,

Thanks for the enquiry.

You can connect a 4 ohm, 8 ohm or 16 ohm speaker to the HT-1’s with no problems.

Hope this helps.

Kind regards,

Tom

Blackstar Customer Services
RobinPetrucci31
bobygap a écrit :
Bien sûr que ce "petit" Blackstar est sympa !
Je mets des guillemets parce que malgré sa taille, il peut envoyer des saturations jusqu'au hard-rock.

L'equa via l'ISF est minimaliste, ce que j'aime bien. Au moins tu ne mets pas 3 plombes à régler ton ampli.

Je ne connais pas le Line 6 spider 3, mais je peux te dire que le HT1 est un bon ampli pour jouer dans sa chambre.
Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant, c'est qu'il faille switcher les canaux à la main, ainsi que la différence des niveaux de volume entre sons clairs et saturés.

Va faire un tour dans un magasin avec ta guitare et test le

Merci pour ta réponse
Je pense aller l'essayer dès que j'ai un petit moment !
Rock on !
RobinPetrucci31
fredaubailly a écrit :
Il y en a chez Valley & Blues, bd Larrieu. Du moins y'en avait quand je cherchais le mien.

Et tu l'as acheté ? T'en es content ?
Rock on !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...