Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
salut les gars, j'ai besoin de plusieurs avis au sujet du blackstar ht1 et je trouve inutile de créer un nouveau topic juste pour ça donc je la pose ici

ma question est simple, la difference de prix entre le ht1 et le ht1r (avec le reverb) est de plus ou moin 40€, je voudrai vos avis sur le reverb et si vous trouver qu'il vaut la difference de prix !!
merci
Alors moi j'ai celui sans reverb, et je trouve que ça manque, vraiment. C'est un petit ampli, donc pas vraiment une référence en terme d'ampleur sonore, donc un peu de reverb ça crée l'illusion. Et puis j'ai toujours eu l'habitude de mettre un peu de reverb sur tous les amplis que j'ai joués.

C'est un bon petit ampli, après, ça vaut ce que ça vaut: c'est pour jouer chez soi, avec un son pas trop pourri. L'unique réglage d'ISF rend la finesse des réglages toute relative et le crunch avec des humbuckers est pas terrible. Il est bon en clair clair et en saturé saturé, pas de demi mesure

Je regrette un peu mon choix, j'aurais encore préféré un Lil' Night Train qui a un grain bien plus agréable, mais pour le métal, ça passe bien, meme si c'est pas un triple recto
matt3450
c'est un amplis quo'n ne peut regretter,jevais juste lui coller un petit cab d'extention
Ben personnellement, je le regrette un peu: peut etre que le HT-5 m'aurait plu, mais il me manque sérieusement une EQ, et j'ai pas envie d'acheter une EQ active du style Boss qui fait presque la moitié du prix de l'ampli, surtout qu'il n'a pas de boucle d'effet

Je restais très souvent sur le son UK, mais finalement je trouve que le son US "respire" plus, l'ISF tout à droite sonne un peu boueux à mes yeux. Bref, je ne l'ai pas testé avant de le prendre (ah lala, les joies de la VPC...) et je pense que si je l'avais fait, je l'aurais pas pris (quoique, il me plaisait pas mal au début...)
.Nezumi.
je peux comprendre, j'ai hesité a me prendre un HT1
mais ce qui me derangeait, c'etait justement l'abscence d'EQ et surtout l'abscence de boucle

au final, je ne regrette pas d'avoir pris un second HT5
.Nezumi. a écrit :
je peux comprendre, j'ai hesité a me prendre un HT1
mais ce qui me derangeait, c'etait justement l'abscence d'EQ et surtout l'abscence de boucle

au final, je ne regrette pas d'avoir pris un second HT5

Pourquoi un deuxième?! xD
.Nezumi.
j'ai revendu la version 1 pour acheter la v2

la même en mieux
milkyway77
Je vends mon cab 4x8", si ça intéresse quelqu'un... MP!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
.Nezumi. a écrit :
j'ai revendu la version 1 pour acheter la v2

la même en mieux

Qu'est-ce qu'elle a de mieux?
milkyway77
HP de 12" contre 10", tone sur le canal clean...
msevestre
Hello

j'ai été tester ce midi le HT1R et HT5R tous deux en version combo.

C'est clair que ces deux petits engins sont formidables.

J'ai largement préféré le son du HT5R, mais je me demande si ce n'est pas juste lié au HP (8" d'un côté, 12" de l'autre)... son manqueait d'ampleur et semblait plus brouillon sur le HT1R

Sorti de l'histoire de l'équalizeur absent sur le HT1R et de l'absence de footswitch (bien qu'un bon bricolo pourrait résoudre cela je pense), si on branche le HT1R sur un cab 1x12, on doit retrouver ce que j'entendais sur le HT5Rc (peut être même en mieux si on parle d'un cab avec un V30 dedans... même si il est 16o), non ??

Votre avis ?

Si la qualité se vaut, pas photo : à moins cher, je peux trouver HT1R+cab et donc à la maison j'ai le son complet et en déplacement, j'ai le HT1R qui a le mérite de pas prendre de place...

PS: je joue pour moi, seul, avec femme et enfants dans la maison qui n'apprécient pas trop mon (mauvais) jeu de guitare

Merci
Matt
fredaubailly
Salut Matt,

on est exactement dans le même cas de figure. Je joue seul avec femme et 2 enfants. J'utilise actuellement un petit Orange à pile et ma femme me dit : heuuu, t'a vraiment l'utilité d'un ampli ? (en l'occurrence le HT1R)

J'ai testé hier le HT1R chez Valley and Blues. J'ai pu comparer uniquement avec un HT5 qui était sur place...

Tu l'as testé où le HT1R ?
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
msevestre
Hello

testé au même endroit que toi !

Comparé au HT5R qu'ils ont aussi sur place.

Je compte tente d'y retourner demain pour tester sur un cab directement si personne n'a de réponse ici... et puis on peut arriver tous les deux et négocier un prix ? (sur le net on peut le tirer à 212e, pour le moment ils m'ont indiqué le tarif officiel)

Matt
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
lou.de a écrit :
salut les gars, j'ai besoin de plusieurs avis au sujet du blackstar ht1 et je trouve inutile de créer un nouveau topic juste pour ça donc je la pose ici

ma question est simple, la difference de prix entre le ht1 et le ht1r (avec le reverb) est de plus ou moin 40€, je voudrai vos avis sur le reverb et si vous trouver qu'il vaut la difference de prix !!
merci

La reverb a un énorme intérêt quand tu joue au casque: elle est stéréo, ce qui donne un son beaucoup plus confortable
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
msevestre
Hello

retourné ce midi tester le HT-1R sur baffle 12"... ben y'a rien à faire ca sonne moins bien à mes oreilles que le HT-5 ou HT-5R que ce soit en combo seul ou le combo branché sur le même baffle que le HT-1R.

Probablement dû à l'EQ manquante sur le HT-1R, mais sans savoir... dommage, je me voyais bien avec le micro ampli combo 1 w + cab à la maison et juste le combo lors de déplacements.

Du coup, j'ai pris le HT-5R (me faisaient un prix sur le HT-5 qu'isl ont, mais j'avais besoin d'ajouter une pédale de reverb et puis le 12" du R sonne un peu plus ample que le 10" du "non -R)

Matt

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...