Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
yep le HT1R est nikel ;-)
  • Publié par
    Blobe
    le 19 Juin 2011, 12:31
bobygap a écrit :
Par contre, quel type de casque utilisez vous pour brancher sur le HT1 ? J'ai uniquement un casque pour brancher sur un lecteur MP3

Hmm, un adaptateur jack/minijack à tout hasard ?
banouks
Si quelqu'un a trouvé un site qui solde le HT-1R je suis preneur !
bobygap
j'en ai vu sur Ebay (des vendeurs pro) pas très cher je trouve avec livraison gratuite.
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 23 Juin 2011, 11:38
bobygap a écrit :
j'en ai vu sur Ebay (des vendeurs pro) pas très cher je trouve avec livraison gratuite.

+1 c'est la que j'ai pris le mien,217€ tout compris.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
banouks a écrit :
Si quelqu'un a trouvé un site qui solde le HT-1R je suis preneur !

Je !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
salut à tous! je viens de m'acheter une la tête blackstar ht1 et j'aimerais savoir comment enregistrer grâce à la sortie émulée sur mon PC? est-ce que je peux la brancher directement sur la carte son de l'ordi et utiliser un logiciel comme guitar rig ou audacity? Merci d'avance pour votre aide
captainamerica a écrit :
mikl67 a écrit :
salut à tous! je viens de m'acheter une la tête blackstar ht1 et j'aimerais savoir comment enregistrer grâce à la sortie émulée sur mon PC? est-ce que je peux la brancher directement sur la carte son de l'ordi et utiliser un logiciel comme guitar rig ou audacity? Merci d'avance pour votre aide

Salut. La sortie emulée est une sortie casque/ligne, donc tu peux raccorder celle-ci à une entrée ligne de ta carte son.
Et enregistrer effectivement avec n'importe quel logiciel en ayant défini cette entrée ligne comme periphérique d'entrée son.

À titre d'exemple, pour m'enregistrer, je connecte mon HT-1R à l'entrée ligne de ma carte son externe (Line6 UX1) - cable stéréo (puisque la sortie casque/ligne du HT1-R est stéréo (rapport à la reverb ici) et j'enregistre via mon logiciel de DAW habituel (ici Logic), sans m'encombrer de simulation ou de micro et d'accoustique.
C'est valable pour toute carte son interne ou externe qui a une entrée ligne (y a longtemps que je ne suis plus sur Windows mais Mac, donc il y a peut-être du driver à checker pour ta carte son au niveau entrée) et pour tout logiciel d'enregistrement audio.

Merci pour ta réponse juste encore une petite question concernant le volume. Est ce que je peux jouer avec le volume au max pour faire saturer le preamp sans tuer la carte son?
banouks
J'ai reçu mon petit combo ce matin !

Je suis plutôt bien emballé, ça sonne bien, mieux que mon Vypyr c'est clair.
Cependant un détail me chagrine, sur le canal OD quand je dépasse la moitié du gain un souffle se fait entendre et devient de plus en plus fort à mesure que je monte le gain. Normal ? Je ne pense pas.

Ça le fait chez vous ? Des retours sur un problème connu ?
  • Publié par
    Blobe
    le 26 Juin 2011, 01:51
Je vends le mien sur 77/Paris (à voir)

4 mois d'utilisation light, 160€.
(et oui je vais faire un topic dans les annonces)
banouks
banouks a écrit :
J'ai reçu mon petit combo ce matin !

Je suis plutôt bien emballé, ça sonne bien, mieux que mon Vypyr c'est clair.
Cependant un détail me chagrine, sur le canal OD quand je dépasse la moitié du gain un souffle se fait entendre et devient de plus en plus fort à mesure que je monte le gain. Normal ? Je ne pense pas.

Ça le fait chez vous ? Des retours sur un problème connu ?

Petit MAJ des différents test que j'ai fait :

- jack débranché le souffle s’arrête tout de suite
- le souffle est présent si le jack est branché avec ou sans la guitare au bout
- en branchant le casque le souffle est toujours présent
- j'ai branché l'ampli sur une autre prise de l'appart (sans multiprise) le phénomène est toujours la
- avec mon Vypyr 15w un souffle est aussi présent avec le gain au max et à très fort volume (à partir de 5/11).
  • Publié par
    Blobe
    le 26 Juin 2011, 22:06
J'ai pas joué souvent à fort volume avec lui, sauf au casque, et t'as forcément un peu de souffle avec le gain à mort mais ca à jamais été un truc que j'ai ressenti comme génant, donc t'as ptet un soucis avec ton ampli :/
banouks
Volume et gain à la moitié on commence à l'entendre et quand le pousse le gain au 3/4 il devient très présent.

MAJ : Ça souffle aussi sur le canal clean à partir du moment ou je monte le volume et le gain de moitié. Le souffle diminue un peu quand je baisse le volume des micros de la gratte.
banouks
captainamerica a écrit :
Oui, ça souffle (du souffle hein, pas du hum/buzz) quand on pousse le gain mais rien du tout de gênant et amha c'est tout à fait normal.

Ça te gêne dans ton jeu, ou c'est plutôt de l'inquiétude exagérée d'avoir son nouveau bébé malade ?

Non ça ne me gène pas en jouant car ça ne s'entend plus. Mais dès qu'il y a une pause dans le jeu on l'entend tout de suite.
Après vu les réponses que l'on me donne je pense finalement que ça doit être normal comme tu dis.
Ça m'aurais emmerdé de devoir le renvoyer en SAV et d'attendre 1 ou 2 mois qu'il revienne (sans aucun changement si ça se trouve lol), surtout que ça m'a pas empêché de m’éclater dessus encore cet aprem.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...