Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
splintrider
slt à tous

j'ai changé mes lampes pour une jj ecc83 (ebay usa prix total 13e) et une tung-sol gold en preamp,son plus chaud, plus de gain et un peu plus compressé.Le son clair il faut que je baisse le potard volume (j'ai une ibanez prémium rg870 en passif et rgr08 en blackout)

mais vraiment très bon ampli acheté 200e à Thevenet Tours !!!!!!
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
doogy666
Salut, je vends le combo ht1 (sans reverbe) region nord pdc 150euros, joué une dixaine d'heurs.MP si interessé
banouks
Arh...! J'hésite entre le HT-5 et le HT-1

Ce qui me chagrine avec le HT-1 c'est qu'il n'y est pas d'EQ ni de footswitch pour changer de canal à la volé. Mais je peur que le HT-5 un peu trop puissant pour jouer en appart et que je ne puisse pas vraiment profiter à 100% du son qu'il offre. Alors que je pourrai pousser un peu le HT-1 sans soucis.

Dur dilemme ...

Avis au connaisseur, l'ISF est-il suffisant sur le HT-1 pour modeler un peu le son ? Il y aurait un moyen de pallier au manque de footswitch ?

Je précise que je cherche un ampli uniquement pour jouer en appart du Metallica, Iron Maiden, Nirvana, Led Zeppelin, AC/DC et un peu de Blues/Rock.

Merci.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Salut banouks,
J'ai eu un HT-5 et maintenant j'ai un HT-1.
Alors oui à mon sens le HT-5 est déjà trop puissant pour jouer en appartement. On est obligé de laisser le potard de volume très bas et l'ampli ne s'exprime pas. A la fin je jouais tout le temps au casque!
Personnellement l'isf me suffit. Ca donne des variations au son et c'est toujours un bon son. D'un autre côté je ne suis pas un gros bidouilleur de réglages! Passer des heures à faire des réglages au lieu de jouer c'est pas mon truc Donc ce petit ampli pas prise de tête pour les réglages me convient fort bien!
Mais le mieux pour toi est d'aller l'essayer. Tu verras si l'isf offre une plage de réglages qui te convient.
Pour palier l'absence de pédale pour changer de canal j'utilise une pédale disto branchée sur le clean. Pour jouer du Metallica comme toi c'est nickel
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 10 Juin 2011, 12:13
Raims13 a écrit :
Salut banouks,
J'ai eu un HT-5 et maintenant j'ai un HT-1.
Alors oui à mon sens le HT-5 est déjà trop puissant pour jouer en appartement. On est obligé de laisser le potard de volume très bas et l'ampli ne s'exprime pas. A la fin je jouais tout le temps au casque!
Personnellement l'isf me suffit. Ca donne des variations au son et c'est toujours un bon son. D'un autre côté je ne suis pas un gros bidouilleur de réglages! Passer des heures à faire des réglages au lieu de jouer c'est pas mon truc Donc ce petit ampli pas prise de tête pour les réglages me convient fort bien!
Mais le mieux pour toi est d'aller l'essayer. Tu verras si l'isf offre une plage de réglages qui te convient.
Pour palier l'absence de pédale pour changer de canal j'utilise une pédale disto branchée sur le clean. Pour jouer du Matallica comme toi c'est nickel

+1

perso moi aussi l'isf me suffit,j'ai jamais eu le HT5 mais je le trouve super cet ampli,petit ca se transporte sans soucis,très bon son crunch et disto,clean sympa et 1Watts c'est parfait, en appart c'est même trop parfois.
banouks
Ok merci pour vos feeds.

J'ai trouvé un magasin qui vend le HT-5 apparemment sur Montpeul, je vais aller y faire un tour en espérant qu'ils ont aussi le petit frère.
Si ca me plait j’essaierai de lui brancher une Proco Rat, ca devrait envoyer la sauce !
gibson2612
Ba moi perso l'isf ne me suffit pas...

J'ai un son trop sourd à mon goût (pas d'aigus percutants et beaucoups trop de basses), aussi bien en clean qu'en disto, avec mes les paul.

Par contre avec ma tonebone hot british, c'est le bonheur ... Mais pour moi toujours pas de clean.
banouks
Et avec un bon OD on peut faire passer le canal clean en disto ? Et utiliser le l'EQ de la pédale pour modeler le son à sa sauce ?

@Raims13 : c'est quoi ta pédale de disto ?
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
banouks a écrit :
Et avec un bon OD on peut faire passer le canal clean en disto ? Et utiliser le l'EQ de la pédale pour modeler le son à sa sauce ?

@Raims13 : c'est quoi ta pédale de disto ?

Une MXR M-116 Fullbore Metal... on ne peut jouer que du metal avec, mais dans ce registre elle dépote!
Si je veux juste du crunch ou une disto légère j'utilise les réglages de l'ampli.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Florian669
Moi j'ai le mien depuis un peu plus de 6 mois et j'en suis très satisfait . J'ai possédé aavnt comme ampli : Vox AD30VT, Laney VC15, Vox VT30, puis le Blackstar.
Bref je pense enfin avoir trouvé l'ampli qui me correspond.
Bon bien entendu il n'a pas que des qualité : le HP 8' il me semble ? C'est un peu juste pour les sons saturé mais pour l'usage que j'en fais maison/appartement il me convient bien. Sinon les sons, sont bien polyvalent : clean, crunch: disto.
Après c'est vrai que ça peut en rebuter plus d'un qu'on ne peut pas faire les réglages, mais à voir si une pédale "égaliseur" ne suffirait pas .
matt3450
je l'ai commandé hier, j'ai hâte de recevoir le petit.
bobygap
Hello tout le monde,

je viens également de récupérer un HT1R et je dois dire que c'est un très bon ampli.
J'avais la tête HT5 et le master était difficilement gérable, donc pour moi, le HT1 correspond parfaitement.
L'ISF me suffit pour l'égalisation.

Par contre, quel type de casque utilisez vous pour brancher sur le HT1 ? J'ai uniquement un casque pour brancher sur un lecteur MP3
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Juin 2011, 14:34
bobygap a écrit :
Hello tout le monde,

je viens également de récupérer un HT1R et je dois dire que c'est un très bon ampli.
J'avais la tête HT5 et le master était difficilement gérable, donc pour moi, le HT1 correspond parfaitement.
L'ISF me suffit pour l'égalisation.

Par contre, quel type de casque utilisez vous pour brancher sur le HT1 ? J'ai uniquement un casque pour brancher sur un lecteur MP3

!
bobygap
oui, le master sur ma tête n'était pas facilement gérable : tout à gauche, c'est à peine audible. Je tournais le potard et ça devenait tout de suite assez fort.
Il n'y avait pas de progressivité.

Je ne dis pas que tous les HT5 sont comme cela, mais le mien oui.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Juin 2011, 19:41
Ah OK il me semble qu'on en avait déjà parlé, je sais pas si c'était avec toi ou un autre forumeur ...

bon ben j'espère que ça ira avec ton HT1 alors ...
bobygap
yep le HT1R est nikel ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...