Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
banouks
captainamerica a écrit :
Oui, ça souffle (du souffle hein, pas du hum/buzz) quand on pousse le gain mais rien du tout de gênant et amha c'est tout à fait normal.

Ça te gêne dans ton jeu, ou c'est plutôt de l'inquiétude exagérée d'avoir son nouveau bébé malade ?

Non ça ne me gène pas en jouant car ça ne s'entend plus. Mais dès qu'il y a une pause dans le jeu on l'entend tout de suite.
Après vu les réponses que l'on me donne je pense finalement que ça doit être normal comme tu dis.
Ça m'aurais emmerdé de devoir le renvoyer en SAV et d'attendre 1 ou 2 mois qu'il revienne (sans aucun changement si ça se trouve lol), surtout que ça m'a pas empêché de m’éclater dessus encore cet aprem.
matt3450
le miens a été reçu il y a 1 semaine , je l'adore.Va falloir que je le teste avec une paire de pédale, Ds1 Overijse et equalizer.
louyseiz
Je lorgne dessus pour ma part, l'a l'air bien sympa.
J'hesiterai plus entre reverb ou pas reverb, ya 50$ d'ecart qui seront de toute facon inutile si je mets la H2O de visual sound sur le chemin....

EDIT: Je viens de l'essayer chez Sam Ash entre midi et 2, c'est une tuerie cette petite bestiole ! Je vais essayer de trouver le deal ultime, et il sera mien ce week-end. Je confirme que je pense prendre sans reverb, quitte a en rajouter une plus tard. Vous confirmez?
milkyway77
Bon, ben je me suis fait la totale aujourd'hui, j'ai commandé chez Gillou le combo HT&R et le 4x8", si tout va bien, je reçois ça demain!
Reste à rôder tous ces HP...
Ensuite, on envisagera un test de lampes!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 01 Juil 2011, 08:30
milkyway77 a écrit :
Bon, ben je me suis fait la totale aujourd'hui, j'ai commandé chez Gillou le combo HT&R et le 4x8", si tout va bien, je reçois ça demain!
Reste à rôder tous ces HP...
Ensuite, on envisagera un test de lampes!

tu me diras car il m'interesse ce 4x8,decidement plus ca va plus j'adore cet ampli,c'est dingue le son qui sort d'un si petit ampli
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
louyseiz a écrit :
Je lorgne dessus pour ma part, l'a l'air bien sympa.
J'hesiterai plus entre reverb ou pas reverb, ya 50$ d'ecart qui seront de toute facon inutile si je mets la H2O de visual sound sur le chemin....

EDIT: Je viens de l'essayer chez Sam Ash entre midi et 2, c'est une tuerie cette petite bestiole ! Je vais essayer de trouver le deal ultime, et il sera mien ce week-end. Je confirme que je pense prendre sans reverb, quitte a en rajouter une plus tard. Vous confirmez?

Perso je l'ai pris avec la reverb car elle est stéréo ce qui offre un confort énorme quand on joue au casque
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
milkyway77
J'attends la livraison aujourd'hui, je viendrai poster mes premières impressions dès que possible!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Je viens de recevoir les objets il y a 1/2h, et j'ai fait un rapide essai...
D'abord, l'ampli est vraiment tout petit: L 30,5 x H 27,5 x P 17,5 cm.
C'est tout mignon, les potards sont tous réactifs, le circuit ISF fait son boulot. Mais pas possible d'avoir des "scooped mids", par exemple.
Le son: Pas très puissant, sur le canal clair, on peut tout mettre à fond sans risque de faire toucher ses tympans, et a fortiori ceux des voisins. En overdrive, c'est déjà plus fort. Mais pas de quoi faire trembler les murs.
Pas de souffle, ni de buzz, bien que l'ordi soit à côté.
Le son est clair, dynamique, par rapport au Mustang I, un voile a été retiré, on entend encore mieux les différences de guitares et de micros. Mais ça reste en-dessous d'un Peavey C30, par exemple; les coups de médiator sont atténués. Absence de vraie lampe de puissance?
Les sons clairs sont assez secs, rien de chaud ni de moelleux, encore une fois, loin du C30.
En crunch, ben... ça crunche, mais le son ne se densifie pas,ne s'épaissit pas. Il reste clair, détaillé.
En saturation, c'est là qu'il révèle son potentiel, il est clairement fait pour ça, et là, on retrouve de la dynamique, du grain, de la précision, et une variété de sons, du recto au JCM, en un demi-tour d'ISF.
Bémol: tout cela reste assez medium, pas vraiment d'aigus et pas de graves du tout.
C'est là que le 408 (L 47,5 x H 46,5 x P 27 cm) intervient: ça joue plus fort, on récupère quelques dB, et aussi des aigus et du bas medium. Mais toujours pas de grave à faire trembler les murs. Très bon cab, il fait son boulot, rien à dire, il est même indispensable pour celui qui joue chez lui.
Le HP intégré au combo permettra de jouer en déplacement, mais ce n'est qu'un pis-aller, l'ampli mérite une meilleure enceinte, ce qu'est le 408.
Ceux qui ne bougent pas de chez eux pourront choisir la tête, esthétiquement, c'est plus sympa.
En tout état de cause, ne comptez pas répéter avec un batteur qui joue avec autre chose que des balais, ou un kit électronique... C'est pas assez puissant. Avec un bassiste et une boîte à rythmes, ça peut se faire, à domicile ou en studio, par contre.
Le 408 possède une entrée et une sortie, et là, dilemme: comment compléter? un autre 408 ou un 1x12"? Pour récupérer du grave...
Je vais essayer de faire rapidement quelques tests avec un 12"...
Verdict? Bien, bon ampli, bonne enceinte, combinaison sympa.
Le son des lampes, à un tarif correct, sans démonter les murs.
Très bonnes distos, très efficaces, mais la dynamique, la chaleur et le rendu des graves sont un peu en retrait comparé à un C30 équipé d'un 12", par exemple.
Voilà, si ça a pu aider...
louyseiz
Merci pour ce retour, ca me conforte quand meme dans l'idee qu'en appart, c'est nickel...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Essaie avec un 1x12" en plus du 408, ça élargit bien le spectre...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
louyseiz
Je peux le toucher a 225$ sans taxe ni frais de livraison, donc ca m'a l'air d'etre un super prix (je prends sans reverb).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attention, il n'a pas de boucle d'effet, tu ne pourras pas brancher une reverb entre la gratte et l'ampli si tu joues en saturé ! Pour la différence de prix, regarde si tu peux prendre la version reverb, car de toutes façons, il n'y a pas de reverbes en pédales dans ce tarif-là. Et ça te fera une alim et un câble de plus à gérer.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
milkyway77
+1, la réverbe, ce n'est pas du luxe, elle donne de l'ampleur en restant précise, en ne noyant pas le son. Quasi indispensable, et vu le peu d'écart de prix...
  • Publié par
    Blobe
    le 02 Juil 2011, 00:45
+1 pour la reverb aussi
louyseiz
Trop tard, j'ai eu un bon prix pour le sans Reverb, à 225$ -promo + vendeur sympa, donc ça creusait l'écart avec le R.
Je vais brancher mon multi-effet pour voir ce que ça donne...

Premiers essais en rapide : ça claque ! Vraiment parfait pour mon petit appart, des aigus bien définis, un crunch assez moelleux, même à volume raisonnable, et une disto qui donne toute sa valeur à la bête : précise, riche, et ce encore une fois à volume assez réduit.

Une réussite, ce truc !
milkyway77
@ Gillou: je prendrais bien le HT112, mais c'est du 16 ohms, ça va pas aller... Quel 1x12"?
Ou alors, tu vends des cabs sans HP? Parce que le HP, j'ai...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...