Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
non rien fausse manip
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
cluster a écrit :
C'est exactement ça. En fait il y a deux choses distinctes :
- un vrombissement au casque dès qu'on allume l'ampli, même avec le volume à 0, même sans la guitare branchée. Je pensais avoir des problèmes avec la terre, les lampes, ou autre. J'ai tout essayé et je l'ai branché partout. Y'a toujours ce petit truc. Peut-être lié à l'entrée mp3 comme tu dis.
Attention ce n'est pas extrêment génant et on ne l'entend pas dès qu'on joue, mais c'est le genre de petit truc qui prend vite la tête. Mon Mesa studio preamp de 1990 (21 ans donc !!!) ne fait strictement aucun bruit au casque. Je pensais qu'avec les innovations technologiques intervenues depuis 1990 je pouvais m'attendre à n'avoir aucun souffle.
- un buzz grandissant quand on fait monter le gain au-delà de 1/3.
Pour moi ce sont les deux défauts qui m'énervent le plus.
Pour le reste, maintenant que j'ai apprivoisé l'engin, changé la lampe et rodé le hp je suis satisfait du son, même le son clair.

Ben moi j'ai bien le petit vrombissement (mais pas uniquement au casque).
Par contre je n'ai pas de buzz en poussant le gain
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
cluster
Oui pardon je viens de rejouer. Il faut que le volume soit déjà élevé (2/3 à 3/4).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Raims13
  • Raims13
cluster a écrit :
Oui pardon je viens de rejouer. Il faut que le volume soit déjà élevé (2/3 à 3/4).

C'est vrai que je ne monte pas le volume aussi haut quand je mets du gain élevé... (trop fort pour mon appart ). Faudra quand même que j'essaie pour voir si j'ai du buzz comme toi.
kingrvb
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un "petit" ampli pour jouer tranquilou dans la chambre le soir sans géner tout le monde dans la maison... Pour le moment je joue surtout avec un pocket pod au casque mais ça me gonfle...

Alors voilà j'ai vu ce petit combo HT1 (ou HT1R) qui me fait grave de l'oeil et je voulais savoir après quelques semaines / mois d'utilisation ce que vous en pensez exactement...

Est-ce qu'on peut réellement le pousser sans que les murs tremblent et profiter de la chaleur des lampes ? J4ai lu qu'en le poussant un peu des "buzzz" aparaissaient... ? Est-ce qu'en restant sur le canal clair et en rajoutant une pédale overdrive / dsito devant ça le fait aussi ? ou carrément pas ?

Merci de m'écalirer les amis !

Edit : C'est bon j'ai lu tout le topic et j'ai eu mes réponses...

Cependant, est-ce que certains d'entre vous ont réellement testé une pédales d'overdrive sur le canal clean pour gérer/simuler un switch de canal ? Ca le fait ou pas ? Par exemple est-ce qu'il est possible de passer d'un son clean à un son disto (je pense par exemple à un morceau comme Nothing else matters ou on passe d'un son clean à une bonne satu pour le solo sans avoir a trifouiller les potards...).
Raims13
  • Raims13
kingrvb a écrit :

Cependant, est-ce que certains d'entre vous ont réellement testé une pédales d'overdrive sur le canal clean pour gérer/simuler un switch de canal ? Ca le fait ou pas ? Par exemple est-ce qu'il est possible de passer d'un son clean à un son disto (je pense par exemple à un morceau comme Nothing else matters ou on passe d'un son clean à une bonne satu pour le solo sans avoir a trifouiller les potards...).

Réponse: oui

Moi je lui met une MXR Fullbore en entrée du clean pour passer au pied d'un son clean à une grosse satu
kingrvb
Merci pour ta réponse
Je pense me prendre une Visual Sound Jekyll & Hyde...
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 25 Avr 2011, 15:24
je viens de tombé sur une video de Gus G qui joue dessus, bon ok ça fait promo vidéo mais c'est pas mal à entendre quand même ( d'autant plus que je ne sais pas si elle a déjà été postée)

kingrvb
Comme quoi je ne sais plus qui disait que ça sonnait bien qu'avec des simples...

Merci pour la video !
Bonjour, dès que je récupère mon Bugera 6260 et que j'arrive à m'en séparer, je passe à ce Blackstar, je sais changement radicale !

Je partais sur celui là au début, mais j'ai craqué pour le Bugera, erreur, trop puissant pour chez moi ! Hate d'avoir ce petit Blackstar !
kingrvb
Je l'ai depuis 1 semaine et vraiment je me régale pour jouer dans la chambre... Je peux même pas le pousser à fond sinon la wife débarque et scandale
mathieu91390
J'ai testé ce petit HR1 version tete sur son cab (le 1x10 je crois) et... J'ai pas été embalé... Le son assez sec... Le crunch est bof assez brut sans trop de personnalité... Je l'ai testé avec une Vigier exca indus.
Autant j'adore le HT5 (je dis ca pour éviter que l'on pense que je crache gratos sur Balckstar) mais ouais je suis un peu resté sur ma faim...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Raims13
  • Raims13
Allez, j'en remets une couche sur ce petit ampli bien sympa! C'est bien simple, je n'utilise plus que lui à la maison!
Le point que j'aborde c'est l'entrée mp3: jusqu'à récemment je n'y mettais que mon iPhone ou un lecteur CD. Je n'y avais pas pensé avant, mais maintenant j'y branche la sortie casque de mon PC. Comme cela je peux tout faire directement: jouer sur des CDs ou DVDs, jouer sur des mp3, jouer sur un métronome (on en trouve plein de gratuits téléchargeables), ou jouer sur Guitare Pro... Et avec le casque branché sur l'ampli je peux m'entrainer même tard le soir...
Bref cet ampli, en plus d'offrir un très bon son, est très pratique.
lepathos
Alors, je l'ai testé en boutique samedi. Je précise que j'ai eu un HT-5 combo et la tête HT-5H. 5 watts, c'était clairement au moins 3 watts de trop pour un usage exclusivement domestique (appartement).

J'ai essayé le HT-1R avec une Tokai montée en P90. Le son saturé est bon...J'ai pas eu vraiment de clean "clean", mais je m'en fout un peu. Je pense qu'en m'appliquant un peu sur les réglages de l'ampli et de la gratte, ça aurait été largement faisable...La reveb fait bien son boulot et le côté pratique est top...J'ai pas été déçu et je pense que je fait me le faire craquer d'ici peu...Et en plus je trouve le look top (comme toujours chez Blackstar). Voilà, il faut le prendre pour ce qu'il est, un petit ampli qui a le son mais qui n'est pas fait pour envoyer du volume. Dès que j'ai poussé le volume et la disto, je me suis retrouvé avec une belle bouillie et des larsens de fou...Là on voit les limites du HP, mais c'est normal...De toute manière, moi, ça sera pour jouer à volume "de chaine hifi"...
inimikall
Alors pour moi, heureux propriétaire de la version tête depuis hier soir, j'ai été vraiment très agréablement surpris !!
Branché dans mon 1x12 Marshall, je retrouve vraiment l'esprit et la niak des gros ampli lampes, mais a volume de chambre.
Le système d'équalisation ISF est intéressant mais ne permet pas de réglage très poussé. A mon gout, il sort un peu trop de basse, mais c'est vraiment pour chipoter, car j'ai du me forcer à l'éteindre
splintrider
slt à tous

j'ai changé mes lampes pour une jj ecc83 (ebay usa prix total 13e) et une tung-sol gold en preamp,son plus chaud, plus de gain et un peu plus compressé.Le son clair il faut que je baisse le potard volume (j'ai une ibanez prémium rg870 en passif et rgr08 en blackout)

mais vraiment très bon ampli acheté 200e à Thevenet Tours !!!!!!
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...